Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Continuité Pédagogique
+ Echanges
+ Enseignement de spécialité
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

CECR Chapitres 3.2 - 3.3: Niveaux communs de compétences
Echelle globale et Grille pour l'auto-évaluation (p. 25-26)
cecr chapitre 3.2 et 3.3 - Niveaux communs de compétences

Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues du Conseil de l'Europe

Chapitres 3.2 et 3.3

NIVEAUX COMMUNS DE COMPETENCES

Echelle globale (tableau n°1 p. 25) et Grille pour l'auto-évaluation (Tableau n°2 p.26)


Ce tableau correspond à la version en ligne ou à la version papier publiée aux Editions Didier (2005) du CECR p. 25-26

  • Cliquez sur un niveau en vert pour ouvrir les descripteurs correspondant à l'échelle globale
  • Cliquez sur une compétence langagière en bleu pour ouvrir les descripteurs pour l'auto-évaluation par niveau


A
Utilisateur élémentaire
B
Utilisateur indépendant
C
Utlisateur expérimenté

Echelle
globale

(p. 25)

A1

Introductif
ou
découverte

A2

Intermédiaire
ou
de survie
B1

Niveau seuil

B2

Avancé
ou
indépendant

C1

Autonome

C2

Maîtrise

Grille pour
l'auto-évaluation

(p.26)

Ecouter
Ecouter
Ecouter
Ecouter
Ecouter
Ecouter
Lire
Lire
Lire
Lire
Lire
Lire
Prendre part à une conversation
Prendre part à une conversation
Prendre part à une conversation
Prendre part à une conversation
Prendre part à une conversation
Prendre part à une conversation
S'exprimer oralement en continu
S'exprimer oralement en continu
S'exprimer oralement en continu
S'exprimer oralement en continu
S'exprimer oralement en continu
S'exprimer oralement en continu
Ecrire
Ecrire
Ecrire
Ecrire
Ecrire
Ecrire

Recherche





CHANGEMENT D'URL
 Ce site n'est plus mis a jour depuis JUIN 2021.
Notre nouveau site peu être consulté à l'adresse suivante:
https://site.ac-martinique.fr/anglais

Réforme Bac 2021
- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - épreuves terminales du baccalauréat

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - évaluations communes en classe de  1ere si la spécialité est abandonnée

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: Evaluations communes LVA / LVB, cycle terminal, lycée général et technologique

 - BO n° 30 du 23 juillet 2020: AMC: programmes de la classe de 1ère et Tle

- BO n° 21 du 21 mai 2020: LLCER: programme limitatif de la classe de Tle

- BO Spécial n° 2 du 13 février 2020: Epreuve du "Grand oral"

- BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019  LLCER- : programme de la classe de Tle. 

-  BO n°22 du 29 mai 2019: LLCER: programme limitatif de la classe de 1ère (2019-2020/2020-2021)

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.  LLCER : programme de la classe de 1ère

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019. LVA/LVB: programmes des classes de  2nde, 1ere, Tle



- Eduscol: Guide de l'IGÉSR  "Evaluer dans le cadre du contrôle continu" (février 2021)

- Eduscol: présentation du grand oral

- E3C: banque nationale de sujets

- Eduscol: Ressources d'accompagnement  LLCER
(nov. 2019)

- Eduscol: Ressources pour l' ETLV

- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.

- Vers le BAC 2021": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.


Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.05 seconde