Bienvenue sur Site d'anglais de l'académie de la Martinique
Conten wé zot
Enseignement
Activités langagières
> Compréhension Orale (écouter)
> Production Ecrite (écrire)
> Production Orale (parler)
CECR et Portfolio
> CECRL Cliquable (version française)
> Clickable CEFRL (English version)
> Mise en oeuvre - Exemples
> Perspective actionnelle
> Ressources et liens
Continuité Pédagogique
> Activité menée pendant le confinement: My Lockdown Diary
> Continuité Pédagogique - Veille Anglais
> La maison Lumni: cours d'anglais filmés
> Ressources pour les LVE - continuité pédagogique
Echanges
> Actions Européennes et correspondants
> Assistants de langues
> Voyages scolaires
Enseignement de spécialité
> Textes officiels: programmes, épreuves
> Veille pédagogique: ressources
> Présentation des EDS : LLCER et Monde contemporain
> Analyse filmique: 12 Angry Men - Sidney Lumet(1957)
> BBC- Why Factor Podcasts- LLCER 1è
> LLCER- 5 Love poems (fiche élève)
Examens
> Concours général
> Diplômes et certifications de compétence en langue : DCL, CLES, TOEFL, TOEIC
Formation et Concours
> Capes et agrégation d'anglais
> Droit individuel à la formation des personnels enseignants et d'éducation
> Formation continue PAF 2020-2021: Infographie
> Inspections
> Référentiel de compétence des enseignants
Parcours Anglais +
> Ressources PA+
Programmes
> Lycée, séries générales et technologiques
> Collège
Projets
> Défis SELO (Collèges, Sections Euro-Caribbéennes)
> Simulation globale: "Projet Tribus"
> Balado-Diffusion
> Edmodo: réseau social pédagogique sécurisé
> Accueil de croisiéristes et réalisation d'un guide touristique
> Concours "Débats Citoyens"
> Conseils pour préparer un voyage scolaire
> Des ilots et des ponts ou comment s’unir pour réussir !
> Flat Stanley Project: Le voyage de Flat Stanley de St Anne
> Tourism
Ressources
> 99 cartes augmentées des verbes irréguliers anglais
> Livres interactifs multimédia
> Pour le Primaire
> Art
> Audio
> BBC One-minute World News - Listening worksheet
> Chansons
> Différenciation pédagogique - Cnesco 2017
> EDU'bases
> Exercices interactifs
> Images libres de droits
> Kits de Survie
> La classe renversée (JC Cailliez)
> Langues, littératures et cultures étrangères (LLCE)- Diaporama de présentation aux élèves et parents
> Lexique (dictionnaires, sites, outils)
> Littérature étrangère en langue étrangère (LELE)
> Lumni Cinéma – Éduthèque
> Phonologie
> Porte-clé grammatical (Clé des langues)
> Presse et Média
> Problématiser une notion en LV au cycle terminal.
> PréAO- Présentations
> Ressources d'accompagnement pour enseigner les langues (primaire-collège)
> Ressources des réseaux de l'EN
> Sites d' EFL/ESL
> Sites et ouvrages pour les Segpa
> Thèmes culturels
> Verbes irréguliers: mode multi-modal interactif
> Vidéo et animations
> Vocadice
> Webquests
> éduthèque: BBC Worldwide
TraAM
> TraAM 2014-2015
> Outils et applications numériques pour le jeune reporter
> Expérimentations radiophoniques et audio-visuelles
> Ecriture numérique et ouverture sur la Caraïbe et sur l'international
> Evaluation de l'action et perspectives
Vers le BAC 2021
> Présentation des EDS : Anglais LLCER et Monde contemporain
> Dossier Eduscol "Vers le Bac 2021
> Evaluer dans le cadre du contrôle continu
> Grand oral
> Instructions officielles parues au BO
e-teachers
> Associations et sites associatifs
> Listes de discussion et forums
Tice
Applications Androïd
> Dossier Tablettes numériques à l'école
> Android Apps pour tablettes et mobiles
Bibliographie
> E-revues, lettres d'informations tic et langues
> L'École et les réseaux numériques
> Manuel de survie à l'usage des enseignants
> Modalités et espaces nouveaux pour l'enseignement des langues
Equipement
> Salles Multimédia / laboratoires de Langues
> Tableaux numériques interactifs
> Tablettes numériques à l'école
Formation
> FOAD: Ma Classe Virtuelle VIA
> Outils pour s'auto-former tout au long de la vie
> Se former au numérique - Eduscol
Formations
> Cartes mentales en classe de langue
> Différencier à l'écrit en anglais (Paf 2017-2018)
> Evaluation positive des acquis des élèves (PAF 2019)
> Formation Balado-Diffusion en LVE (2012)
> Phonologie (Paf 2019)
> Réforme du collège 2016: Retours sur la formation numérique disciplinaire
Liens utiles
> Internet Responsable
> CARDIE Martinique
> Délégation au numérique
> L'agence des usages des TICE
> Vocabulaire informatique et internet
Logiciels
> Anki: créer des flashcards associant texte, audio et image
> Didapages: livres interactifs multimédia
> Doubler un film avec Windows Movie Maker
> Exerciseurs
> Glogster: créer des posters multimédias
> Images actives , réactives et interactives
> J'M Les Langues: acquérir du vocabulaire
> Lingro: application web 2.0 de type dictionnaire
> Livebinders: collecter organiser et partager du contenu
> Mirage Make: réalité augmentée
> Plickers pour réaliser des sondages et QCM
> Socrative: créer des quizzes simplement
> Son, image et vidéo
> Transcrire du texte en phonétique (IPA)
> Voki: création d'un personnage parlant
Outils
> Audiomass: éditeur audio
> ENT Colibri
> Genial.ly
> Padlet Outils Audio-Video et web 2.0
> Pearltrees en classe de LVE
Projets
> Expérimentations Webradio
> L'enseignement des langues et le Numérique
> Semaine des langues: Pronunciation contest "The Chaos"
> TraAM
Ressources
> 20 sites incontournables (collège)
> AccessiProf: des outils concrets pour aider les élèves en difficultés
> BRNE Anglais Cyle 3 - Cycle 4
> Cartes phonétiques augmentées
> Les banques de ressources numériques éducatives (BRNE)
> Tongue-twisters augmentés
Réseaux sociaux
> ViaEduc: le réseau social institutionnel des enseignants
Haut
Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur
Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais
Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV
Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes
Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL Document généré en 0 seconde