Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Echanges
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux
+ Validation des compétences

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml


Certifications en langue vivante: calendrier des épreuves - Session 2018 - par Webmestre le 31/08/2017 @ 11:48

Le BO n° 28 du 31 août 2017 publie la note de service n° 2017-143 relative au calendrier des épreuves écrites et orales des certifications en allemand, anglais et espagnol.
Dans l'académie de la Martinique, les épreuves en anglais se dérouleront le 6 février 2018 de 9h à 11h30.

Guide pratique de l'atelier radio - par Webmestre le 26/07/2017 @ 03:26

Vous souhaitez démarrer un projet de webradio avec vos classes ou avec l'une de vos classes?
Le Guide pratique de l'atelier Radio est un dossier pédagogique de 49 pages (pdf) réalisé par la régionale bruxelloise du GSARA ASBL avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service éducation permanente. Ce guide propose des recettes pédagogiques et projets inspirants. Une lecture incontournable avant de se lancer dans un projet d'atelier radio en classe.

Retrouvez ce guide sur notre page consacrée aux expérimentations webradio.

Les apports du numérique pour la continuité des parcours linguistiques des élèves. - par Webmestre le 11/07/2017 @ 02:31

Eduscol diffuse cette ressource TraAM (travaux académiques mutualisés) de Nancy-Metz sur le thème de la continuité des parcours linguistiques des élèves.

L’enjeu de la progressivité en langues vivantes a été l’objectif pédagogique central du groupe en prenant appui sur le plurilinguisme. L’équipe a eu recours à différents outils numériques : groupes de travail intra et inter-établissements ; création de portfolios numériques afin de conserver une trace des apprentissages ; cartes mentales permettant de mettre en lien les savoirs linguistiques, etc. Le numérique a permis de faire de l’entrée culturelle l’une des priorités en développant les compétences transversales.
Les projets ont été très variés, et ont permis de tirer quelques conclusions sur les plus-values pédagogiques des outils numériques. Il est noté que les élèves ont été acteurs de leurs apprentissages et entraînés à cibler leur progressivité. 

Plan Académique de Formation (PAF) 2017-2018 - par Webmestre le 09/07/2017 @ 09:57

La campagne d'inscription au Plan Académique de Formation (PAF) 2017-2018 pour les personnels enseignants des premier et second degrés, les personnes ATSS et les personnels d'encadrement se déroule selon le calendrier suivant:

Préparation aux concours
: du 10 juillet au 16 septembre 2017

Toutes les autres formations:du 10 juillet au 23 septembre 2017


Pour le second degré, outre les formations didactiques disciplinaires (anglais : p.41-43) , des formations numériques "techniques" sont proposées aux enseignants par la DANE et par le réseau  CANOPE (p. 95-111).
Il est également possible de solliciter une formation sur site , via le chef d'établissement, et à partir de 8 personnels inscrits

- La consultation du PAF se fait via le portail académique http://www.ac-martinique.fr/index.php?id=175

- Les inscriptions se font via l'outil Arena http://www.ac-martinique.fr/index.php?id=175#c1602


Consensus différenciation pédagogique: cnesco 2017 - par Webmestre le 23/06/2017 @ 10:05

Le Cnesco est le conseil national d'évaluation du système scolaire "chargé d'évaluer en toute indépendance l'organisation et les résultats de l'enseignement scolaire", d'après la loi d'orientation.
En mars 2017, le Cnesco et l'Ifé / ENS de Lyon ont organisé une conférence de consensus intitulée : "Différenciation pédagogique : comment adapter l'enseignement pour la réussite de tous les élèves ?" 

 Le jury de la conférence de consensus a remis ses recommandations pour une différenciation pédagogique efficace. Toutes les publications relatives à ce consensus sont en ligne.
www.cnesco.fr/fr/differenciation pédagogique

Ci dessous, une carte mentale qui présente quelques unes de ces recommandations
Cliquer sur l'image pour l'agrandir ou télécharger la carte au  format  [.pdf]

 



Permalien:"Enseignement","Ressources", "Différenciation pédagogique - cnesco 2017"



DébutPrécédent10 pages precédentes [ 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Recherche





Spécial : réforme Bac 2021
- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.
- Enseignement de spécialité LLCER: Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité LLCER Anglais : BO n°22 du 29 mai 2019- Baccalauréat général et technologique: Épreuves communes de contrôle continu de langues vivantes A et B - session 2021:BO n°17 du 25 avril 2019
- Baccalauréat général: Épreuves communes de contrôle continu de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale - session 2021- BO n°17 du 25 avril 2019
- Nouveaux programmes du lycée
:  BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.
- Vers le BAC 2021
": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.

Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Webmestre: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.35 seconde