Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml
Programme "Jules Verne"
- par Webmestre
le 09/04/2009 @ 06:52 Dans le contexte d'ouverture internationale et d'intégration européenne, un programme de mobilité internationale annuelle est proposé à des enseignants titulaires du premier et second degré de l'enseignement public. Trois cents postes sont ouverts pour l'année scolaire 2009-2010. L'encart du BO n° 14 du 2 avril 2009 publie la circulaire relative au programme "Jules Verne".
Anglais de Complément au baccalauréat des séries L et ES
- par Webmestre
le 30/03/2009 @ 18:47 Liste des oeuvres choisies dans l'académie de la Martinique au programme d'anglais de complément du baccalauréat des séries L et ES - session 2009
- LGT Acajou 1 L : The Other Side of Truth, Beverly Naidoo
- LPO Acajou 2 L : Dark Passage, David Goodis
- LGT Bellevue L: The Fifth Child, Doris Lessing
- Lycée de Bellefontaine L: A Lesson before Dying, Ernest J. Gaines
- LPO Centre Sud L et ES : A Midsummer Night’s Dream, Shakespeare
- LPO J. Zobel L: My Antonia, Willa Cather
- LPO La Jetée L et ES: The Fifth Child, Doris Lessing
- LPO Montgérald L et ES: A Lesson before Dying, Ernest J. Gaines
- LGT Nord –Atlantique L : The Caretaker, Harold Pinter
- LGT Schoelcher: L et ES : A Lesson before Dying, Ernest J. Gaines
- AMEP L : The Other Side of Truth, Beverly Naidoo
- COUVENT L:The Fifth Child, Doris Lessing
- I.M.E L: A Lesson before Dying, Ernest J. Gaines
- Séminaire College ES: Wide Sargasso Sea, Jean Rhys (extrait p. 1 à 19)
Cadrage pour l'épreuve orale d'anglais de complément au baccalauréat, séries L et ES: Retrouvez cet article dans la rubrique "l'anglais dans l'académie 2008-2009"
Dys sur Dys: des livres interactifs pour le niveau A1
- par Webmestre
le 15/03/2009 @ 19:51 Nous avons découvert et aimé: Le site Dys sur Dys, consacré aux enfants dyslexiques, propose de nombreux livres mutlimédia interactifs réalisés avec le logiciel freeware Didapages dans sa rubrique anglais (niveau A1-A2) - Edgar : Pusieurs tomes pour travailler grammaire et vocabulaire au travers d'un petit personnage dessiné au crayon ( prépositions de lieu, présent be-ing, etc) - Plusieurs livres dans la rubrique "grammar" (be, have, présent simple, phrases affirmatives, négatives et interrogatives, verbes irréguliers) - Plusieurs "Evaluations bilans proposés aux élèves du PPRE" (programmes personnalisés de réussite éducative) pour les aider ou vérifier les acquis en anglais. - Plusieurs livres pour travailler le Vocabulaire (colours, numbers, days, months, body, clothes, at home, food and drink, animals, actions) Des livres interactifs de qualité à découvrir, exploitables dès le primaire, en section Segpa et au palier 1 en collège. Retrouvez ces ressources dans notre article consacré à Didapages ou dans les Ressources pour le Primaire
Besoin d'idées de séquences, de documents authentiques, de ressources didactiques...: les EDU'bases langues vivantes peuvent vous aider. Elles centralisent sur un même site des fiches mises en ligne sur tous les sites académiques qui ont donc été validées par nos inspecteurs. Ces fiches sont référencées selon divers critères que vous pourrez définir sur la page d'accueil du site, ce qui facilitera votre recherche. Pour chaque fiche, un descriptif détaillé et un lien vers le site académique d'origine vous est proposé. Ce site est évolutif puisque nous y publions des nouvelles fiches au fur et à mesure de leur édition dans les différentes académies. Des idées de séquences, des descriptifs de pratiques, des expérimentations avec vos classes dont vous aimeriez faire profiter vos collègues: Envoyez les au Webmestre de l'académie qui les soumettra à l'approbation de l'IPR avant publication sur le site académique puis sur les EDU'bases. Télécharger cet article au format PDF
Une collègue et amie très chère nous a quittés prématurément. MARYSE ROSAZ débordait de qualités : disponibilité, sincérité, discrétion. Elle savait aussi s’affirmer quand elle l’estimait nécessaire Excellente pédagogue, appréciée de ses classes, elle n’a pas eu le temps de mener à bien le projet préparé avec tant d’enthousiasme : le voyage à New York avec ses élèves de Terminale Nos collègues garderont toujours en mémoire le visage souriant, les yeux rieurs, la gentillesse de Maryse. Ses collègues du Lycée Schoelcher
|