+ Activités langagières

Officiels

news.gifNouvelles

Plan académique de formation 2019-2020 - par Webmestre le 24/08/2019 @ 10:04

La campagne d'inscription au PAF 2019-2020 est ouverte.

Calendrier prévisionnel

Fin de la campagne d'inscription aux préparations aux concours (tous PAF): Lundi 9 septembre 2019

Fin de la campagne d'inscription pour tous les PAF:Lundi 23 septembre 2019

Informations et téléchargement du PAF sur le portail académique

Cours en ligne: Enseigner et former avec le numérique en langues - par Webmestre le 22/08/2019 @ 08:31

Le MOOC* "Enseigner et former avec le numérique en langues" sur la plateforme FUN (France Université Numérique) a pour but de présenter et illustrer ce que signifie intégrer le numérique dans l’enseignement / apprentissage des langues, à travers quatre approches : les formations hybrides en langues, l’exploitation du web social, la télécollaboration, les outils de l’intercompréhension.

L’inscription à ce cours en ligne est gratuite et ouverte à tous. Le MOOC se déroulera du 30 septembre au 12 novembre 2019, durant 6 semaines : 5 semaines de contenu (vidéos, quiz, activités d'échange), plus 1 semaine supplémentaire dédiée à la tâche finale et son évaluation. Aucun pré-requis particulier, si ce n’est un intérêt pour la question de l’enseignement, particulièrement des langues, avec le numérique.

*MOOC : Massive open online course

Programme de spécialité LLCER - Terminale - par Webmestre le 05/08/2019 @ 04:38

Le BO spécial n°8 du 25 juillet 2019 publie les programmes de spécialité "Langues, littératures et cultures étrangères et régionales de la classe terminale de la voie générale"
Le programme pour l'anglais s'articule autour de 3 thématiques déclinées en 3 axes d'étude

- Arts et débats d'idées
Art et contestation
L'art qui fait débat
L'art du débat

- Expression et construction de soi
Expression des émotions
Mise en scène de soi
Initiation , apprentissage

- Voyages, territoires, frontières
Exploration et aventure
Ancrages et héritages
Migration et exil

Trois  œuvres  intégrales (dont  deux  œuvres  littéraires  et,   pour   les   langues   vivantes étrangères,  impérativement une  œuvre  filmique),  à  raison  d’une  œuvre  par  thématique, doivent être étudiées pendant l’année et obligatoirement choisies par les professeurs dans un programme limitatif, défini par note de service, renouvelé intégralement ou partiellement tous les deux ans.

Présentation de l'ETLV en série technologique (ac-grenoble) - par Webmestre le 27/06/2019 @ 20:49

Les IA-IPR de langues proposent sur le portail interlangues de l'académie de Grenoble  une série de vidéos d'accompagnement aux nouveaux programmes du lycée. Cette vidéo hébergée sur YouTube de 6'58 intitulée "L'enseignement technologique en langue vivante - ETLV"  présente l'ETLV en série technologique, les enjeux, les modalités et les contenus d'enseignement visés.

Sujets du Baccalauréat session 2019 - par Webmestre le 23/06/2019 @ 07:37

Les sujets de l'épreuve écrite d'anglais aux baccalauréats général et technologique de la session 2019 (et sessions précédentes) sont disponibles au téléchargement, ainsi que les corrigés de la plupart des sujets, sur le site Franglish.fr d'Yvan Baptiste.

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Spécial : réforme Bac 2021
- Enseignement de spécialité "Langues, litteratures et cultures étrangères et régionales de la classe terminale de la voie générale":BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019
- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.
- Enseignement de spécialité LLCER: Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité LLCER Anglais : BO n°22 du 29 mai 2019
- Baccalauréat général et technologique: Épreuves communes de contrôle continu de langues vivantes A et B - session 2021:BO n°17 du 25 avril 2019
- Baccalauréat général: Épreuves communes de contrôle continu de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale - session 2021- BO n°17 du 25 avril 2019
- Nouveaux programmes du lycée
:  BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.
- Vers le BAC 2021
": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.

Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News