Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Continuité Pédagogique
+ Echanges
+ Enseignement de spécialité
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml


(Se) former à l'oral avec des cartes: Jeu de l'oral sur ac-versailles - par Webmestre le 09/01/2021 @ 19:31

Professeure  de  lettre  modernes  et  de cinéma  audiovisuel  en  lycée,  Anne-Cecile Franc (@ACFranc sur Twitter)  est formatrice  académique  et  chargée  de  mission  à la DRANE de Versailles. Elle partage sous licence Creative Commons une ressource intitulée "Jeu de l'oral" de 163 pages (format .pdf) pour "(Se) former à l'oral avec des cartes".  Il s'agit d'un jeu de cartes pour former et se former aux pratiques de l'oral, tout en tirant profit des outils numériques. Un travail transversal titanesque partagé sur le serveur de l'académie de Versailles que les professeurs de langues vivantes apprécieront. 




Stages de perfectionnement linguistique été 2021 - par Webmestre le 16/12/2020 @ 19:39

Les inscriptions pour les stages de perfectionnement linguistique  pour l'été 2021 sont ouvertes jusqu'au 17 janvier 2021.

 Le programme et les modalités d'inscription peuvent être consultés sur le site  France Education Internationale.  Ces stages concernent les enseignants des premier et second degrés titulaires y compris les enseignants de disciplines non linguistiques (DNL) et de sections européennes et de langues orientales (SELO).
D'une durée de 2 semaines en moyenne, ces stages visent plusieurs objectifs: la formation continue des enseignants ;  l'enrichissement des pratiques pédagogiques, didactiques, culturelles et scientifiques des enseignants ; le renforcement des compétences linguistiques ; l'appui à la diversification des langues vivantes.



Concevoir des capsules vidéo facilement à partir d'un pdf - par Webmestre le 16/12/2020 @ 15:30

Vous cherchez un outil simple, libre et gratuit pour concevoir des capsules vidéo pour vos élèves? Polymny.studio est le l'outil qu'il vous faut. 
 Il suffit de créer un compte pour enregistrer une première capsule vidéo à partir d'un simple pdf d'une ou plusieurs pages. Aucune compétence spécifique en édition vidéo n'est requise, tout est automatisé par l'outil. Il est possible lors de l'enregistrement de la capsule d'incruster votre webcam et même d'utiliser un prompteur, ce qui permet de maintenir son regard dirigé vers la caméra pendant l'enregistrement et la "lecture" du cours ou des consignes audio
Issu d'un programme 2020-2021 de pré-maturation de la région Occitanie, Polymny.studio est libre et gratuit. 
Pour en savoir plus, le site Polymny.studio propose des tutoriels de prise en main.
L'académie de Normandie propose une présentation de l'outil et donne des pistes pour un usage pédagogique. 

Outil de reconnaissance vocale: "Textfromtospeech" - par Webmestre le 16/12/2020 @ 14:49

Sur le portail langues d'ac-versailles, Katrin Goldmann présente "Textfromtospeech" un outil en ligne de reconnaissance vocale simple et gratuit. Sans création de compte, l'outil permet de gagner du temps en dictant un texte via le micro de son appareil connecté, plutôt qu'en le saisissant au clavier. Il permet aussi de transcrire automatiquement un fichier audio ou vidéo. Il pourrait etre utilisé par des élèves dyslexiques ou pour tout élève présentant des difficultés permanentes ou temporaires pour écrire. De nombreuses langues sont possibles. 

Webinaire en replay: Articuler son enseignement en présence et à distance (ac-versailles) - par Webmestre le 04/12/2020 @ 21:41

Le pôle "langues vivantes" de l'académie de Versailles publie un webinaire enregistré le 19 novembre 2020 sur le thème de l'enseignement hybride: à revoir en replay : "Articuler son enseignement en présence et à distance en LV, au lycée"






DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Recherche





Réforme Bac 2021
- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - épreuves terminales du baccalauréat

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - évaluations communes en classe de  1ere si la spécialité est abandonnée

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: Evaluations communes LVA / LVB, cycle terminal, lycée général et technologique

 - BO n° 30 du 23 juillet 2020: AMC: programmes de la classe de 1ère et Tle

- BO n° 21 du 21 mai 2020: LLCER: programme limitatif de la classe de Tle

- BO Spécial n° 2 du 13 février 2020: Epreuve du "Grand oral"

- BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019  LLCER- : programme de la classe de Tle. 

-  BO n°22 du 29 mai 2019: LLCER: programme limitatif de la classe de 1ère (2019-2020/2020-2021)

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.  LLCER : programme de la classe de 1ère

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019. LVA/LVB: programmes des classes de  2nde, 1ere, Tle




- E3C: banque nationale de sujets

- Eduscol: Ressources d'accompagnement  LLCER
(nov. 2019)

- Eduscol: Ressources pour l' ETLV

- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.

- Vers le BAC 2021": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.


Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.12 seconde