Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Echanges
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
 -  TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


TraAM - TraAM 2014-2015

DEVENIR JEUNE REPORTER EN LANGUE ÉTRANGÈRE

TraAM ac-martinique LV

2014-2015


Sommaire:

1- Que sont les TraAM?

2- Membres de l'équipe

3- Thème retenu

4- Axes de travail



1- QUE SONT LES TRaAM?

Les TRaAM sont les "travaux académiques mutualisés". Pilotés par la Direction du Numérique pour l’Education (DNE), ils visent à favoriser l'usage du numérique et la réflexion sur les pratiques pédagogiques. Les actions sont menées par des équipes d'enseignants de divers académies sous la responsabilité des inspecteurs territoriaux (IEN, IA IPR)

Chaque année, de nouveaux thèmes et de nouveaux projets sont sélectionnés. Le portail national langues vivantes (Eduscol) publie les thèmes retenus, les projets en cours ainsi que les archives des années antérieures.

2- MEMBRES DE L’ÉQUIPE

Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR d'anglais

Mme BOLNET Marie-Claire, professeure d'anglais au collège Beauséjour de Trinité et référent TraAM
M. BARDOL Frank, professeur d'anglais au collège Beauséjour de Trinité.
Mme BERNARD Laurence,  professeure d'anglais au lycée Montgérald du Marin.
Mme DORIZON Alexandra, professeure d'anglais au collège Constant Le Ray du Vert-Pré.

Video-conférence (Hangout) enregistrée du 15 mars 2015 dans laquelle chaque enseignant de l'équipe présente  son rôle au sein de ce projet de mutualisation  Télécharger la video [.mp4 - 31051 Ko - durée: 3'54'']




3- THÈME RETENU

DEVENIR JEUNE REPORTER EN LANGUE ÉTRANGÈRE.

- Présentation du projet [.pdf 674 ko] (septembre 2014):

- Bilan à mi-parcours (avril 2015) : présentation des différents travaux engagés et réflexions induites de ces travaux

4- AXES DE TRAVAIL

1- Outils et applications numériques pour le jeune reporter

2- Expérimentations radiophoniques et audiovisuelles

3- Écriture numérique et ouverture sur la Caraïbe et sur l'international

4- Évaluation de l'action et perspectives




Date de création : 19/04/2015 @ 20:30
Dernière modification : 09/06/2015 @ 10:59
Catégorie : TraAM
Page lue 3205 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Recherche





Spécial : réforme Bac 2021
- Nature et durée des épreuves terminales , Bac G et T - session 2021:  BO n° 34 du 19 septembre 2019
- Eduscol: Ressources en ETLV- Enseignement de spécialité "Langues, litteratures et cultures étrangères et régionales de la classe terminale de la voie générale":BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019
- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.- Enseignement de spécialité LLCER: Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité LLCER Anglais : BO n°22 du 29 mai 2019
- Baccalauréat général et technologique: Épreuves communes de contrôle continu de langues vivantes A et B - session 2021:BO n°17 du 25 avril 2019
- Baccalauréat général: Épreuves communes de contrôle continu de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale - session 2021- BO n°17 du 25 avril 2019
- Nouveaux programmes du lycée
:  BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.
- Vers le BAC 2021
": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.

Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.2 seconde