+ Activités langagières

+ Validation des compétences

Officiels

news.gifNouvelles

Diaporama LVER Anglais - Réforme Lycée - Bac 2021 - par Webmestre le 12/05/2019 @ 07:58

L'inspection pédagogique d'anglais de l'académie de la Martinique propose un diaporama synthèse de la réforme du lycée et des nouvelles épreuves de Baccalauréat général et technologique à compter de la session 2021.
Ce document de 41 diapositives est disponible au format pdf. Il fait la synthèse des nouveaux programmes de la classe de seconde et du cycle terminal, d'une part, et des nouvelles épreuves du baccalauréat général et technologique d'autre part.

Epreuves communes de contrôle continu - Bac session 2021 - par Webmestre le 25/04/2019 @ 12:33

Le BO n°17 du 25 avril 2019 publie les définitions des épreuves communes de contrôle continu pour le baccalauréat général et technologique de la session 2021 . Ces nouvelles épreuves concernent les candidats en classe de 1è en 2019-2020.

- Baccalauréat général et technologique: Épreuves communes de contrôle continu de langues vivantes A et B - session 2021- BO n°17 du 25 avril 2019
- Baccalauréat général: Épreuves communes de contrôle continu de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale - session 2021- BO n°17 du 25 avril 2019

Ressources pour la semaine des langues aux cycles 1,2 et 3 - par Webmestre le 19/04/2019 @ 19:45

La semaine des langues aura lieu du 13 au 18 mai 2019. Le site de la mission LV 76  de l'académie de  Rouen propose des idées et ressources pour la semaine des langues aux cycles 1, 2 et 3

Ressources en lien avec les nouveaux programmes de seconde - par Webmestre le 15/04/2019 @ 21:56

La clé des langues propose une page de ressources en lien avec les nouveaux programmes d'anglais de la classe de seconde à compter de la rentrée 2019. Vous trouverez les huit thématiques suivies du texte de cadrage d'Éduscol. Les problématiques proposées  sont des pistes de réflexion établies à partir des ressources disponibles sur La Clé anglaise ; et ne constituent en aucun cas des recommandations officielles. Les ressources indiquées ont pour but d'apporter une connaissance scientifique en lien avec les thématiques, et non de fournir des pistes d'exploitation pédagogiques.

Conférence de consensus Cnesco sur les langues vivantes - par Webmestre le 11/04/2019 @ 06:05

Le Cnesco est le conseil national d'évaluation du système scolaire "chargé d'évaluer en toute indépendance l'organisation et les résultats de l'enseignement scolaire", d'après la loi d'orientation.
En mars 2018, le Cnesco et l'Ifé / ENS de Lyon ont organisé une conférence de consensus sur le thème: « De la découverte à l’appropriation des langues vivantes étrangères : comment l’école peut-elle mieux accompagner les élèves ? »
 Le Cnesco publie un dossier de ressources complet sur les langues vivantes étrangères qui comprend : les recommandations du jury de la conférence ; quatre rapports scientifiques d’évaluation (sur les acquis des élèves, sur les langues dès le plus jeune âge, sur l’apprentissage des langues, sur l’enseignement des langues) ainsi que les présentations des experts de la conférence (sous forme de notes, diaporamas et vidéos).

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Spécial : réforme Bac 2021
- Nouveaux programmes du lycée
:  BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.
- Vers le BAC 2021
": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.

Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News