Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml
Ressources Stages Langues
- par Webmestre
le 04/04/2011 @ 12:58 Depuis avril 2009 le site Ressources Stages Langues accompagne les stages intensifs de langues en lycée qui se tiennent pendant les vacances scolaires. Depuis l’été 2010, fort du succès rencontré, il a été ouvert à d’autres langues (l’allemand et l’espagnol).
Les intervenants et professeurs animant des stages peuvent se connecter au site http://www.ressources-stages-langues.education.fr en utilisant le code d'identification (code UAI) de l'établissement qui les accueille. Le site est ouvert une semaine avant le début des vacances de votre zone.
Les relais académiques dans chaque rectorat de la plateforme d’inscription RECRUTLANGUES http://www.recrutlangues.education.fr/ sont un correspondant académique et un IA-IPR correspondant pédagogique.
Ce site est composé de deux parties :
- un rappel du cadre réglementaire dans lequel s’inscrivent ces stages avec des liens institutionnels (Instructions Officielles, sites nationaux, informations nationales disciplinaires).
- des ressources pour enseigner spécialement sélectionnées pour l’intérêt pédagogique et/ou culturel qu’elles présentent dans le cadre du travail des compétences orales en anglais au niveau lycée. On trouve dans cette partie du site :
- des ressources classées par activité langagière mises à disposition par des éditeurs dont les produits ont obtenu la marque RIP et qui ont collaboré à la Clé pour démarrer 2009 ;
- un accès à des documents audio et vidéo téléchargeables pour certaines ressources éditoriales ;
- pour l’instant, en anglais uniquement, des banques de données en ligne et des ressources documentaires
- des produits généralistes permettant aux intervenants de préparer leur séance de travail avec les élèves.
Les ressources éditoriales sont mises gracieusement à disposition des intervenants et des élèves pendant toute la durée des stages et accessibles une semaine avant pour les intervenants de manière à leur laisser le temps de se familiariser avec les ressources proposées et de préparer des activités.
Les ressources éditoriales accessibles via le site sont les suivantes :
- A l’écoute des médias – INTERVIEWS en anglais , utilisable par tous et par les publics avec handicap visuel ou auditif (RIP 2010), A l’écoute des médias – 3ème /seconde (RIP 2007), A l’écoute des médias – lycée niveaux 1 & 2 (RIP 2006), les trois en anglais et en allemand, édités par ITOP Education ;
- Baselangues anglais (RIP 2009) édité par ITOP Education ;
- Business Territory 1 & 2 (RIP 2010) édités par ITOP Education ;
- Infolangue (RIP 2008) et LinguaPro (RIP 2010), les deux en allemand, anglais et espagnol, édités par Softissimo ; - Reflex’English Business First (RIP 2010), Reflex’English Cambridge niveaux 1 & 2 (RIP 2006), Reflex’English Business (RIP 2006), Reflex’Español et Reflex’Deutsch édités par Commest Multimédia;
|