La communauté d'enseignants de l'ordinaire et du spécialisé "AccessiProf" partage des pratiques pour accueillir les élèves à besoins éducatifs particuliers en classe. Des enseignants de la France entière se sont regroupés et proposent des ressources gratuites sur un site collaboratif.
3 mallettes pédagogiques sont mises à disposition des enseignants: - mallette "Les troubles du comportement" - mallette " Différenciation pédagogique" - mallette "Autisme"
Enregistrer et partager du son simplement avec Clyp.it
- par Webmestre
le 08/01/2017 @ 20:47
L'agence des Usages TIC du réseau Canopé vient de faire peau neuve et propose une nouvelle rubrique consacrée à des tutoriels sur des outils, sous forme de capsules vidéo. Parmi ces capsules, nous avons retenu le tutoriel sur Clyp.it, une alternative à Vocaroo.com pour enregistrer et partager simplement des fichiers audio depuis un appareil connecté. Le site Clyp.it ne requiert pas d'inscription préalable. Très simple d'utilisation, Clyp.it permet d'enregistrer non seulement la source "microphone" , mais aussi la source "stereo mix", c'est à dire l'activité sonore de l'ordinateur.
"Enseigner les langues aujourd'hui", Les Cahiers Pédagogiques n° 534
- par Webmestre
le 06/01/2017 @ 14:41
Radio Garden: radios du monde entier sur Les outils Tice
- par Webmestre
le 17/12/2016 @ 22:32
Sur 'Les Outils Tice' , Fidel Navamuel présente Radiogarden, un service en ligne qui permet d'écouter les radios du monde entier. Parcourez le monde, cliquez, écoutez! Profitez-en pour explorer l'excellent site "Les Outils TIice", suivez Fidel Navumuel sur Tiwtter @outilstice et découvrez de nouveaux outils chaque semaine.
Accompagner à la construction des compétences
- par Webmestre
le 13/12/2016 @ 07:07
Elaborés dans le cadre du GRF et utilisés dans les actions PAF, les deux diaporamas ci-dessous sont mis à disposition de tous les professeurs de collège et lycée: ces outils ont pour vocation de nourrir la réflexion sur l'accompagnement à la construction des compétences langagières et permettre l'élaboration de parcours d’enseignement/apprentissage adaptés, pertinents et cohérents.