Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Echanges
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml


Timeline: un outil simple pour générer des frises chronologiques - par Webmestre le 30/01/2018 @ 07:40

L'outil Timeline, sur le site Readwritethink.org permet de créer des frises chronologiques puis de les générer en format pdf, prêts à être imprimés. C'est un outil de production, qui fait appel à la créativité des élèves. De nombreux usages sont possibles.

Dans le cadre de la semaine du numérique organisé par la DANE de l'académie de la Martinique du 22 au 26 janvier 2018 ,  Laurence Bernard, membre de l'équipe disciplinaire numérique langue vivante a conçu une vidéo de présentation de l'outil Timeline (sur YouTube).
Dans cette vidéo, on découvre les fonctionnalités de l'outil, ainsi que quelques pistes d'utilisation en classe.
En complément, un exemple d'usage sur le thème "Cars and the American road trip" en classe d'anglais en 1ère est disponible sur le site Absolutenglish.org

Du nouveau sur PADLET - par Webmestre le 30/01/2018 @ 07:24

Les professeurs de langue vivante se sont emparés de l'outil Padlet depuis plusieurs années déjà. Gratuit, compatible ordinateurs et tablettes, Padlet est un service en ligne de type mur virtuel à la fois simple et efficace pour diffuser des documents et supports de toutes sortes.

Depuis peu, Padlet offre de nouvelles fonctionnalités le rendant encore plus attractif: la possibilité est maintenant donnée aux utilisateurs d'enregistrer directement sa voix si l'on dispose d'un micro ou d'effectuer un enregistrement vidéo depuis sa webcam, d'intégrer une carte, et même un dessin. A découvrir ou redécouvrir...



Livret à destination des enseignants de langues vivantes débutants - par Webmestre le 30/01/2018 @ 06:43

Publié sur le site d’espagnol de l’académie de Poitiers, ce livret présente des conseils, des aides et des pistes pour les professeurs débutants.
Ce livret aborde les points suivants:

    Textes officiels et petit glossaire ;
    Votre arrivée dans l’établissement ;
    Les obligations et responsabilités de l’enseignant ;
    Votre première heure de cours ;
    Quelques conseils de base ;
    Gestion de classe et traces écrites ;
    Instaurer un climat de confiance et de travail dans la classe ;
    Concevoir une séquence ;
    Déroulement d’une séance ;
    Activités langagières.

2è Conférence virtuelle du CNESCO sur le thème de la différenciation pédagogique - par Webmestre le 15/01/2018 @ 19:17


La deuxième conférence virtuelle en ligne organisée par le cnesco sur le thème de la différenciation pédagogique aura lieu le mercredi 17 janvier de 14h à 16h, heure de Paris, soit 9h-11h , heure de Martinique. Sur inscription préalable gratuite via un formulaire en lignez, vous pourrez suivre l'intervention animée par Nathalie Mons, présidente du Cnesco et professeure de sociologie à l’université de Cergy-Pontoise . Elle fera intervenir : Céline Buchs, maître d’enseignement et de recherche à l’université de Genève et Yann Volpé, enseignant au primaire et chargé d’enseignement à l’université de Genève. Pour plus d'informations et pour s'inscrire,  voir le site du cnesco

Anglaisance: apprendre l'anglais autrement - par Webmestre le 09/01/2018 @ 12:33

Le site anglaisance, tout nouveau sur la toile est conçu, animé et alimenté par Nadège Saysana, professeure d'anglais, à destination d'apprenants qui veulent gagner en aisance dans l'apprentissage de la langue anglaise. Chaque semaine, l'auteure du site propose un nouveau podcast sur un thème lié à l'apprentissage, à la motivation, à la mémorisation, aux fonctionnement de notre cerveau, etc.
Un site tout récent à découvrir et partager avec des élèves qui souhaitent apprendre différemment, et en autonomie

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Recherche





Réforme Bac 2021
- FAQ LV Réforme Bac 2021(format pdf) (Nov. 2019)

- Grilles d'évaluation des E3C en LVA-LVB (format pdf) (nov. 2019)

- Eduscol: Ressources d'accompagnement  LLCER
(nov. 2019)

- Nature et durée des épreuves terminales , Bac G et T - session 2021:  BO n° 34 du 19 septembre 2019

- Eduscol: Ressources pour l' ETLV

- Enseignement de spécialité LLCER Programme d'enseignement de la Classe Terminale. BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019

- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.

- Enseignement de spécialité LLCER: Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité LLCER Anglais : BO n°22 du 29 mai 2019

- Baccalauréat général et technologique: Épreuves communes de contrôle continu de langues vivantes A et B - session 2021 BO n°17 du 25 avril 2019

- Baccalauréat général: Épreuves communes de contrôle continu de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale - session 2021 BO n°17 du 25 avril 2019

- Nouveaux programmes du lycée :  BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.

- Vers le BAC 2021": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.


Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.11 seconde