Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Continuité Pédagogique
+ Echanges
+ Enseignement de spécialité
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml


Calendrier du Baccalauréat (Martinique, Guyane, Guadeloupe et Réunion) - par Webmestre le 30/03/2007 @ 06:40

La note de service N° 2007-064 du 19-3-2007 relative au calendrier de la session 2007 des baccalauréats général et technologique dans les académies de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Martinique et dans l’académie de la Réunion est parue au BO n° 13 du 29 Mars 2007

Séries STG- Organisation des épreuves d'expression orale des LVE - par Webmestre le 29/03/2007 @ 17:14

parler.gifAfin de préparer sereinement la nouvelle épreuve d'expression orale des séries STG, Madame Andréani a fait parvenir à l'ensemble des lycées un dossier compilant les informations importantes pour l'organisation et le déroulement de cette nouvelle épreuve.
Destiné à tous les professeurs de lycée, le document est téléchargeable ici au format .doc [56 ko] et comporte 5 pages:

  • Organisation de l'épreuve
  • Extrait de la note de service n° 2006-177 du 10-11-2006 parue au BO n° 42 du 16 / 11/ 2006
  • Recommandations pour l'évaluation de l'épreuve
  • Grille d'évaluation LV1
  • Grille d'évaluation LV2

Les épreuves d'expression orale de langues vivantes étrangères (LV1 et LV2) se dérouleront les 2,3 et 4 mai 2007 dans l'académie de la Martinique.






La peinture anglaise par Béatrice Laurent - par Webmestre le 27/03/2007 @ 23:16

peintang.jpgNotre collègue Béatrice Laurent-UAG et IUFM- a récemment publié aux Editions du Temps un ouvrage intitulé La Peinture anglaise.

Extrait de la 4° de couverture:  "Rédigé par une universitaire spécialiste de la civilisation britannique, également formée aux Beaux Arts, l'ouvrage propose l'analyse de quarante-et-une oeuvres de peinture anglaise s'échelonnant du XVIIIe siècle à nos jours. Étayé par une solide base technique, l'ouvrage tient compte des approches que les sciences humaines ont développées ces dernières décennies en didactique de l'image, sémiologie, sociologie de la réception, etc. Une bibliographie critique de publications récentes et un lexique français-anglais de quelque cent trente-cinq termes techniques ethistoriques complètent cet ouvrage qui s'adresse aussi bien aux étudiants et enseignants anglophones qu'aux amateurs d'art. "
Commander sur le site de l'éditeur


Rapport sur l'apprentissage des langues au Royaume-Uni: - par Webmestre le 27/03/2007 @ 22:37

La Commission nationale d'enquête sur l'enseignement supérieur britannique connue sous le nom de « Dearing Report » et présidée par Sir Ron Dearing a publié son rapport final sur l’apprentissage des langues au Royaume-Uni le 12 mars 2007, rapport co-signé par Dr Lid King, directeur national pour les langues du Royaume-Uni.


Ce «Languages Review » fait suite à une consultation nationale et à un rapport intermédiaire publié fin 2006. Rendez-vous sur le site www.teachernet.gov.uk pour accéder aux différents documents publiés dans le cadre de cette enquête.
Ce « Languages Review » de Mars 2007 examine la vaste question de l’apprentissage des langues sous divers angles, dans un pays dont la langue est aussi langue internationale. Le rapport répond sous forme de recommandations pour promouvoir les langues au niveau scolaire (au primaire, secondaire et dans l’enseignement supérieur) comme au niveau professionnel, pour amorcer la création de groupes de réflexion , pour ouvrir davantage de sections langues dans davantage d’établissements, etc.

Perspective actionnelle : le scénario d’apprentissage-action - par Webmestre le 10/03/2007 @ 19:02

"Apprendre et enseigner les langues dans la perspective actionnelle : le scénario d’apprentissage-action" est l'intitulé de la conférence donnée par Claire Bourguignon le 7 mars 2007 à Grenoble lors de l'assemblée génrale de l'APLV .

La conférence est en ligne sur le site aplv-Langues Modernes :
http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article865

Extrait:

"C’est donc dans un souci de donner du sens à l’apprentissage, mais aussi pour aider les enseignants « frappés » par le découragement, que j’ai réfléchi aux orientations préconisées par le CECR pour déboucher sur ce que j’ai appelé l’ « approche communic’actionnelle » autour du « scénario d’apprentissage- action ».

Après avoir rappelé brièvement les aspects du CECR sur lesquels s’est appuyée ma réflexion, j’en viendrai à l’objet de cette conférence, le scénario d’apprentissage-action autour de trois points : le scénario, c’est QUOI, c’est POURQUOI et c’est COMMENT et je terminerai par l’évaluation, pièce maîtresse de la démarche qui conditionne sa pertinence."


- Pour lire d'autres articles sur la persective actionnelle, consulter cette rubrique sur notre site



                                                                          

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 ] 6 pages suivantesSuivantFin

Recherche





CHANGEMENT D'URL
 Ce site n'est plus mis a jour depuis JUIN 2021.
Notre nouveau site peu être consulté à l'adresse suivante:
https://site.ac-martinique.fr/anglais

Réforme Bac 2021
- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - épreuves terminales du baccalauréat

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - évaluations communes en classe de  1ere si la spécialité est abandonnée

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: Evaluations communes LVA / LVB, cycle terminal, lycée général et technologique

 - BO n° 30 du 23 juillet 2020: AMC: programmes de la classe de 1ère et Tle

- BO n° 21 du 21 mai 2020: LLCER: programme limitatif de la classe de Tle

- BO Spécial n° 2 du 13 février 2020: Epreuve du "Grand oral"

- BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019  LLCER- : programme de la classe de Tle. 

-  BO n°22 du 29 mai 2019: LLCER: programme limitatif de la classe de 1ère (2019-2020/2020-2021)

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.  LLCER : programme de la classe de 1ère

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019. LVA/LVB: programmes des classes de  2nde, 1ere, Tle



- Eduscol: Guide de l'IGÉSR  "Evaluer dans le cadre du contrôle continu" (février 2021)

- Eduscol: présentation du grand oral

- E3C: banque nationale de sujets

- Eduscol: Ressources d'accompagnement  LLCER
(nov. 2019)

- Eduscol: Ressources pour l' ETLV

- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.

- Vers le BAC 2021": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.


Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.29 seconde