Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Continuité Pédagogique
+ Echanges
+ Enseignement de spécialité
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml


Journée européenne des langues - par Webmestre le 21/09/2017 @ 09:09

journee-euro-langues.jpgLa journée européenne des langues aura lieu le 26 septembre 2017. Le Café Pédagogique propose une sélection de liens pour vous aider à trouver des idées d'activités à mettre en place avec vos classes

Lettre de rentrée 2017-2018 - par Webmestre le 09/09/2017 @ 11:06

Mme RAMVILLE Josiane, IA IPR d'anglais de l'académie de la Martinique adresse sa lettre de rentrée 2017-2018 aux professeurs d'anglais, sous couvert des chefs d'établissement.

Certifications en langue vivante: calendrier des épreuves - Session 2018 - par Webmestre le 31/08/2017 @ 11:48

Le BO n° 28 du 31 août 2017 publie la note de service n° 2017-143 relative au calendrier des épreuves écrites et orales des certifications en allemand, anglais et espagnol.
Dans l'académie de la Martinique, les épreuves en anglais se dérouleront le 6 février 2018 de 9h à 11h30.

Les apports du numérique pour la continuité des parcours linguistiques des élèves. - par Webmestre le 11/07/2017 @ 02:31

Eduscol diffuse cette ressource TraAM (travaux académiques mutualisés) de Nancy-Metz sur le thème de la continuité des parcours linguistiques des élèves.

L’enjeu de la progressivité en langues vivantes a été l’objectif pédagogique central du groupe en prenant appui sur le plurilinguisme. L’équipe a eu recours à différents outils numériques : groupes de travail intra et inter-établissements ; création de portfolios numériques afin de conserver une trace des apprentissages ; cartes mentales permettant de mettre en lien les savoirs linguistiques, etc. Le numérique a permis de faire de l’entrée culturelle l’une des priorités en développant les compétences transversales.
Les projets ont été très variés, et ont permis de tirer quelques conclusions sur les plus-values pédagogiques des outils numériques. Il est noté que les élèves ont été acteurs de leurs apprentissages et entraînés à cibler leur progressivité. 

Consensus différenciation pédagogique: cnesco 2017 - par Webmestre le 23/06/2017 @ 10:05

Le Cnesco est le conseil national d'évaluation du système scolaire "chargé d'évaluer en toute indépendance l'organisation et les résultats de l'enseignement scolaire", d'après la loi d'orientation.
En mars 2017, le Cnesco et l'Ifé / ENS de Lyon ont organisé une conférence de consensus intitulée : "Différenciation pédagogique : comment adapter l'enseignement pour la réussite de tous les élèves ?" 

 Le jury de la conférence de consensus a remis ses recommandations pour une différenciation pédagogique efficace. Toutes les publications relatives à ce consensus sont en ligne.
www.cnesco.fr/fr/differenciation pédagogique

Ci dessous, une carte mentale qui présente quelques unes de ces recommandations
Cliquer sur l'image pour l'agrandir ou télécharger la carte au  format  [.pdf]

 



Permalien:"Enseignement","Ressources", "Différenciation pédagogique - cnesco 2017"



DébutPrécédent10 pages precédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Recherche





CHANGEMENT D'URL
 Ce site n'est plus mis a jour depuis JUIN 2021.
Notre nouveau site peu être consulté à l'adresse suivante:
https://site.ac-martinique.fr/anglais

Réforme Bac 2021
- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - épreuves terminales du baccalauréat

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - évaluations communes en classe de  1ere si la spécialité est abandonnée

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: Evaluations communes LVA / LVB, cycle terminal, lycée général et technologique

 - BO n° 30 du 23 juillet 2020: AMC: programmes de la classe de 1ère et Tle

- BO n° 21 du 21 mai 2020: LLCER: programme limitatif de la classe de Tle

- BO Spécial n° 2 du 13 février 2020: Epreuve du "Grand oral"

- BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019  LLCER- : programme de la classe de Tle. 

-  BO n°22 du 29 mai 2019: LLCER: programme limitatif de la classe de 1ère (2019-2020/2020-2021)

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.  LLCER : programme de la classe de 1ère

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019. LVA/LVB: programmes des classes de  2nde, 1ere, Tle



- Eduscol: Guide de l'IGÉSR  "Evaluer dans le cadre du contrôle continu" (février 2021)

- Eduscol: présentation du grand oral

- E3C: banque nationale de sujets

- Eduscol: Ressources d'accompagnement  LLCER
(nov. 2019)

- Eduscol: Ressources pour l' ETLV

- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.

- Vers le BAC 2021": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.


Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.34 seconde