Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Continuité Pédagogique
+ Echanges
+ Enseignement de spécialité
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
 -  Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Ressources - Webquests

Une webquest est un exploration de sites internet au cours de laquelle l'élève a un rôle et des tâches prédéfinis. Une webquest suit un schéma très précis en 5 étapes :

1- introduction : mise en place du sujet ou thème de travail
2- Tâche : assignation des rôles et description des tâches
3- Processus : mise en œuvre
4- Conclusion
5- Evaluation: critéres précis (Rubrics en anglais)


Une webquest se distingue d'une treasure ou scarvenger hunt qui consiste en l'exploration d'un ou de plusieurs sites sans rôle particulier pour l'élève dans le but de répondre à des questions précises.


Le site portail officiel des Webquests : Bernie Dodge's Site and The WebQuest Page

GardenQuest: outil pour fabriquer une webquest solide sans connaissance particulière du html. L'inscription est gratuite.

Consulter le dossier consacré aux webquests sur le site de l'académie de Versailles ou la page "webquest et treasure hunts" de l'académie de Paris

Ressources





  • De nombreuses Webquests sur divers thèmes exploitables en classe d'anglais et à télécharger au format pdf ( Orient Express, carnival murder, Edimburgh, ethical foods, polar bears, sports, computer games, etc) sur le site TheConsultants -E


  • Web Side Stories: scarvenger hunts électroniques sur divers thèmes: New York, Bath, Future, Xmas, Thanksgiving, etc.

  • Nellie's Project: une large sélection de webquests pour les 9-12 ans, classés par thèmes (science, everyday matters, art and literature, history.


  • My English Courses: Valérie Gély, professeur d'anglais, propose des nombreuses webquests et projets Tice sur divers thèmes culturels inscrits aux programmes de seconde, première et terminale. Elle est également à l'initiative de Webquest Workshop pour échanger, mutualiser et partager sur les webquests.


Date de création : 28/11/2005 @ 20:46
Dernière modification : 26/11/2007 @ 12:32
Catégorie : Ressources
Page lue 944 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Recherche





Réforme Bac 2021
- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - épreuves terminales du baccalauréat

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - évaluations communes en classe de  1ere si la spécialité est abandonnée

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: Evaluations communes LVA / LVB, cycle terminal, lycée général et technologique

 - BO n° 30 du 23 juillet 2020: AMC: programmes de la classe de 1ère et Tle

- BO n° 21 du 21 mai 2020: LLCER: programme limitatif de la classe de Tle

- BO Spécial n° 2 du 13 février 2020: Epreuve du "Grand oral"

- BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019  LLCER- : programme de la classe de Tle. 

-  BO n°22 du 29 mai 2019: LLCER: programme limitatif de la classe de 1ère (2019-2020/2020-2021)

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.  LLCER : programme de la classe de 1ère

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019. LVA/LVB: programmes des classes de  2nde, 1ere, Tle




- E3C: banque nationale de sujets

- Eduscol: Ressources d'accompagnement  LLCER
(nov. 2019)

- Eduscol: Ressources pour l' ETLV

- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.

- Vers le BAC 2021": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.


Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.06 seconde