Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Continuité Pédagogique
+ Echanges
+ Enseignement de spécialité
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml


Problématiser une notion en LV au cycle terminal. - par Webmestre le 26/09/2016 @ 07:11

Pour faire suite à la réunion de rentrée des professeurs d'anglais de lycée qui s'est tenue le mardi 20 septembre 2016 au Lycée Centre-Sud de Ducos, nous vous proposons une sélection de ressources pour problématiser les notions au programme de langues vivantes au cycle terminal. Ces ressources sont accessibles dans la boite "Enseignement," , rubrique " Ressources"

Sélection de ressources sur le thème de la problématique en langue vivante dans l'étude des 4 notions aux programmes  du cycle terminal.


  • Document conçu par Marylène DURUPT, IA-IPR d'anglais dans l'académie de Grenoble: "Comment problématiser une notion en langue vivante?". Ce document aborde les points suivants: qu'est ce qu'une problématique, comment problématiser au regard des programmes et instructions officielles et des contextes d'usage dictés par l'entrée culturelle.


  •  Sur le portail langues de l'académie d'Orléans-Tour, Lucie Houx-Guenzet propose un document (.pdf) de synthèse intitulé "Élaborer une problématique étape par étape". Le document aborde les étapes de la problématisation (définir les termes,  soulever un enjeu, formuler la question). La deuxième partie aborde la problématique dans l'économie de la séquence , c'est-à-dire la problématique comme fil conducteur


  • .La clé anglaise, sur le site de la clé des langues, propose une sélection de ressources pour le cycle terminal. Pour chaque notion, vous pourrez accéder à des ressources pédagogiques et universitaires, ainsi qu'a des idées de problématiques par notions. Les problématiques proposées sont des pistes de réflexion établies à partir des ressources disponibles sur La Clé des langues ; elles ne constituent en aucun cas des recommandations officielles.


  •  Ce document (.doc), intitulé "Parcours LV", mis à disposition sous licence CC By-Sa-Nc par l'Inspection Régionale des LV de l'académie de Rennes permet aux enseignants comme aux élèves de renseigner sous forme de tableau synoptique les documents étudiés par notion et par sous-domaine d'étude, et facilite ainsi la formulation des problématiques.




Ressources pour les concours de l'agrégation et du CAPES 2017 - par Webmestre le 23/09/2016 @ 14:07

La Clé des langues publie une sélection de ressources en relation avec les thèmes de l'agrégation et du CAPES, pour les épreuves de littérature, civilisation et linguistique. Cette page sera mise à jour tout au long de l'année scolaire.


Motiver les élèves avec eTwinning - par Webmestre le 23/09/2016 @ 13:39

Mme Meslien Sylvie, correspondante académique eTwinning, nous informe que la formation en ligne du mois d'octobre organisée par le bureau d'assistance national eTwinning porte sur le thème "Motiver les élèves en difficultés avec eTwinning". La formation aborde les questions suivantes : Comment intéresser les élèves ? Comment utiliser le potentiel des élèves ? Comment les impliquer dans un projet.

L’enregistrement de cette visioconférence est  en ligne sur YouTube

Le détail de la formation :

ThèmeMotiver les élèves en difficultés avec eTwinning

Date / heure  : En visio-conférence (sur inscription) le mercredi 5 octobre 2016 de 15h à 16h30

Cible : enseignants toutes disciplines, premier et second degré

Intervenantes : Claudine COATANÉA, Murièle DEJAUNE, Ambassadrices eTwinning



Lettre de rentrée 2016-2017 - par Webmestre le 12/09/2016 @ 20:59

Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR d'anglais de l'académie de la Martinique adresse sa lettre de rentrée 2016-2017 aux professeurs d'anglais, sous couvert des chefs d'établissement.



Télécharger la lettre de rentrée 2016-2017 au format pdf

Préparer sa rentrée avec les ressources numériques-de l’Éducation nationale - par Webmestre le 10/09/2016 @ 16:45

Remy DANQUIN, Expert langues vivantes au "Département du développement des usages et de la valorisation des pratiques" a donné une conférence intitulée "Préparer sa rentrée avec les ressources numériques de l’Éducation Nationale" dans le cadre du colloque Cyber-Langues à l'Université d'été Ludovia 2016. Le support projeté lors de son intervention est disponible au téléchargement au format pdf sur le site de l'association Cyber-Langues.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Recherche





CHANGEMENT D'URL
 Ce site n'est plus mis a jour depuis JUIN 2021.
Notre nouveau site peu être consulté à l'adresse suivante:
https://site.ac-martinique.fr/anglais

Réforme Bac 2021
- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - épreuves terminales du baccalauréat

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - évaluations communes en classe de  1ere si la spécialité est abandonnée

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: Evaluations communes LVA / LVB, cycle terminal, lycée général et technologique

 - BO n° 30 du 23 juillet 2020: AMC: programmes de la classe de 1ère et Tle

- BO n° 21 du 21 mai 2020: LLCER: programme limitatif de la classe de Tle

- BO Spécial n° 2 du 13 février 2020: Epreuve du "Grand oral"

- BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019  LLCER- : programme de la classe de Tle. 

-  BO n°22 du 29 mai 2019: LLCER: programme limitatif de la classe de 1ère (2019-2020/2020-2021)

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.  LLCER : programme de la classe de 1ère

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019. LVA/LVB: programmes des classes de  2nde, 1ere, Tle



- Eduscol: Guide de l'IGÉSR  "Evaluer dans le cadre du contrôle continu" (février 2021)

- Eduscol: présentation du grand oral

- E3C: banque nationale de sujets

- Eduscol: Ressources d'accompagnement  LLCER
(nov. 2019)

- Eduscol: Ressources pour l' ETLV

- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.

- Vers le BAC 2021": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.


Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.1 seconde