Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Echanges
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
 -  Ressources
+ Réseaux sociaux
+ Validation des compétences

Officiels

short-cuts

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Ressources - AccessiProf: des outils concrets pour aider les élèves en difficultés

Madame Guilbaud Virginie, professeure d'anglais et référent numérique (RUPEN) au collège Georges Elisabeth, Rivière Salée, a expérimenté deux mallettes numériques proposées dans AccessiProf (la mallette "Différenciation" et la mallette "Troubles Dys"), pour améliorer son travail sur la différenciation et pour une meilleure prise en charge des élèves à besoins particuliers.
 AccessiProf est un site gratuit et collaboratif fait par des enseignants pour des enseignants. Vous trouverez des outils pour préparer et animer votre classe de manière adaptée et structurée. Les mallettes proposées à ce jour sont:

- la mallette Troubles du comportement

- la mallette Différenciation

- la mallette Autisme

- la mallette Troubles Dys

- la mallette Motivation et Estime de soi

- la mallette Enfants Intellectuellement Précoces.

Chaque mallette propose une définition référencée des termes clés, une base théorique indispensable pour mieux appréhender les besoins des élèves, une partie méthodologique, des outils et des leviers, ainsi que des exercices donnés en exemple. On notera également la section dédiée aux démarches qui peuvent être mises en place par les parents et les élèves.

Ces outils permettent de repenser et d'adapter les activités données en classe, dans le souci de rendre son enseignement accessible et profitable à tous les élèves.





Date de création : 30/03/2018 @ 06:07
Dernière modification : 30/03/2018 @ 06:13
Catégorie : Ressources
Page lue 50 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Recherche





Spécial : réforme du collège

- BO spécial n°11 du 26 novembre 2015: Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4) à compter de la rentrée 2016

Annexe 1: Programme cycle 2
Annexe 2: Programme cycle 3
Annexe 3: Programme cycle 4


- Eduscol: Ressources d'accompagnement pour les langues vivantes aux cycles 2,3 et 4

- Questions / réponses sur la nouvelle organisation du collège sur éduscol

- DNB: Modalités d'attribution à compter de 2017. BO n° 3 du 21 janvier 2016 et BO n°14 du 8 avril 2016

- BO n° 17 du 23 avril 2015 (encart) Socle commun de connaissances, de compétence et de culture à compter de la rentrée 2016

-  Présentation sur le portail éduscol du nouveau socle commun pour 2016.

- Sur Eduscol: Ressources pour l'évaluation du socle commun en langues vivantes étrangères (avril 2017)

- Dossier "Stratégie Langues vivantes"' (janvier 2016)

- Banques de ressources numériques pour l'école BRNE Anglais Cycle 3 et 4


Podcasts et Audio News (rss)

Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: Mme CORMIER Béatrice, Rectrice

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Webmestre: Mme BERNARD Laurence, professeur

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.33 seconde