Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Echanges
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Programmes
+ Projets
 -  Ressources
+ TraAM
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Projets
+ Réseaux sociaux
+ Validation des compétences
+ e-learning et FAD

Officiels

short-cuts

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Ressources - Webquests

Une webquest est un exploration de sites internet au cours de laquelle l'élève a un rôle et des tâches prédéfinis. Une webquest suit un schéma très précis en 5 étapes :

1- introduction : mise en place du sujet ou thème de travail
2- Tâche : assignation des rôles et description des tâches
3- Processus : mise en œuvre
4- Conclusion
5- Evaluation: critéres précis (Rubrics en anglais)


Une webquest se distingue d'une treasure ou scarvenger hunt qui consiste en l'exploration d'un ou de plusieurs sites sans rôle particulier pour l'élève dans le but de répondre à des questions précises.


Le site portail officiel des Webquests : Bernie Dodge's Site and The WebQuest Page

GardenQuest: outil pour fabriquer une webquest solide sans connaissance particulière du html. L'inscription est gratuite.

Consulter le dossier consacré aux webquests sur le site de l'académie de Versailles ou la page "webquest et treasure hunts" de l'académie de Paris

Ressources





  • De nombreuses Webquests sur divers thèmes exploitables en classe d'anglais et à télécharger au format pdf ( Orient Express, carnival murder, Edimburgh, ethical foods, polar bears, sports, computer games, etc) sur le site TheConsultants -E


  • Web Side Stories: scarvenger hunts électroniques sur divers thèmes: New York, Bath, Future, Xmas, Thanksgiving, etc.

  • Nellie's Project: une large sélection de webquests pour les 9-12 ans, classés par thèmes (science, everyday matters, art and literature, history.


  • My English Courses: Valérie Gély, professeur d'anglais, propose des nombreuses webquests et projets Tice sur divers thèmes culturels inscrits aux programmes de seconde, première et terminale. Elle est également à l'initiative de Webquest Workshop pour échanger, mutualiser et partager sur les webquests.


Date de création : 28/11/2005 @ 20:46
Dernière modification : 26/11/2007 @ 12:32
Catégorie : Ressources
Page lue 14461 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Recherche





Spécial : réforme du collège

- BO spécial n°11 du 26 novembre 2015: Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4) à compter de la rentrée 2016

Annexe 1: Programme cycle 2
Annexe 2: Programme cycle 3
Annexe 3: Programme cycle 4


- Eduscol: Ressources d'accompagnement pour les langues vivantes aux cycles 2,3 et 4

- Questions / réponses sur la nouvelle organisation du collège sur éduscol

- DNB: Modalités d'attribution à compter de 2017. BO n° 3 du 21 janvier 2016 et BO n°14 du 8 avril 2016

- BO n° 17 du 23 avril 2015 (encart) Socle commun de connaissances, de compétence et de culture à compter de la rentrée 2016

-  Présentation sur le portail éduscol du nouveau socle commun pour 2016.

- Sur Eduscol: Ressources pour l'évaluation du niveau de maîtrise du socle commun en langue vivante 

- Dossier "Stratégie Langues vivantes"' (janvier 2016)


Podcasts et Audio News (rss)

Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: Mme CORMIER Béatrice, Rectrice

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Webmestre: Mme BERNARD Laurence, professeur

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.18 seconde