Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Echanges
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Programmes
+ Projets
 -  Ressources
+ TraAM
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux
+ Validation des compétences

Officiels

short-cuts

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Ressources - Presse et Média


Outils pour réaliser des journaux, unes, articles, etc.


  • Madmagz service en ligne qui permet de créer, de publier, de diffuser et de vendre son magazine au format Web, PDF ou papier.


  • The Newspaper Clipping Generator sur fodey.com permet aux élèves de saisir leur texte en ligne et d'obtenir un article sur fond de papier journal, au format image jpg.



Ressources pour la classe d'anglais


  • La revue de Presse de La Clé des Langues :  Chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi, La Clé des langues vous propose plusieurs regards sur un évènement marquant ou insolite de l'actualité de la sphère culturelle anglophone.


  • La clé des langues: "Analysing Press images" est un dossier spécial proposé par la Clé des Langues et rédigé par Clifford Armion qui présente les différents types et fonctions d' images dans la presse.
Les Unes de la presse anglophone sélectionnées par Laurence Bernard sur Absolutenglish suite aux événements à Charlie Hebdo de janvier 2015 pourront servir de support à une analyse sur la liberté de la presse, ou pour étudier le traitement d'un même événement selon le type de journal ou selon le pays de publication.



  • Newspaper Map: une carte du monde cliquable qui pointe vers des milliers de journaux en ligne, tous pays, toutes langues. Les journaux en langue anglaise sont signalés  par une épingle jaune.


  • Time covers: rechercher une couverture du magazine Time: près d'un siècle d'archives




  • Sur notre site plusieurs séquences en relation avec le thème de la presse 

- Promotion d'un groupe musical  et  Mission Jeune Reporter scolaire projets académiques présentés par Marie Claire Bolnet dans le cadre des défis SELO

- Séquence Time cover project sur le thème de Nelson Mandela proposée par Laurence Bernard







Date de création : 13/12/2005 @ 01:53
Dernière modification : 18/05/2016 @ 13:24
Catégorie : Ressources
Page lue 14536 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Recherche





Spécial : réforme du collège

- BO spécial n°11 du 26 novembre 2015: Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4) à compter de la rentrée 2016

Annexe 1: Programme cycle 2
Annexe 2: Programme cycle 3
Annexe 3: Programme cycle 4


- Eduscol: Ressources d'accompagnement pour les langues vivantes aux cycles 2,3 et 4

- Questions / réponses sur la nouvelle organisation du collège sur éduscol

- DNB: Modalités d'attribution à compter de 2017. BO n° 3 du 21 janvier 2016 et BO n°14 du 8 avril 2016

- BO n° 17 du 23 avril 2015 (encart) Socle commun de connaissances, de compétence et de culture à compter de la rentrée 2016

-  Présentation sur le portail éduscol du nouveau socle commun pour 2016.

- Sur Eduscol: Ressources pour l'évaluation du socle commun en langues vivantes étrangères (avril 2017)

- Dossier "Stratégie Langues vivantes"' (janvier 2016)

- Banques de ressources numériques pour l'école BRNE Anglais Cycle 3 et 4


Podcasts et Audio News (rss)

Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: Mme CORMIER Béatrice, Rectrice

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Webmestre: Mme BERNARD Laurence, professeur

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.18 seconde