Site d'anglais de l'académie de la Martinique

Accueil  Nouvelles 
Bienvenue sur Site d'anglais de l'académie de la Martinique

 

             Conten wé zot




marqueur eStat'Perso


Enseignement

Activités langagières
  > Compréhension Orale (écouter)
  > Production Ecrite (écrire)
  > Production Orale (parler)
CECR et Portfolio
  > CECRL Cliquable (version française)
  > Clickable CEFRL (English version)
  > Mise en oeuvre - Exemples
  > Perspective actionnelle
  > Ressources et liens
Continuité Pédagogique
  > Activité menée pendant le confinement: My Lockdown Diary
  > Continuité Pédagogique - Veille Anglais
  > La maison Lumni: cours d'anglais filmés
  > Ressources pour les LVE - continuité pédagogique
Echanges
  > Actions Européennes et correspondants
  > Assistants de langues
  > Voyages scolaires
Enseignement de spécialité
  > Textes officiels: programmes, épreuves
  > Veille pédagogique: ressources
  > Présentation des EDS : LLCER et Monde contemporain
  > Analyse filmique: 12 Angry Men - Sidney Lumet(1957)
  > BBC- Why Factor Podcasts- LLCER 1è
  > LLCER- 5 Love poems (fiche élève)
Examens
  > Concours général
  > Diplômes et certifications de compétence en langue : DCL, CLES, TOEFL, TOEIC
Formation et Concours
  > Capes et agrégation d'anglais
  > Droit individuel à la formation des personnels enseignants et d'éducation
  > Formation continue PAF 2020-2021: Infographie
  > Inspections
  > Référentiel de compétence des enseignants
Parcours Anglais +
  > Ressources PA+
Programmes
  > Lycée, séries générales et technologiques
  > Collège
Projets
  > Défis SELO (Collèges, Sections Euro-Caribbéennes)
  > Simulation globale: "Projet Tribus"
  > Balado-Diffusion
  > Edmodo: réseau social pédagogique sécurisé
  > Accueil de croisiéristes et réalisation d'un guide touristique
  > Concours "Débats Citoyens"
  > Conseils pour préparer un voyage scolaire
  > Des ilots et des ponts ou comment s’unir pour réussir !
  > Flat Stanley Project: Le voyage de Flat Stanley de St Anne
  > Tourism
Ressources
  > 99 cartes augmentées des verbes irréguliers anglais
  > Livres interactifs multimédia
  > Pour le Primaire
  > Art
  > Audio
  > BBC One-minute World News - Listening worksheet
  > Chansons
  > Différenciation pédagogique - Cnesco 2017
  > EDU'bases
  > Exercices interactifs
  > Images libres de droits
  > Kits de Survie
  > La classe renversée (JC Cailliez)
  > Langues, littératures et cultures étrangères (LLCE)- Diaporama de présentation aux élèves et parents
  > Lexique (dictionnaires, sites, outils)
  > Littérature étrangère en langue étrangère (LELE)
  > Lumni Cinéma – Éduthèque
  > Phonologie
  > Porte-clé grammatical (Clé des langues)
  > Presse et Média
  > Problématiser une notion en LV au cycle terminal.
  > PréAO- Présentations
  > Ressources d'accompagnement pour enseigner les langues (primaire-collège)
  > Ressources des réseaux de l'EN
  > Sites d' EFL/ESL
  > Sites et ouvrages pour les Segpa
  > Thèmes culturels
  > Verbes irréguliers: mode multi-modal interactif
  > Vidéo et animations
  > Vocadice
  > Webquests
  > éduthèque: BBC Worldwide
TraAM
  > TraAM 2014-2015
  > Outils et applications numériques pour le jeune reporter
  > Expérimentations radiophoniques et audio-visuelles
  > Ecriture numérique et ouverture sur la Caraïbe et sur l'international
  > Evaluation de l'action et perspectives
Vers le BAC 2021
  > Présentation des EDS : Anglais LLCER et Monde contemporain
  > Dossier Eduscol "Vers le Bac 2021
  > Evaluer dans le cadre du contrôle continu
  > Grand oral
  > Instructions officielles parues au BO
e-teachers
  > Associations et sites associatifs
  > Listes de discussion et forums

Tice

Applications Androïd
  > Dossier Tablettes numériques à l'école
  > Android Apps pour tablettes et mobiles
Bibliographie
  > E-revues, lettres d'informations tic et langues
  > L'École et les réseaux numériques
  > Manuel de survie à l'usage des enseignants
  > Modalités et espaces nouveaux pour l'enseignement des langues
Equipement
  > Salles Multimédia / laboratoires de Langues
  > Tableaux numériques interactifs
  > Tablettes numériques à l'école
Formation
  > FOAD: Ma Classe Virtuelle VIA
  > Outils pour s'auto-former tout au long de la vie
  > Se former au numérique - Eduscol
Formations
  > Cartes mentales en classe de langue
  > Différencier à l'écrit en anglais (Paf 2017-2018)
  > Evaluation positive des acquis des élèves (PAF 2019)
  > Formation Balado-Diffusion en LVE (2012)
  > Phonologie (Paf 2019)
  > Réforme du collège 2016: Retours sur la formation numérique disciplinaire
Liens utiles
  > Internet Responsable
  > CARDIE Martinique
  > Délégation au numérique
  > L'agence des usages des TICE
  > Vocabulaire informatique et internet
Logiciels
  > Anki: créer des flashcards associant texte, audio et image
  > Didapages: livres interactifs multimédia
  > Doubler un film avec Windows Movie Maker
  > Exerciseurs
  > Glogster: créer des posters multimédias
  > Images actives , réactives et interactives
  > J'M Les Langues: acquérir du vocabulaire
  > Lingro: application web 2.0 de type dictionnaire
  > Livebinders: collecter organiser et partager du contenu
  > Mirage Make: réalité augmentée
  > Plickers pour réaliser des sondages et QCM
  > Socrative: créer des quizzes simplement
  > Son, image et vidéo
  > Transcrire du texte en phonétique (IPA)
  > Voki: création d'un personnage parlant
Outils
  > Audiomass: éditeur audio
  > ENT Colibri
  > Genial.ly
  > Padlet Outils Audio-Video et web 2.0
  > Pearltrees en classe de LVE
Projets
  > Expérimentations Webradio
  > L'enseignement des langues et le Numérique
  > Semaine des langues: Pronunciation contest "The Chaos"
  > TraAM
Ressources
  > 20 sites incontournables (collège)
  > AccessiProf: des outils concrets pour aider les élèves en difficultés
  > BRNE Anglais Cyle 3 - Cycle 4
  > Cartes phonétiques augmentées
  > Les banques de ressources numériques éducatives (BRNE)
  > Tongue-twisters augmentés
Réseaux sociaux
  > ViaEduc: le réseau social institutionnel des enseignants

up Haut up

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0 seconde