+ Activités langagières

Officiels

news.gifNouvelles

Formation continue PAF 2020-2021 - par Webmestre le 30/06/2020 @ 12:54

Infographie sur les formations proposées en anglais, portugais et en interlangues sur le PAF 2020-2021.

Madame Dorizon, coordinatrice des formations de langues vous propose cette infographie réunissant les formations que le GRF anglais vous propose cette année (ainsi que celles de portugais).

Quelques-unes de ces formations sont également proposées en interlangues et en interdegré.

Vous pourrez vous inscrire sur Arena lors de la publication du nouveau PAF.

Cette infographie sera régulièrement mise à jour (notamment lors de la publication du PAF).

Retrouvez cet article dans la rubrique "Enseignement" - "Formation et concours"

Activité menée pendant le confinement: Lockdown diary - par Webmestre le 29/06/2020 @ 19:48

Activité menée pendant le confinement: My Lockdown Diary par Mme Dorizon, professeur d'anglais au collège Asselin de Beauville à Ducos.
Ce journal du confinement (le design) a été créé par le néo zélandais Stephen McCarthy.

McCarthy Design le propose en téléchargement libre à l'adresse suivante https://www.mylockdowndiary.com/
Madame Dorizon l'a proposé à ses élèves de 4ème et de 3ème en écrivant son propre journal de confinement accompagné d'aides et d'explications afin de guider les élèves à remplir chacune des pages de leur journal.

L'avantage de ce journal intime est tout d'abord son côté ludique. Ensuite, il aborde plusieurs aspects du confinement qui permettent de couvrir plusieurs thèmes et également de revoir les bases de la langue (les temps, le lexique de la description, l'expression du souhait, etc.).

Enfin, les élèves ont pu choisir les pages qu'ils voulaient remplir. Les retours ont été nombreux. Certaines pages étaient très étoffées, d'autres beaucoup moins. Les élèves ont en général suivi les conseils donnés sur le site, comme on peut le voir dans les pages des élèves qui ont donné leur accord pour publication.

Retrouvez cet article dans "Enseignement - Continuité pédagogique"

Sauvegarde des ressources Pronote - par Webmestre le 24/06/2020 @ 09:10

La fin de l'année est proche, c'est le moment de sauvegarder vos ressources Pronote (progressions, QCM...).

Sauvegarder ses ressources pédagogiques from INDEX EDUCATION on Vimeo.

Programmes en anglais de La Maison Lumni - par Webmestre le 16/06/2020 @ 18:14

Les cours filmés de la Maison Lumni, diffusés sur France Television depuis le début de la crise sanitaire Covid-19 sont accessibles sur le site Lumni.fr

Sur notre site, nous proposons une liste des programmes en ligne en anglais (collège et lycée) , afin de faciliter l'accès à ces ressources.A retrouver sur la page dédiée sur notre site... Lire la suite.

Maison des Langues: Dossier BAC Anglais Tle - par Webmestre le 12/06/2020 @ 13:35

L'éditeur Maison des langues vient de publier un dossier BAC gratuit  Tle Anglais, à feuilleter en ligne.
Ce dossier reprend l'ensemble des instructions officielles, programmes et épreuves, propose des conseils méthodologiques dans les différentes activités de communication langagière évaluées lors de l'épreuve 3 des E3c, ainsi que des documents d'entrainement à cette épreuve.

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Réforme Bac 2021
- BO n° 21 du 21 mai 2020: Programme limitatif de l'enseignement de spécialité LLCER en classe de terminale

- E3C: banque nationale de sujets

- BO spécial n° 2 du 13 février 2020: épreuves de l'enseignement de spécialité LLCER de la classe de Terminale

- Grille d'évaluation - LLCER - 1ère (format pdf) (décembre 2019)

- FAQ LV Réforme Bac 2021(format pdf) (Nov. 2019)

- Grilles d'évaluation des E3C en LVA-LVB (format pdf) (MAJ janv. 2020)

- Eduscol: Ressources d'accompagnement  LLCER
(nov. 2019)

- Nature et durée des épreuves terminales , Bac G et T - session 2021:  BO n° 34 du 19 septembre 2019

- Eduscol: Ressources pour l' ETLV

- Enseignement de spécialité LLCER Programme d'enseignement de la Classe Terminale. BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019

- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.

- Enseignement de spécialité LLCER: Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité LLCER Anglais : BO n°22 du 29 mai 2019

- Baccalauréat général et technologique: Épreuves communes de contrôle continu de langues vivantes A et B - session 2021 BO n°17 du 25 avril 2019

- Baccalauréat général: Épreuves communes de contrôle continu de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale - session 2021 BO n°17 du 25 avril 2019

- Nouveaux programmes du lycée :  BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.

- Vers le BAC 2021": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.

Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News