Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Echanges
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Programmes
+ Projets
 -  Ressources
+ TraAM
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Projets
+ Réseaux sociaux
+ Validation des compétences
+ e-learning et FAD

Officiels

short-cuts

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Ressources - Phonologie

Par ailleurs, il propose un programme qui permet de trouver des mots anglais existants qui ressemblent à un mot donné par leur prononciation. Vous tapez par exemple le mot 'time' et vous obtenez une liste de mots phonologiquement proches de celui entré:" Thai / Thais / Thame / Tim / Tom / Tyne / dime / lime / mime / rhyme / rime / tame / team / teem / term / thyme / tide / tie / tied / ties / tight / tike / tile / time / timed / times / tine / tithe / tomb / tome / tyke / type ."
Télécharger le programme zippé 465 Ko (veiller à placer les 2 fichiers 'morfonem.exe' et 'dico.txt' dans un même répertoire...)



"There was a young man from Peru,

Who dreamt he was eating a shoe.

He woke in the night with a terrible fright

And found it was perfectly true"




  • UCLA Phonetics Lab site: une incroyable base de données sonore, logicielle, phononétique, dans des centaines de langues, un site incontournable pour les passionnés de phonétique et autres linguistes.








  • Prononciation sur le site d'Oxford University Press: l'élève clique sur une imagette, écoute le mot et le son, puis répète.

  • Site consacré à la phonologie pour les petits: Kid's Lab







Date de création : 22/11/2005 @ 17:27
Dernière modification : 27/09/2015 @ 10:44
Catégorie : Ressources
Page lue 12445 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Recherche





Spécial : réforme du collège

- BO spécial n°11 du 26 novembre 2015: Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4) à compter de la rentrée 2016

Annexe 1: Programme cycle 2
Annexe 2: Programme cycle 3
Annexe 3: Programme cycle 4


- Eduscol: Ressources d'accompagnement pour les langues vivantes aux cycles 2,3 et 4

- Questions / réponses sur la nouvelle organisation du collège sur éduscol

- DNB: Modalités d'attribution à compter de 2017. BO n° 3 du 21 janvier 2016 et BO n°14 du 8 avril 2016

- BO n° 17 du 23 avril 2015 (encart) Socle commun de connaissances, de compétence et de culture à compter de la rentrée 2016

-  Présentation sur le portail éduscol du nouveau socle commun pour 2016.

- Sur Eduscol: Ressources pour l'évaluation du niveau de maîtrise du socle commun en langue vivante 

- Dossier "Stratégie Langues vivantes"' (janvier 2016)


Podcasts et Audio News (rss)

Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: Mme CORMIER Béatrice, Rectrice

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Webmestre: Mme BERNARD Laurence, professeur

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.18 seconde