Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Echanges
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux
+ Validation des compétences

Officiels

short-cuts

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Séquence - Reality TV (A2 - B1)

La séquence s'inscrit dans la perspective actionnelle et s'inspire des scénarii du DCL. Il s'agira pour les élèves de collecter de l'information dans différents types de documents pour mener à bien une mission

La tâche finale /la mission à accomplir: Imaginer un nouveau programme de TV- réalité et en faire une présentation écrite et orale devant un jury de professionnels

Documents de la séquence

Séquence Détail de la séquence : grille pour le professeur - supports, objectifs, niveau, activités, descripteurs, tâches de l'élève, etc (.pdf)
séance 1

Worksheet 1- Reality TV shows (.doc)

Fichiers audio : enregistrements d'émissions - son 1 / son 2 / son 3 / son 4

Worksheet 2 - Opinion (.doc)

Séance 2

Worksheet 3 - loglines (.doc)

site internet: http://www.tvwritersvault.com/realitytv/creatingreality.asp

Séance 3

Vidéo: Big Brother's rules: youtube http://fr.youtube.com/watch?v=AtwOzFqTM4I

Worksheet 4 - Big brother's Rules (.doc)

Worksheet 5- Genres (.doc)

Séance 4

Worksheet 6- Bachelor (.doc)

Worksheet 7 - Auto- évaluation EE (.doc)

Séance 5

Worksheet 8 - Phonologie (.doc)

Fichiers audio: série 1 - série 2 - série 3 - série 4 - série 5 - série 6 - série 7

Evaluation Grille d'évaluation utilisée au Bac STG pour l'EO

Recherche





Spécial : réforme du collège

- BO spécial n°11 du 26 novembre 2015: Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4) à compter de la rentrée 2016

Annexe 1: Programme cycle 2
Annexe 2: Programme cycle 3
Annexe 3: Programme cycle 4


- Eduscol: Ressources d'accompagnement pour les langues vivantes aux cycles 2,3 et 4

- Questions / réponses sur la nouvelle organisation du collège sur éduscol

- DNB: Modalités d'attribution à compter de 2017. BO n° 3 du 21 janvier 2016 et BO n°14 du 8 avril 2016

- BO n° 17 du 23 avril 2015 (encart) Socle commun de connaissances, de compétence et de culture à compter de la rentrée 2016

-  Présentation sur le portail éduscol du nouveau socle commun pour 2016.

- Sur Eduscol: Ressources pour l'évaluation du socle commun en langues vivantes étrangères (avril 2017)

- Dossier "Stratégie Langues vivantes"' (janvier 2016)

- Banques de ressources numériques pour l'école BRNE Anglais Cycle 3 et 4


Podcasts et Audio News (rss)

Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: Mme CORMIER Béatrice, Rectrice

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Webmestre: Mme BERNARD Laurence, professeur

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.17 seconde