Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Continuité Pédagogique
+ Echanges
+ Enseignement de spécialité
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Séquence " Caribbean migration to Great Britain: Windrush Day petition " 1ere

    Notion : Espaces et échanges / Idée de progrès                                      
    Domaines : Histoire et géopolitique / Sociologie 
    Niveau B1/B2                                    
    Classe 1ère 1e

    Objectif culturel  Immigration de la Caraïbe vers la Grande Bretagne
    Problématique : How has the Caribbean community helped shape  British Society ?
    Activité de communication languagière dominante: Expression Ecrite (EE)

    Tâche finale
     : Production écrite
    "Dans le cadre d'une pétition soutenue par les médias et de nombreux membres du gouvernement britannique pour la création d'un Windrush Day, les élèves rédigent un commentaire argumenté en tant que signataire soutenant cette action."

    Séquence conçue par: Laurence Bernard, professeur d'anglais, lycée Montgérald, Le Marin, ac-martinique.

    Grille de séquence :


    Supports utilisés

    • Doc 1
    -->  Vidéo en ligne "London: Windrush 65 Years On - Jamaicans came to help plug Britain's post-war labour shortage" http://www.youtube.com/watch?v=-BYSdVERQDk

    • Doc 2
    --> Prezi en ligne http://bit.ly/1cO6rhf

    • Doc 3
    --> Fiche élève: Script de la vidéo (pdf) "London: Windrush 65 Years On - Jamaicans came to help plug Britain's post-war labour shortage"

    • Doc 4
    -->  Pétition "Join call for Windrush Day every year" Change.org
    http://www.change.org/en-GB/petitions/join-calls-to-celebrate-windrush-day-every-year
    --> Fiche élève:  Pétition (pdf) "Join calls for Windrush Day every year"

    • Doc 5
    --> "Caribbean London" - article de BBC
    http://www.bbc.co.uk/london/content/articles/2005/05/27/caribbean_london_feature.shtml
    --> Fiche élève  version abrégée" Caribbean London (pdf)

    • Doc 6
    -->  "Prime minister pays tribute to Windrush generation"
     https://www.gov.uk/government/news/prime-minister-pays-tribute-to-windrush-generation
    --> Fiche élève  Prime minister pays tribute to Windrush generation (pdf) 

    • Doc 7
    -->   "Persuasion Map" interactive sur Readwritethink.org
    http://www.readwritethink.org/files/resources/interactives/persuasion_map/
    --> Fiche élève Persuasion map (pdf) 

    • Doc 8
    --> Dictée de 23  connecteurs logiques (mp3)

    • Doc 9
    -->  Vidéo "The British" (Serves 60 Million) - Benjamin Zephaniah / Square Zero / BBC
    http://vimeo.com/5578709

    • Doc 10
    --> Poème (pdf) The British (Serves 60 Million), Benjamin Zephaniah

    • Doc 11
    -->  Table mat: fiche d'activités (pdf)


    • Autres supports:
    --> Tous les supports de travail pour l'élève (doc 1 à 11)  ci-dessus au format pdf
    --> Evaluation formative: Création d' un tableau virtuel interactif  illustré avec padlet.com
    http://padlet.com/


    Date de création : 03/02/2014 @ 16:31
    Dernière modification : 04/02/2014 @ 18:18
    Catégorie :
    Page lue 3766 fois


    Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


    Recherche





    CHANGEMENT D'URL
     Ce site n'est plus mis a jour depuis JUIN 2021.
    Notre nouveau site peu être consulté à l'adresse suivante:
    https://site.ac-martinique.fr/anglais

    Réforme Bac 2021
    - BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - épreuves terminales du baccalauréat

    - BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - évaluations communes en classe de  1ere si la spécialité est abandonnée

    - BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: Evaluations communes LVA / LVB, cycle terminal, lycée général et technologique

     - BO n° 30 du 23 juillet 2020: AMC: programmes de la classe de 1ère et Tle

    - BO n° 21 du 21 mai 2020: LLCER: programme limitatif de la classe de Tle

    - BO Spécial n° 2 du 13 février 2020: Epreuve du "Grand oral"

    - BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019  LLCER- : programme de la classe de Tle. 

    -  BO n°22 du 29 mai 2019: LLCER: programme limitatif de la classe de 1ère (2019-2020/2020-2021)

    - BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.  LLCER : programme de la classe de 1ère

    - BO spécial n°1 du 22 janvier 2019. LVA/LVB: programmes des classes de  2nde, 1ere, Tle



    - Eduscol: Guide de l'IGÉSR  "Evaluer dans le cadre du contrôle continu" (février 2021)

    - Eduscol: présentation du grand oral

    - E3C: banque nationale de sujets

    - Eduscol: Ressources d'accompagnement  LLCER
    (nov. 2019)

    - Eduscol: Ressources pour l' ETLV

    - Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.

    - Vers le BAC 2021": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.


    Nouvelles (rss)

    Radios Live

    Radios américaines:

    NPR

    VOA International

    Radios australiennes:

    ABC News

    Radio Australia

    4BC

    Radios britanniques:

    BBC London

    BBC News





    ^ Haut ^

    Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

    Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

    Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

    Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


      Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

    Document généré en 0.24 seconde