Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Continuité Pédagogique
+ Echanges
+ Enseignement de spécialité
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
 -  Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Logiciels - Exerciseurs

Logiciels et services en ligne gratuits de type "exerciseurs"


  • Hot Potatoes: logiciel exerciseur phare des professeurs de langues qui permet la création d'exercices à trous, de QCM, d'exercices d'association, de mots-croisés sous forme de page web. Tutoriel en français


  • Quiz Faber: Un éditeur de Quiz et autres exercices au format html; simple, complet, original et en freeware



  • GenETIC: ensemble de générateurs d'exercices interactifs par Pascal Grosjean, professeur de mathématiques et enseignant ressource Tice au collège Albert Camus de Thumeries, Nord.
- GenQCM : générateur de QCM à 5, 10 ou 20 questions, pouvant intégrer images et sons, dans le but d'une évaluation, avec affichage automatique de la note en fin d'épreuve
- GenText : générateur de textes à trous
- GenImaj : générateur d'images réactives, autrement dit d'images qui réagissent au passage de la souris en affichant au dessus de certaines zones une bulle, informative ou interrogative
- GenPendu : générateur de pendus dont l'interface peut être en français, anglais ou allemand
- GenEtiket : générateur d'exercices de déplacements d'étiquettes sur une image (drag and drop)

Tous ces logiciels génèrent, sans aucune connaissance de programmation, un dossier à distribuer aux élèves, ce même dossier contenant une page html à faire ouvrir par les élèves.


  • Usina Quiz: des exerciseurs en ligne à télécharger ainsi que des générateurs de quiz (toutes sortes de quiz)


  • eslHQ est un service gratuit en ligne pour réaliser puis sauvegarder sur son disque dur ses propres flashcards et worksheets, avec ou san simages (au format pdf). Ce site s'averera très utile pour créer des activités amusantes et variées facilement et rapidement. Vous pouvez également consulter les ressources déjà existantes. Voir la fiche "Communes de la Martinique" que nous avons créée pour tester cet outil


  • Puzzle Maker permet d'élaborer des activités de type mots croisés, mots mélés, et autres jeux avec des mots, que vous pourrez ensuite imprimer et distribuer aux élèves. Découvrez Puzzle Maker sur le site Langues d'ac-versailles ainsi que le tutoriel de Katrin Goldman pour réaliser sans difficultés vos premières activités de type mots croisés.


  •  Educaplay est un site éducatif multimédia gratuit qui permet la création d'exercices interactifs en flash, et qui ne requiert aucune connaissance spécifique de l'informatique ni aucune installation logicielle (en dehors du lecteur Flash sur l'ordinateur de l'enseignant et de l'élève). Sur simple inscription gratuite, grâce à Educaplay, vous pouvez créer un large panel d'activités: cartes, devinettes, textes à trous, mots croisés, dialogues (écouter et répéter), dictées,  mots mélés, exercices d'association, QCM. Educaplay permet également de créer une collection d'activités liées, et propose un code html facilitant l'intégration de vos exercices dans un site, un blog, le cahier de texte, etc. Voir des exemples et tutoriel sur notre site


  • Didapages permet d'élaborer des livres multimédia interactifs, ainsi que des exercices interactifs de tous types, il suffit de laisser libre cours à son imagination. Didapages calcule le score des élèves. A retrouver sur notre page dédiée, où nous vous proposons des liens vers des livres existants, ainsi que des tutoriels.


  • EtiGliss est  un service en ligne pour la création d'exercices avec étiquettes à glisser/déposer dans des zones (avec image,audio, texte), et une application pour tablette, permettant aux élèves de se connecter  aux activités élaborées par le professeur pour la classe. Une application magique pour des activités de drag 'n drop sur tablettes.  On apprécie la possibilité de faire prononcer les mots ou phrases par la tablette en plusieurs langues, ainsi que la possibilité de faire vérifier la plupart des exercices par la tablette. L'élève peut également facilement partager son travail sur le Cloud, ce qui ne gâche rien. Une application  Android coup de coeur à découvrir sans tarder


  • Socrative est une double application pour appareils mobiles de type tablettes ou smartphones. 1- Socrative student :  espace "élève" :accès aux exercices assignés  2- Socrative teacher: Espace "enseignant" accès aux exercices existants ou à la création de nouveaux exercices, par classe, accès aux résultats des élèves. Socrative Teacher permet de créer des exercices de tous types (QCM, reponses courtes, vrai/faux, etc.) et permet également à l'enseignant d'accéder aux scores des élèves.


  • InfuseLearning est une application du web2.0 quelque peu similaire à Socrative, accessible depuis le navigateur sur un ordinateur ou sur une tablette en mode élève.Elle offre quelques options intéressantes, comme la possibilité de contrôler le travail des élèves en live, et d'intégrer la fonction "dessine la réponse"  et la lecture des questions. Plus d'informations et tutoriel sur notre site


  • LearningApps est une application Web 2.0 visant à soutenir les processus d'enseignement et d'apprentissage au moyen de petits modules interactifs. Les modules existants peuvent être directement reliés au contenu des leçons, mais les utilisateurs peuvent également les modifier ou en créer de nouveaux. L'objectif est de rassembler des modules réutilisables et de les mettre à la disposition de tous. C'est pour cela que les modules (appelés Apps) ne s'inscrivent pas dans un cadre particulier ou ne comportent pas de scénario d'apprentissage concret, mais se limitent exclusivement à la partie interactive.


Date de création : 24/11/2005 @ 11:20
Dernière modification : 20/09/2016 @ 11:07
Catégorie : Logiciels
Page lue 2210 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Recherche





CHANGEMENT D'URL
 Ce site n'est plus mis a jour depuis JUIN 2021.
Notre nouveau site peu être consulté à l'adresse suivante:
https://site.ac-martinique.fr/anglais

Réforme Bac 2021
- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - épreuves terminales du baccalauréat

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - évaluations communes en classe de  1ere si la spécialité est abandonnée

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: Evaluations communes LVA / LVB, cycle terminal, lycée général et technologique

 - BO n° 30 du 23 juillet 2020: AMC: programmes de la classe de 1ère et Tle

- BO n° 21 du 21 mai 2020: LLCER: programme limitatif de la classe de Tle

- BO Spécial n° 2 du 13 février 2020: Epreuve du "Grand oral"

- BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019  LLCER- : programme de la classe de Tle. 

-  BO n°22 du 29 mai 2019: LLCER: programme limitatif de la classe de 1ère (2019-2020/2020-2021)

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.  LLCER : programme de la classe de 1ère

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019. LVA/LVB: programmes des classes de  2nde, 1ere, Tle



- Eduscol: Guide de l'IGÉSR  "Evaluer dans le cadre du contrôle continu" (février 2021)

- Eduscol: présentation du grand oral

- E3C: banque nationale de sujets

- Eduscol: Ressources d'accompagnement  LLCER
(nov. 2019)

- Eduscol: Ressources pour l' ETLV

- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.

- Vers le BAC 2021": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.


Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.06 seconde