Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Echanges
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux
+ Validation des compétences

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Limericks

Cette séquence Limericks au niveau B1/B1+ est proposée par laurence Bernard (LPO Montgérald, Le Marin) et a été initialement prévue pour une classe de 1ère dans le but de remédier à un schéma accentuel trop souvent calqué sur le français.  La séquence  peut être  adaptée au collège, selon le niveau des élèves.

Au fur et à mesure de sa conception, il est apparu que les limericks pourraient être d'excellents supports pour aborder d'autres aspects de la langue que le seul aspect phonologique , et c'est ainsi que d'autres fiches ont été conçues afin de proposer aux élèves tous les éléments nécessaires à la réalisation des deux tâches finales, l'une écrite (écriture de son propre limerick) l'autre orale (récitation).

La séquence requiert l'utilisation des tice et propose des ressources en ligne écrites, sonores et audio-visuelles.

Documents de la séquence à télécharger: [format .pdf]

1- Fiche Elève: Limericks - Structure:
Repérer la structure des limericks: rimes, syllabes, schéma accentuel

2- Fiche Elève: Limericks- Story:
Repérer les differents éléments de l'histoire  sous forme de grille (who, where, when, what, etc...)

3- Fiche Elève: Limericks - Phonology:
Activités de repérage des syllabes accentuées  et des formes faibles

4- Fiche Elève Limericks - Grammar:
PRL: temps, adjectifs, propositions relatives, ponctuation

5- Fiche Elève: Limericks - Culture:
L'histoire des limericks, leur origine controversée, Edward Lear

6- Fiche Assistant : Limericks - Write a nonsense story game:
Jeu consistant en l'improvisation de "nonsense stories" (règles du jeu et documents pour les élèves à reproduire)

7- Fiche Elève: Limericks - Final tasks:
Une tâche finale écrite (écrire son propre limerick) et une tâche finale orale (réciter deux limericks appris par coeur)

8- Fiche Prof: Limericks - Evaluation (Rubrics):
Proposition  de grilles d'évaluation et de barème pour les 2 tâches finales

9- Fiche Prof: Limericks - Baladodiffusion:
Pistes pour l'intégration de cette séquence dans le cadre d'un projet de baladodiffusion

10- Fiche Prof: Limericks- Webliography:
Liste des principaux sites utilisés dans cette séquence ou consultés au cours de son élaboration.




Date de création : 13/12/2009 @ 09:34
Dernière modification : 13/12/2009 @ 11:25
Catégorie :
Page lue 8469 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Recherche





Spécial : réforme Bac 2021
- Enseignement de spécialité "Langues, litteratures et cultures étrangères et régionales de la classe terminale de la voie générale":BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019
- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.
- Enseignement de spécialité LLCER: Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité LLCER Anglais : BO n°22 du 29 mai 2019
- Baccalauréat général et technologique: Épreuves communes de contrôle continu de langues vivantes A et B - session 2021:BO n°17 du 25 avril 2019
- Baccalauréat général: Épreuves communes de contrôle continu de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale - session 2021- BO n°17 du 25 avril 2019
- Nouveaux programmes du lycée
:  BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.
- Vers le BAC 2021
": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.

Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Webmestre: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.18 seconde