Site d'anglais de l'académie de la Martinique

Accueil  Nouvelles 
BRNE Anglais Cyle 3 - Cycle 4

Le portail "École numérique" du Ministère de  l’Éducation Nationale présente les banques de ressources numériques pour l'école (BRNE) pour  les cycles 3 et 4 , lesquelles couvrent 5 enseignements disciplinaires : Français, Mathématiques, Histoire Géographie, Sciences, Langues vivantes étrangères (anglais, allemand) . Ces ressources sont libérées de droit et mises à disposition des enseignants gratuitement pour une durée d'au moins 3 ans.

Tous les professeurs des cycles 3 et 4 disposent gratuitement de ressources numériques éducatives.

Didactisées, modifiables et prévues pour fonctionner sur tout type de supports, en ligne et hors ligne, les banques de ressources numériques éducatives (BRNE) permettent aux enseignants de trouver des ressources multimédia, créer des séances sur mesure et les diffuser aux élèves, suivre et évaluer les apprentissages. Les élèves disposent de matériaux et de services pour se documenter, composer, s’entraîner, collaborer…

Pour y accéder, les enseignants doivent s’inscrire avec leur adresse professionnelle* ou se connecter via leur ENT lorsque cela est possible.

Pour la discipline Anglais, 2 banques de ressources sont présentées et mises à disposition:


- Anglais cycle 3 (CM1– 6ème) – Éditions Bayard, Tralalère, Educlever



I Love English School numérique by EducationFrance
Permalien: http://dai.ly/x473spg


- Anglais cycle 4 (5ème– 3ème) – Éditions Nathan (groupe Sejer)


Nathan Speakeasy sur ViaScola by EducationFrance
Permalien: http://dai.ly/x473svc



Date de création : 18/06/2017 @ 12:21
Dernière modification : 18/06/2017 @ 12:21
Catégorie : Ressources
Page lue 1895 fois

up Haut up

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.01 seconde