Site d'anglais de l'académie de la Martinique

Accueil  Nouvelles 
Tourism

Madame Marie-Claire Bolnet, enseignante et formatrice TICE et Langues dans l'académie de la Martinique propose la lecture d'un livre multimédia aux enseignants de langues et aux élèves.

 

 Ce livre intitulé Elèves en action - Tourisme en perspective est un exemple d'ancrage dans la Perspective Actionnelle visée par le CECRL.

 

Ce livre a pour objectif de valoriser le partenariat Tourisme / Education Nationale, qui permet à nos scolaires de devenir de jeunes acteurs citoyens, en rendant leurs productions utiles à la vie économique de notre région.

 

 Chaque année, la FCCA (Florida - Caribbean Cruise Association) organise un concours d'écriture ainsi qu'un concours d'affiche à l'attention des scolaires de la Caraïbe en vue de promouvoir la protection de l'environnement et le tourisme dans notre région. En Martinique, l'organisation de ces concours est relayée par le CMT (Comité Martiniquais du Tourisme).

 

Le sujet d'écriture proposé aux scolaires de la Caraïbe durant l'année scolaire 2009-2010 était : « What can my destination do to become more competitive in the global tourism market?

 

 

 En Martinique, les lauréates 2010 sont :

 

- pour le concours d'écriture, Mlle Mayana B., scolarisée au collège Perrinon, Fort de France

 

- pour le concours d'affiche, Mlle Ludivine R., scolarisée au collège de Terreville, Schoelcher.

 

 

Ce livre multimédia, conçu et réalisé avec le logiciel Didapages par Madame Marie Claire BOLNET, présente à la fois le texte lauréat 2010 ainsi que l'affiche primée par la FCCA.

 

 

 

 


Date de création : 01/10/2010 @ 21:13
Dernière modification : 06/10/2010 @ 09:01
Catégorie : Projets
Page lue 1877 fois

up Haut up

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


Site créé avec GuppY v4.5.19 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.01 seconde