Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Echanges
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


CECR Chapitres 3.2 - 3.3: Niveaux communs de compétences
Echelle globale et Grille pour l'auto-évaluation (p. 25-26)
cecr chapitre 3.2 et 3.3 - Niveaux communs de compétences

Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues du Conseil de l'Europe

Chapitres 3.2 et 3.3

NIVEAUX COMMUNS DE COMPETENCES

Echelle globale (tableau n°1 p. 25) et Grille pour l'auto-évaluation (Tableau n°2 p.26)


Ce tableau correspond à la version en ligne ou à la version papier publiée aux Editions Didier (2005) du CECR p. 25-26

  • Cliquez sur un niveau en vert pour ouvrir les descripteurs correspondant à l'échelle globale
  • Cliquez sur une compétence langagière en bleu pour ouvrir les descripteurs pour l'auto-évaluation par niveau


A
Utilisateur élémentaire
B
Utilisateur indépendant
C
Utlisateur expérimenté

Echelle
globale

(p. 25)

A1

Introductif
ou
découverte

A2

Intermédiaire
ou
de survie
B1

Niveau seuil

B2

Avancé
ou
indépendant

C1

Autonome

C2

Maîtrise

Grille pour
l'auto-évaluation

(p.26)

Ecouter
Ecouter
Ecouter
Ecouter
Ecouter
Ecouter
Lire
Lire
Lire
Lire
Lire
Lire
Prendre part à une conversation
Prendre part à une conversation
Prendre part à une conversation
Prendre part à une conversation
Prendre part à une conversation
Prendre part à une conversation
S'exprimer oralement en continu
S'exprimer oralement en continu
S'exprimer oralement en continu
S'exprimer oralement en continu
S'exprimer oralement en continu
S'exprimer oralement en continu
Ecrire
Ecrire
Ecrire
Ecrire
Ecrire
Ecrire

Recherche





Spécial : réforme Bac 2021
- Nature et durée des épreuves terminales , Bac G et T - session 2021:  BO n° 34 du 19 septembre 2019
- Eduscol: Ressources en ETLV- Enseignement de spécialité "Langues, litteratures et cultures étrangères et régionales de la classe terminale de la voie générale":BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019
- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.- Enseignement de spécialité LLCER: Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité LLCER Anglais : BO n°22 du 29 mai 2019
- Baccalauréat général et technologique: Épreuves communes de contrôle continu de langues vivantes A et B - session 2021:BO n°17 du 25 avril 2019
- Baccalauréat général: Épreuves communes de contrôle continu de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale - session 2021- BO n°17 du 25 avril 2019
- Nouveaux programmes du lycée
:  BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.
- Vers le BAC 2021
": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.

Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.05 seconde