Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Echanges
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux
+ Validation des compétences

Officiels

short-cuts

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Séquence Breakfast niveau A2 (Segpa)

Miriam Mascaras, professeur d'anglais au collège Beauséjour de Trinité propose une séquence complète sur le thème du petit déjeuner anglais et américain.

Cette séquence de niveau A2 proposée à des élèves de 4ème Segpa pourra être adaptée pour d'autres classes.

La tâche finale est d'aider un ami restaurateur à concevoir un menu pour son futur restaurant anglo-américain.


Documents de la séquence


Ce document pointe vers d'autres documents ou sites utilisés:

- English Breakfast : un diaporama Powerpoint
- English breakfast : exercice  d'association réalisé avec Hot Potatoes (associer images et mots)
- English breakfast : mots croisés réalisés avec Hot Potatoes (Ex. 1 à partir d'images )
- English Food Webquest: activités de compéhension de l'écrit. Trouver les réponses en explorant un site Internet et vérifier ses réponses à l'exercice sur la façon de faire un bon thé (exercice d'association  Hot Potatoes)
- English breakfast : mots croisés réalisés avec Hot Potatoes (Ex. 2 à partir de définitions)
- Howjsay: activité de prononciation à partir du site Howjsay.com
- Dialogue at the restaurant: fichier  .mp3 (dialogue réalisé à l'aide du logiciel Text Aloud)
- Dialogue at the restaurant: exercice à trous réalisé avec Hot Potatoes pour compléter un dialogue
- Restaurant mix: 5 exercices pour restituer le bon ordre des mots dans une phrase réalisés avec Hot Potatoes
- American food: un questionnaire à compléter compilant plusieurs types d'activités
- Page Index de tous les exercices Hot Potatoes de la séquence, à refaire à la maison, par exemple





Date de création : 27/10/2009 @ 12:40
Dernière modification : 29/11/2009 @ 14:56
Catégorie :
Page lue 75968 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Recherche





Spécial : réforme du collège

- BO spécial n°11 du 26 novembre 2015: Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4) à compter de la rentrée 2016

Annexe 1: Programme cycle 2
Annexe 2: Programme cycle 3
Annexe 3: Programme cycle 4


- Eduscol: Ressources d'accompagnement pour les langues vivantes aux cycles 2,3 et 4

- Questions / réponses sur la nouvelle organisation du collège sur éduscol

- DNB: Modalités d'attribution à compter de 2017. BO n° 3 du 21 janvier 2016 et BO n°14 du 8 avril 2016

- BO n° 17 du 23 avril 2015 (encart) Socle commun de connaissances, de compétence et de culture à compter de la rentrée 2016

-  Présentation sur le portail éduscol du nouveau socle commun pour 2016.

- Sur Eduscol: Ressources pour l'évaluation du socle commun en langues vivantes étrangères (avril 2017)

- Dossier "Stratégie Langues vivantes"' (janvier 2016)

- Dossier  "L'évaluation du socle commun en langues vivantes étrangères cycle 2, 3 et 4 (Juin 2018)

- Banques de ressources numériques pour l'école BRNE Anglais Cycle 3 et 4


Podcasts et Audio News (rss)

Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: Mme CORMIER Béatrice, Rectrice

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Webmestre: Mme BERNARD Laurence, professeur

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.18 seconde