Site d'anglais de l'académie de la Martinique

Accueil  Nouvelles 
Art


Découvrez Your Paintings,  un site élaboré par la BBC en partenariat avec la "Public Catalogue Foundation" et qui vise à rassembler sur un même site la plus grande collection de tableaux britanniques: 172000 peintures à l'huile figurent déjà dans la collection, avec un objectif final visé de 200000 oeuvres répertoriées. Au sein de ce projet de grande ampleur, on pourra s'interesser au projet "Tag it" qui permet aux internautes d'associer des mots clés descriptifs à chaque oeuvre d'art. Ne manquez pas cette visite passionnante et découvrez des oeuvres jusque-là inconnues du grand public.





Parmi l'un des premiers plus grands projets du web de collection d’œuvres d'art, Google Art Project permet de voir des milliers d'oeuvres exposées dans des musées du monde, depuis votre bureau. On apprécie la fonction Street View pour les galeries, ainsi que la possibilité de zoomer sur les tableaux et accéder à des détails qu'une simple photo en ligne ne permettrait pas de voir. Ce projet n'est pas spécifique aux oeuvres britanniques, contrairement au projet YourPaintings.




Pour les plus petits,et dans le cadre de l'exposition Edward Hopper à Paris du 10 octobre 2012 au 28 janvier 2013, MaBDHopper permet de créer ses propres BD à partir des oeuvres d'Edward Hopper. Les enfants choisissent des images, écrivent leur texte











Date de création : 04/12/2012 @ 17:07
Dernière modification : 04/12/2012 @ 18:08
Catégorie : Ressources
Page lue 1428 fois

up Haut up

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.01 seconde