Site d'anglais de l'académie de la Martinique

Accueil  Nouvelles 
Plickers pour réaliser des sondages et QCM

Plickers est une application très simple d’utilisation qui permet de réaliser des sondages ou QCM en classe où TOUS les élèves vont participer et leurs réponses envoyées à l'enseignant en temps réel.

L' avantage principal de Plickers est qu'aucun matériel informatique n'est nécessaire du côté des élèves. Juste des cartes à imprimer, réutilisables d'une classe à l'autre,  qui seront scannées par le smartphone du professeur. L'application Plickers est gratuite et disponible sur les stores GooglePlay et Appstore. Elle fonctionne sans connexion internet, dès lors que l'application est pré-installée sur l'appareil de l'enseignant.

Mme DORIZON Alexandra , professeur d'anglais au collège Asselin de Beauville de Ducos propose ce tutoriel pas-à-pas de prise en main de l'outil Plickers  "Plickers Tutoriel 2017" au format .pdf

Quelques exemples d'usages pédagogiques avec Plickers:

- Utiliser Plickers pour une évaluation diagnostique rapide  sur une notion, du vocabulaire voire un point de grammaire.
- Plickers peut également servir en phase de remédiation à une évaluation formative. (Exemple: inclure dans les réponses fausses, les erreurs les plus communes)
- Plickers peut également être utilisé en compréhension de l'écrit ou de l'oral pour les questions fermées. L'exercice devient ludique avec une motivation accrue pour l'élève de comprendre le document.
- Plickers  peut être un outil efficace dans le cadre d'une séance de différenciation pédagogique en différenciant le support sur un nombre limité d'élèves.



Date de création : 24/01/2017 @ 21:29
Dernière modification : 24/01/2017 @ 21:48
Catégorie : Logiciels
Page lue 2282 fois

up Haut up

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.01 seconde