Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Echanges
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
 -  TraAM
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Projets
+ Réseaux sociaux
+ Validation des compétences
+ e-learning et FAD

Officiels

short-cuts

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

TraAM - TraAM 2014-2015

DEVENIR JEUNE REPORTER EN LANGUE ÉTRANGÈRE

TraAM ac-martinique LV

2014-2015


Sommaire:

1- Que sont les TraAM?

2- Membres de l'équipe

3- Thème retenu

4- Axes de travail



1- QUE SONT LES TRaAM?

Les TRaAM sont les "travaux académiques mutualisés". Pilotés par la Direction du Numérique pour l’Education (DNE), ils visent à favoriser l'usage du numérique et la réflexion sur les pratiques pédagogiques. Les actions sont menées par des équipes d'enseignants de divers académies sous la responsabilité des inspecteurs territoriaux (IEN, IA IPR)

Chaque année, de nouveaux thèmes et de nouveaux projets sont sélectionnés. Le portail national langues vivantes (Eduscol) publie les thèmes retenus, les projets en cours ainsi que les archives des années antérieures.

2- MEMBRES DE L’ÉQUIPE

Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR d'anglais

Mme BOLNET Marie-Claire, professeure d'anglais au collège Beauséjour de Trinité et référent TraAM
M. BARDOL Frank, professeur d'anglais au collège Beauséjour de Trinité.
Mme BERNARD Laurence,  professeure d'anglais au lycée Montgérald du Marin.
Mme DORIZON Alexandra, professeure d'anglais au collège Constant Le Ray du Vert-Pré.

Video-conférence (Hangout) enregistrée du 15 mars 2015 dans laquelle chaque enseignant de l'équipe présente  son rôle au sein de ce projet de mutualisation  Télécharger la video [.mp4 - 31051 Ko - durée: 3'54'']




3- THÈME RETENU

DEVENIR JEUNE REPORTER EN LANGUE ÉTRANGÈRE.

- Présentation du projet [.pdf 674 ko] (septembre 2014):

- Bilan à mi-parcours (avril 2015) : présentation des différents travaux engagés et réflexions induites de ces travaux

4- AXES DE TRAVAIL

1- Outils et applications numériques pour le jeune reporter

2- Expérimentations radiophoniques et audiovisuelles

3- Écriture numérique et ouverture sur la Caraïbe et sur l'international

4- Évaluation de l'action et perspectives




Date de création : 19/04/2015 @ 20:30
Dernière modification : 09/06/2015 @ 10:59
Catégorie : TraAM
Page lue 1930 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Recherche





Spécial : réforme du collège

- BO spécial n°11 du 26 novembre 2015: Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4) à compter de la rentrée 2016

Annexe 1: Programme cycle 2
Annexe 2: Programme cycle 3
Annexe 3: Programme cycle 4


- Eduscol: Ressources d'accompagnement pour les langues vivantes aux cycles 2,3 et 4

- Questions / réponses sur la nouvelle organisation du collège sur éduscol

- DNB: Modalités d'attribution à compter de 2017. BO n° 3 du 21 janvier 2016 et BO n°14 du 8 avril 2016

- BO n° 17 du 23 avril 2015 (encart) Socle commun de connaissances, de compétence et de culture à compter de la rentrée 2016

-  Présentation sur le portail éduscol du nouveau socle commun pour 2016.

- Sur Eduscol: Ressources pour l'évaluation du socle commun en langues vivantes étrangères (avril 2017)

- Dossier "Stratégie Langues vivantes"' (janvier 2016)


Podcasts et Audio News (rss)

Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: Mme CORMIER Béatrice, Rectrice

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Webmestre: Mme BERNARD Laurence, professeur

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.18 seconde