Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Continuité Pédagogique
+ Echanges
+ Enseignement de spécialité
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml


Obami: entre réseaux sociaux et plateformes de type e-learning - par Webmestre le 18/02/2011 @ 21:17

obami-logo.jpgSignalé par  Marie Pierre Carrere via le réseau IANTE, Obami.com est un espace collaboratif en ligne qui permet le partage de documents, d'informations, de cours et les échanges entre enseignants, élèves et parents du premier ou du second degré. D'accès gratuit après création du compte de l'école ou de l'établissement, Obami est un espace qui allie les fonctionalités des réseaux sociaux et celles des plateformes d'e-learning.
N'hésitez pas à découvrir le potentiel d'Obami en cliquant sur "Take the Tour" depuis la page d'accueil du site.

Obami a été élu parmi les 10 sites les plus innovants par l'UNESCO , Paris en 2011.


Exemples d'usage des plateformes et du web2.0 au lycée Montgérald - par Webmestre le 18/02/2011 @ 19:51

Laurence Bernard, professeur d'anglais au lycée Montgérald, a accepté de répondre à une interview pour le Café pédagogique, en ligne dans le mensuel n° 120, rubrique Langues vivantes. Elle y évoque le travail qu'elle mène auprès de ses élèves avec diverses plateformes et outils collaboratifs du web2.0

Errata: Laurence Bernard est webmestre du site d'anglais de l'académie de la Martinique depuis 2006, et non depuis 2002.

Séquence Horoscope chinois (Niveau A2) - par Webmestre le 14/02/2011 @ 17:06

Mme  Chantal Morand , professeur d'anglais à Trinité,  nous propose une séquence en 9 séances sur le thème de l' horoscope chinois qu'elle a élaborée pour ses élèves de 5e, au terme du stage "enseigner et évaluer avec le CECRL " animé par Mme Cadot .
La tâche finale est de rédiger la présentation du signe du zodiaque chinois d’une célébrité pour afficher dans la classe ou publier dans le journal de l’école après l'avoir présenté à la classe à l'oral. Toutes les 5 activités communicatives langagières y sont mises en oeuvre.

Documents de séquence  (au format pdf)

1- Descriptif et déroulement de la séquence et des 9 séances
2- Animals crosswords (fiche à l'attention des élèves)
3- Tâche finale et critères d'évaluation (fiche à l'attention des élèves et des parents)

 

Accédez à cette séquence depuis notre Boîte "enseignement" , Rubrique "Ressources - Thèmes culturels"


Défis SELO: 4éme - Novembre 2010- Janvier 2011 - par Webmestre le 13/02/2011 @ 19:22

 Mme Bolnet Marie Claire nous propose le bilan du dernier défi SELO dans lequel se sont engagés les classes de 4ème des sections Euro-caribéennes de l'académie de novembre 2010 à Janvier 2011.

Par ailleurs, notre collègue a rédigé un historique de ces défis proposant des missions ancrées dans la perspective actionnelle depuis 2007. Ce document est disponible au téléchargement au format pdf.

 

 

 

 

INTITULE de la MISSION 4ème

 

 Cellule de crise au Q.G. de KLAPE (Keep Life Alive on Planet Earth) : les Cités Flore et Faune des Tropiques sont assiégées par les SDIR (Spread Death Intergalactic Raiders).

 

Leurs agents maléfiques ont infiltré tous les réseaux! Vous seuls, jeunes et intrépides savants environnementalistes pouvezt encore sauver notre planète bleue ; mais vous fera t-on confiance?

 

 Adressez de toute urgence à KLAPE les 3 micro trottoirs audiovisuels d’appel à l’aide des habitants des Cités Flore et Faune des Tropiques suite aux dégâts occasionnés. Faites leur parvenir votre bande dessinée papier de 6 à 10 pages recto verso qui présente la victoire que vous venez de remporter contre les SDIR grâce à vos gadgets ingénieux. Incluez dans votre envoi, une lettre de motivation commune de 150 à 200 mots afin de devenir membres actifs de KLAPE et bénéficier ainsi du support technique et financier indispensable dans ce combat sidéral.

 

Accédez à ce défi depuis notre page consacrée aux Défis SELO ou directement ici

 

 


Défis SELO: Mission de novembre 2010 à janvier 2011 - 3ème - par Webmestre le 11/02/2011 @ 21:32

 Mme Bolnet Marie Claire nous propose le bilan du dernier défi SELO dans lequel se sont engagés les classes de 3ème des sections Euro-caribéennes de l'académie de novembre 2010 à Janvier 2011.

Par ailleurs, notre collègue a rédigé un historique de ces défis proposant des missions ancrées dans la perspective actionnelle depuis 2007. Ce document est disponible au téléchargement au format pdf.

 

 

INTITULE de la MISSION 3ème

 

Le conseil d’administration de votre établissement scolaire a mis en place la commission ‘Culture Arc en Ciel’ dont la mission est de préparer la journée festive ‘Culture Arc en Ciel’ qui célèbrera le 10ème anniversaire de l’ouverture de votre collège.
Ont été retenus, comme membres de cette commission, votre équipe ainsi que les 3 assistants de langue anglaise intervenant dans votre établissement :
Allirea, 22 ans, jeune fille d’origine aborigène, Mordag, 24 ans, très fier de son ancêtre  Highlander, Dakota, 19 ans dont la famille suivit, jadis, la tristement célèbre Trail of Tears.
Afin de financer les fournitures requises pour la mise en place de cette grande fête, le C.A. demande des preuves de votre engagement : une correspondance e-mail de 4 à 6 échanges entre un assistant et sa famille afin de recevoir des éléments patrimoniaux, l’enregistrement audio et/ou vidéo de 3 à 5 minutes d’une séance de travail, un document multimédia portant sur la culture d’un des participants et la brochure expliquant le projet. Vous saurez, c’est certain, faire valoir nos atouts culturels dans cette mosaïque Arc en Ciel.

 

Accédez à ce défi depuis notre page consacrée au défis SELO ou directement ici


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Recherche





CHANGEMENT D'URL
 Ce site n'est plus mis a jour depuis JUIN 2021.
Notre nouveau site peu être consulté à l'adresse suivante:
https://site.ac-martinique.fr/anglais

Réforme Bac 2021
- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - épreuves terminales du baccalauréat

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - évaluations communes en classe de  1ere si la spécialité est abandonnée

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: Evaluations communes LVA / LVB, cycle terminal, lycée général et technologique

 - BO n° 30 du 23 juillet 2020: AMC: programmes de la classe de 1ère et Tle

- BO n° 21 du 21 mai 2020: LLCER: programme limitatif de la classe de Tle

- BO Spécial n° 2 du 13 février 2020: Epreuve du "Grand oral"

- BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019  LLCER- : programme de la classe de Tle. 

-  BO n°22 du 29 mai 2019: LLCER: programme limitatif de la classe de 1ère (2019-2020/2020-2021)

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.  LLCER : programme de la classe de 1ère

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019. LVA/LVB: programmes des classes de  2nde, 1ere, Tle



- Eduscol: Guide de l'IGÉSR  "Evaluer dans le cadre du contrôle continu" (février 2021)

- Eduscol: présentation du grand oral

- E3C: banque nationale de sujets

- Eduscol: Ressources d'accompagnement  LLCER
(nov. 2019)

- Eduscol: Ressources pour l' ETLV

- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.

- Vers le BAC 2021": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.


Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.1 seconde