Site d'anglais de l'académie de la Martinique

Accueil  Nouvelles 
Bienvenue sur Site d'anglais de l'académie de la Martinique

 

             Conten wé zot




marqueur eStat'Perso


Enseignement

Activités langagières
  > Compréhension Orale (écouter)
  > Compréhension écrite (lire)
  > Production Ecrite (écrire)
  > Production Orale (parler)
CECR et Portfolio
  > CECRL Cliquable (version française)
  > Clickable CEFRL (English version)
  > Mise en oeuvre - Exemples
  > Perspective actionnelle
  > Présentation
  > Ressources et liens
Echanges
  > Actions Européennes et correspondants
  > Assistants de langues
  > Voyages scolaires
Examens
  > Baccalauréat- Séries générales et technologiques
  > Brevet de Technicien Supérieur (BTS)
  > Cartes heuristiques de la réforme du Baccalauréat des séries générales
  > Concours général
  > Diplômes et certifications de compétence en langue : DCL, CLES, TOEFL, TOEIC
Formation et Concours
  > Cahier des charges de la formation
  > Capes et agrégation d'anglais
  > Droit individuel à la formation des personnels enseignants et d'éducation
  > Inspections
  > Plan Académique de Formation (PAF)
  > Référentiel de compétence des enseignants
Programmes
  > Collège
  > L.P: Voie professionnelle
  > Lycée, séries générales et STG
  > Primaire
  > Segpa
Projets
  > Défis SELO (Collèges, Sections Euro-Caribbéennes)
  > Défis Liaison CM2 - 6ème : Présentation
  > Simulation globale: "Projet Tribus"
  > Balado-Diffusion
  > Edmodo: réseau social pédagogique sécurisé
  > Accueil de croisiéristes et réalisation d'un guide touristique
  > Concours "Débats citoyens en langue vivante"
  > Des ilots et des ponts ou comment s’unir pour réussir !
  > Flat Stanley Project: Le voyage de Flat Stanley de St Anne
  > Risques naturels majeurs dans la Caraïbe
  > Séquence 'Mock Trials'
  > Tourism
Ressources
  > Mind Maps
  > Livres interactifs multimédia
  > Pour le Primaire
  > Art
  > Audio
  > Chansons
  > Différenciation pédagogique - Cnesco 2017
  > EDU'bases
  > Evaluation diagnostique- 6°
  > Exercices interactifs
  > Images libres de droits
  > Kits de Survie
  > Lexique (dictionnaires, sites, outils)
  > Littérature étrangère en langue étrangère (LELE)
  > Phonologie
  > Presse et Média
  > Problématiser une notion en LV au cycle terminal.
  > PréAO- Présentations
  > Ressources d'accompagnement pour enseigner les langues (primaire-collège)
  > Ressources des réseaux de l'EN
  > Ressources stages langues
  > Sites d' EFL/ESL
  > Sites et ouvrages pour les Segpa
  > Thèmes culturels
  > Vidéo et animations
  > Webquests
  > éduthèque: BBC Worldwide
TraAM
  > TraAM 2014-2015
  > Outils et applications numériques pour le jeune reporter
  > Expérimentations radiophoniques et audio-visuelles
  > Ecriture numérique et ouverture sur la Caraïbe et sur l'international
  > Evaluation de l'action et perspectives
e-teachers
  > Associations et sites associatifs
  > Listes de discussion et forums
  > Sites d'enseignants

Tice

Applications Androïd
  > Dossier Tablettes numériques à l'école
  > Android Apps pour tablettes et mobiles
Bibliographie
  > E-revues, lettres d'informations tic et langues
  > L'École et les réseaux numériques
  > Manuel de survie à l'usage des enseignants
  > Modalités et espaces nouveaux pour l'enseignement des langues
Equipement
  > Salles Multimédia / laboratoires de Langues
  > Tableaux numériques interactifs
  > Tablettes numériques à l'école
Formation
  > Outils pour s'auto-former tout au long de la vie
  > Se former au numérique - Eduscol
Formations
  > Cartes mentales en classe de langue
  > Didapages et PSD
  > Formation Balado-Diffusion en LVE (2012)
  > Réforme du collège 2016: Retours sur la formation numérique disciplinaire
  > Tice et Interlangues - formation en salle multimédia
Liens utiles
  > Internet Responsable
  > CARDIE Martinique
  > Délégation au numérique
  > L'agence des usages des TICE
  > Vocabulaire informatique et internet
Logiciels
  > Anki: créer des flashcards associant texte, audio et image
  > Audacity: éditer des fichiers audio
  > Audio Dropboxes: s'enregistrer depuis une page web
  > Conversations 2.1: conversations vidéo asynchrones
  > Créer une planche de QR codes
  > Didapages: livres interactifs multimédia
  > Doubler un film avec Windows Movie Maker
  > Exerciseurs
  > Glogster: créer des posters multimédias
  > Images actives , réactives et interactives
  > J'M Les Langues: acquérir du vocabulaire
  > Lingro: application web 2.0 de type dictionnaire
  > Livebinders: collecter organiser et partager du contenu
  > Mind mapping (cartes heuristiques)
  > Plickers pour réaliser des sondages et QCM
  > Socrative: créer des quizzes simplement
  > Son, image et vidéo
  > Sous-titrer une vidéo
  > Voki: création d'un personnage parlant
Projets
  > Expérimentations Webradio
  > Baladodiffusion
  > L'enseignement des langues et le Numérique
  > TraAM
Ressources
  > BRNE Anglais Cyle 3 - Cycle 4
  > Les banques de ressources numériques éducatives (BRNE)
Réseaux sociaux
  > Edmodo: 1er réseau social pédagogique
  > ViaEduc: le réseau social institutionnel des enseignants
Validation des compétences
  > B2i et C2i (Brevet et certificat informatique et internet)
e-learning et FAD
  > Plateformes pédagogiques et ENT

up Haut up

Responsable éditorial: Mme CORMIER Béatrice, Rectrice

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Webmestre: Mme BERNARD Laurence, professeur

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.02 seconde