Site d'anglais de l'académie de la Martinique

Accueil  Nouvelles 
Cartes phonétiques augmentées

Laurence Bernard, professeur d'anglais au lycée Montgérald du Marin, a conçu des cartes phonétiques augmentées à l'aide de l'application gratuite Mirage Make et du dictionnaire sonore de Nathan (Plateforme Viascola). disponible dans les BRNE (Banques ressources numériques éducatives ) anglais LV Cycle 4. Les icônes de ce projet sont issues du site thenounproject.org

Les cartes représentent 44 symboles phonétiques  de l'anglais correspondant à 44 sons voyelles, diphtongues, et consonnes.

Pour chaque carte: un symbole phonétique, un mot exemple, la transcription, une illustration et un Qr code à scanner avec l'application mobile "Mirage Make" pointe vers un fichier sonore du mot et d'une phrase en exemple.

Ces cartes peuvent être imprimées  au format A4 sous forme de planches pour être affichées en classe ou pour être découpées et plastifiées. Télécharger le document .pdf [2100 ko]  (8 pages - 44 cartes)

Vous pouvez également télécharger les cartes au format .jpg pour préparer vos propres supports et affichages. Ce fichier . zip[1271 ko]  regroupe les 44 cartes

Le site canadien 'The Balanced Literacy Diet', ( site en anglais) propose des exemples d'activités à partir de cartes phonétiques .




Ces  cartes phonétiques sont inspirées des cartes de vocabulaire BRNE cycle 3 de Gilles Tisseraud (@ClasseGillesTis)  publiées sur le blog de @Maikresse72. Merci à eux!
D'autres enseignants sont inspirés par les cartes augmentées: Le site Laclassebleue propose des flashcards augmentées sur le thème du corps humain (cycle 3)

"Mirage Make" est une application gratuite web et mobile:
- Application web: Via le site ticedu.fr
- Application Android: Télécharger dans Google Play
- Application IOS-Apple: Télécharger dans l'App Store


Date de création : 08/05/2018 @ 09:31
Dernière modification : 23/12/2018 @ 13:30
Catégorie : Ressources
Page lue 1127 fois

up Haut up

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.01 seconde