Actualités | Académie | Pédagogie | Elèves/parents | Partenaires | Personnels | Support/gestion | Inscriptions

Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues du Conseil de l'Europe

Chapitres 3.2 et 3.3

NIVEAUX COMMUNS DE COMPETENCES

Echelle globale (tableau n°1 p. 25) et Grille pour l'auto-évaluation (Tableau n°2 p.26)


Ce tableau correspond à la version en ligne ou à la version papier publiée aux Editions Didier (2005) du CECR p. 25-26


 

A
Utilisateur élémentaire
B
Utilisateur indépendant
C
Utlisateur expérimenté

Echelle
globale

(p. 25)

A1

 

Introductif
ou
découverte

 

A2

 

Intermédiaire
ou
de survie
B1

 

Niveau seuil

B2

 

Avancé
ou
indépendant

C1

 

Autonome

C2

 

Maîtrise

Grille pour
l'auto-évaluation

(p.26)

Ecouter
Ecouter
Ecouter
Ecouter
Ecouter
Ecouter
Lire
Lire
Lire
Lire
Lire
Lire
Prendre part à une conversation
Prendre part à une conversation
Prendre part à une conversation
Prendre part à une conversation
Prendre part à une conversation
Prendre part à une conversation
S'exprimer oralement en continu
S'exprimer oralement en continu
S'exprimer oralement en continu
S'exprimer oralement en continu
S'exprimer oralement en continu
S'exprimer oralement en continu
Ecrire
Ecrire
Ecrire
Ecrire
Ecrire
Ecrire