Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Continuité Pédagogique
+ Echanges
+ Enseignement de spécialité
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml


Nelson Mandela - Time Cover Project - par Webmestre le 27/01/2014 @ 17:03

Laurence Bernard, professeur d'anglais au Lycée Montgérald a conçu les activités suivantes dans le cadre d'une séquence en classe de 1ere sur l'Afrique du Sud, Nelson Mandela et la lutte contre l'Apartheid. La dominante de cette séquence est l'expression écrite, le niveau visé B2. Ces activités pourront s'inscrire dans l'étude des notions "Mythes et Héros" ou encore "Formes et lieux de pouvoir".

Il s'agira pour les élèves au terme des activités de produire une couverture à la manière de celles du magazine TIME, et de rédiger l'un des articles à la une.

Step 1 : Quiz interactif basé sur 11 couvertures de 1966 à 2013: les élèves effectuent des recherches sur Internet pour associer une date et un évènement  à chaque couverture.  Ils rédigent un bref résumé pour chaque évènement..


Documents associés


 - Quz auto-correctif en ligne (réalisé avec Hot Potatoes)   ou Version pdf de l'activité à télécharger

 + Fiche professeur : corrigé et ressources complémentaires (.pdf)


Step 2:
Titres d'articles et résumés : les élèves observent des titres d'articles de presse et identifient les techniques utilisées. Ils s'entraînent à la rédaction de titres et de résumés d'articles
On pourra rendre le travail interactif en répartissant les activités dans le groupe classe, selon le niveau des élèves.

Documents associés:

- Headlines worksheet  (+ corrigé pour l'enseignant en dernière page) au format pdf.



Step 3 : Productions

Production finale en groupe
:  les élèves créent une couverture du magazine Time à paraitre dans un futur numéro.

Documents associés

"Create your own cover" activity - fiche élève (pdf)


Les élèves pourront créer cette couverture à la main au format A4 (dessin, collage); ils pourront utiliser l'un des nombreux générateurs disponibles en ligne, ou encore utiliser un outil de traitement de l'image (The Gimp, par exemple). On pourra s’inspirer de cet article qui présente pas à pas une façon de procéder. http://kidsgodigital.wordpress.com/2011/02/24/make-your-person-of-the-year-timeless/

Production finale individuelle : Les élèves rédigent le titre et le résumé d'un article de leur magazine..

- L'outil interactif "Printing Press" sur le site de Readwritethink aidera les élèves à organiser les différents éléments de l'article http://www.readwritethink.org/files/resources/interactives/Printing_Press/





A retrouver dans notre section "Enseignement", rubrique "Ressources - Thèmes culturels"







épreuves de langues vivantes applicables aux baccalauréats général et technologique (hors séries L, TMD, STAV et hôtellerie) - par Webmestre le 24/01/2014 @ 17:11

le BO n° 3 du 23 janvier 2014 publie la note de service relative aux épreuves de langues vivantes applicables aux baccalauréats général et technologique (hors séries L, TMD, STAV et hôtellerie)

Cette note de service abroge et remplace à compter de la session 2014 la note de service modifiée n° 2011-200 du 16 novembre 2011 relative aux épreuves de langues vivantes applicables aux baccalauréats général et technologique (hors séries TMD, STAV et hôtellerie), de langue vivante approfondie et de littérature étrangère en langue étrangère en série L à compter de la session 2013.

TIC' Edu LV n°19 - par Webmestre le 20/01/2014 @ 15:00

La lettre TIC 'Edu n°19 vient de paraitre. Au programme de cette première édition de l'année 2014: portail Educathéque, site English for Schools du CNED, TrAAMs 2013-2014, ressources éduSCOL, EDU'Bases, séminaire sur les langues et le numérique sur Canal U , Expolangues 2014, FUN.

L'enseignement des langues et le Numérique - par Webmestre le 20/01/2014 @ 14:47



L'enseignement des langues et le Numérique :

Marie Claire Bolnet, enseignante de langue au collège Beauséjour, a conçu un document -bilan des ressentis de ses élèves quant à leur utilisation des outils et applications numériques en vue d'améliorer leurs compétences langagières en langue étrangère.





Télécharger le document au format pdf

Retrouvez  cet article dans notre  section "TICE" , rubrique "Projets"


Martin Luther King Day of Service 2014 - par Webmestre le 19/01/2014 @ 18:00

Dans le cadre du Martin Luther King Jr Day of Service, qui sera célébré cette année le 20 janvier 2014, et pour commémorer le 50eme anniversaire de la Marche à Washington, Scholastic.com a lancé un concours artistique. Bien que réservé aux Etats-Unis, ce concours pourra être mené au sein de nos propres classes. Le site propose également d'autres ressources pédagogiques.

Le site mlkday.gov propose également quelques ressources. Nous l'avions utilisé en 2012 pour la mise en place d'un projet actionnel au terme duquel les élèves élaborent un PSA (public service announcement). La fiche de travail des élèves peut être téléchargée sur notre site.

De très nombreuses autres idées ou ressources sont en ligne sur le site incontournable de Michelle Henry.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Recherche





CHANGEMENT D'URL
 Ce site n'est plus mis a jour depuis JUIN 2021.
Notre nouveau site peu être consulté à l'adresse suivante:
https://site.ac-martinique.fr/anglais

Réforme Bac 2021
- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - épreuves terminales du baccalauréat

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - évaluations communes en classe de  1ere si la spécialité est abandonnée

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: Evaluations communes LVA / LVB, cycle terminal, lycée général et technologique

 - BO n° 30 du 23 juillet 2020: AMC: programmes de la classe de 1ère et Tle

- BO n° 21 du 21 mai 2020: LLCER: programme limitatif de la classe de Tle

- BO Spécial n° 2 du 13 février 2020: Epreuve du "Grand oral"

- BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019  LLCER- : programme de la classe de Tle. 

-  BO n°22 du 29 mai 2019: LLCER: programme limitatif de la classe de 1ère (2019-2020/2020-2021)

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.  LLCER : programme de la classe de 1ère

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019. LVA/LVB: programmes des classes de  2nde, 1ere, Tle



- Eduscol: Guide de l'IGÉSR  "Evaluer dans le cadre du contrôle continu" (février 2021)

- Eduscol: présentation du grand oral

- E3C: banque nationale de sujets

- Eduscol: Ressources d'accompagnement  LLCER
(nov. 2019)

- Eduscol: Ressources pour l' ETLV

- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.

- Vers le BAC 2021": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.


Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.1 seconde