Audio
Ressources pour l'entraînement à la compréhension de l'oral
- L'incontournable Franglish propose des centaines de fichiers audio, une banque participative, et de nombreuses ressources pour la compréhension de l'oral
- Le site de l'académie de la Réunion propose une banque sonore appelée "Podcaz" à l'attention des élèves du primaire, collège et lycée.
- Audio-Lingua.eu: Des ressources audio pour toutes les langues, classées par thèmes et par niveau.
- Langues en ligne: site ressource du réseau Canopé proposant des séquences au niveau A1 à B2 dans plusieurs langues, dont l'anglais. Les ressources sont intégrées à des séquences à forte dominante culturelle. Chaque séquence met à disposition des enseignants l'ensemble des documents pour le professeur et pour l'élève sans inscription nécessaire.
- ELLLO! : English Language Listening Lab Online est un site ressource pour la compréhension orale qui propose plus des activités d'écoute répertoriées par thème et abordant des sujets de la vie quotidienne enregistrées par des locuteurs de tous horizons. Accompagnés d'exercices, tests et questionnaires, les documents audio sont au format mp3 ce qui permet notamment de les télécharger facilement pour une utilisation ou adaptation personnalisée en classe, hors connexion. Incontournable.
- VOA News - Voice of America programmes radio: audio mp3 + scripts. La section "Special English" propose des programmes abordables dès le collège. Un incontournable
- Randall's ESL Cyber Listening Lab : laboratoire d'écoute en ligne et gratuit qui propose de très nombreuses activités d'écoute, tests et questionnaires du niveau débutant au niveau avancé. Les thèmes abordés sont nombreux et tous les accents sont à l'honneur. esl-lab demeure à ce jour la référence en matière de compréhension de l'oral sur internet.
- Soundguide - Testez votre compréhension de l'anglais: Site de Rodolphe Maurel, professeur d'anglais au collège de Gourdon (46), Soundguide est un site gratuit et évolutif de compréhension orale de l'anglais. Les élèves auront l'occasion, quel que soit leur âge ou niveau, de tester leur compréhension de mots ou de phrases ainsi que leur aptitude à retranscrire les sons pour pouvoir les écrire.
- Breaking News English : un site qui propose chaque jour l'exploitation d'un article sur un sujet d'actualité (audio + worksheets, deux niveaux de difficulté.)
- Listenaminute.com propose des fichiers audio d'une minute sur une large variété de sujets: chaque leçon propose un fichier audio, le script et de nombreuses activités sous forme d'e fiche de travail ou de quizzes en ligne (listening gap fill, correct the spelling, unjumbled the words, write the questions, survey, writing, homework, interactive rebuilding the text, etc.)
- Learning English Podcasts du British Council: téléchargement des fichiers mp3, accés à l'article/scriptet à divers activités en ligne ou au format papier. De nombreux thèmes sont déjà présents dans les archives, parmi lesquels: human rights, telephony, Christmas, Scotland, computers, food, disasters, youth culture, slavery, Canada, animals, etc.
- The Web Language Lab: laboratoire en ligne pour travailler en autonomie sur divers thèmes de société. Differents types d'activités sont proposés
- Tiny Texts in English: un blog qui propose de courts textes en anglais, avec une aide lexicale et le fichier audio correspondant. Les articles portent sur des thèmes variés de la vie courante, les fichiers audio sont d'une durée généralement inférieure à 1 minute. Accessible à partir du niveau A2/B1
- BBC - Sounds: liens vers les différents programmes audio en ligne des services de la BBC
Audio et numérique
- Vocaroo: service en ligne qui permet de s'enregistrer et d'envoyer sa production par email, par lien ou Qr Code. Le service permet aussi de téléverser un fichier audio depuis son ordinateur et de générer un lien ou QR code à distribuer aux élèves
Date de création : 22/11/2005 @ 17:25
Dernière modification : 15/12/2019 @ 09:47
Catégorie : Ressources
Page lue 55978 fois
Haut
Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur
Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais
Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV
Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes
Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL Document généré en 0.01 seconde