Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Echanges
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux
+ Validation des compétences

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml


La peinture anglaise par Béatrice Laurent - par Webmestre le 27/03/2007 @ 23:16

peintang.jpgNotre collègue Béatrice Laurent-UAG et IUFM- a récemment publié aux Editions du Temps un ouvrage intitulé La Peinture anglaise.

Extrait de la 4° de couverture:  "Rédigé par une universitaire spécialiste de la civilisation britannique, également formée aux Beaux Arts, l'ouvrage propose l'analyse de quarante-et-une oeuvres de peinture anglaise s'échelonnant du XVIIIe siècle à nos jours. Étayé par une solide base technique, l'ouvrage tient compte des approches que les sciences humaines ont développées ces dernières décennies en didactique de l'image, sémiologie, sociologie de la réception, etc. Une bibliographie critique de publications récentes et un lexique français-anglais de quelque cent trente-cinq termes techniques ethistoriques complètent cet ouvrage qui s'adresse aussi bien aux étudiants et enseignants anglophones qu'aux amateurs d'art. "
Commander sur le site de l'éditeur


Rapport sur l'apprentissage des langues au Royaume-Uni: - par Webmestre le 27/03/2007 @ 22:37

La Commission nationale d'enquête sur l'enseignement supérieur britannique connue sous le nom de « Dearing Report » et présidée par Sir Ron Dearing a publié son rapport final sur l’apprentissage des langues au Royaume-Uni le 12 mars 2007, rapport co-signé par Dr Lid King, directeur national pour les langues du Royaume-Uni.


Ce «Languages Review » fait suite à une consultation nationale et à un rapport intermédiaire publié fin 2006. Rendez-vous sur le site www.teachernet.gov.uk pour accéder aux différents documents publiés dans le cadre de cette enquête.
Ce « Languages Review » de Mars 2007 examine la vaste question de l’apprentissage des langues sous divers angles, dans un pays dont la langue est aussi langue internationale. Le rapport répond sous forme de recommandations pour promouvoir les langues au niveau scolaire (au primaire, secondaire et dans l’enseignement supérieur) comme au niveau professionnel, pour amorcer la création de groupes de réflexion , pour ouvrir davantage de sections langues dans davantage d’établissements, etc.

Perspective actionnelle : le scénario d’apprentissage-action - par Webmestre le 10/03/2007 @ 19:02

"Apprendre et enseigner les langues dans la perspective actionnelle : le scénario d’apprentissage-action" est l'intitulé de la conférence donnée par Claire Bourguignon le 7 mars 2007 à Grenoble lors de l'assemblée génrale de l'APLV .

La conférence est en ligne sur le site aplv-Langues Modernes :
http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article865

Extrait:

"C’est donc dans un souci de donner du sens à l’apprentissage, mais aussi pour aider les enseignants « frappés » par le découragement, que j’ai réfléchi aux orientations préconisées par le CECR pour déboucher sur ce que j’ai appelé l’ « approche communic’actionnelle » autour du « scénario d’apprentissage- action ».

Après avoir rappelé brièvement les aspects du CECR sur lesquels s’est appuyée ma réflexion, j’en viendrai à l’objet de cette conférence, le scénario d’apprentissage-action autour de trois points : le scénario, c’est QUOI, c’est POURQUOI et c’est COMMENT et je terminerai par l’évaluation, pièce maîtresse de la démarche qui conditionne sa pertinence."


- Pour lire d'autres articles sur la persective actionnelle, consulter cette rubrique sur notre site



                                                                          

L'interculturel sur Primlangues et Emilangues - par Webmestre le 07/03/2007 @ 17:26

PrimLangues et Emilangues, les deux sites institutionnels gérés par le CIEP, ouvrent le 13 mars leur forum autour de l’interculturel.

PrimLangues s’intéresse particulièrement à l’intégration de la dimension interculturelle dans les échanges au cycle III du Primaire : « Projets interculturels et ouverture de l’école : pratiquer la pédagogie de l’échange en classe de langue ».

Emilangues oriente le thème de son forum sur l’interaction entre apprentissage et interculturel en sections européennes ou de langues orientales : « - Intégrer la dimension interculturelle dans les apprentissages en SELO : enjeux, démarches, outils ».

 Les enseignants, formateurs et personnels des académies concernés par l’enseignement des langues vivantes au Primaire et/ou en SELO sont invités à échanger sur leurs pratiques et à proposer leurs réflexions sur le sujet. Les internautes pourront également adresser des questions à un groupe d’experts composé d’IA-IPR et d’IEN-ET.

Des bibliographies sur le thème sont disponibles sur le site :



18ème Semaine de la presse: du 19 au 24 Mars 2007 - par Webmestre le 02/03/2007 @ 14:24



  • The British Press: Une séquence en 3 séances + 1 suggestion d'évaluation pour des classes de secondes sur le site ndaeuro de Sarah Rapnouil




  • Crayon.net: un outil gratuit pour la gestion des actualités sur le net qui permet de réaliser son propre journal d'actualités personalisé en ligne. Cet outil peut s'avérer fort utile pour des activités dans le cadre de la semaine de la presse par exemple.





  • Un article d'actualité chaque jour + activités de compréhension pour 2 niveaux sur le site incontournable de Breakingnewsenglish.com


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 ] 8 pages suivantesSuivantFin

Recherche





Spécial : réforme Bac 2021
- Enseignement de spécialité "Langues, litteratures et cultures étrangères et régionales de la classe terminale de la voie générale":BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019
- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.
- Enseignement de spécialité LLCER: Programme limitatif pour l'enseignement de spécialité LLCER Anglais : BO n°22 du 29 mai 2019
- Baccalauréat général et technologique: Épreuves communes de contrôle continu de langues vivantes A et B - session 2021:BO n°17 du 25 avril 2019
- Baccalauréat général: Épreuves communes de contrôle continu de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale - session 2021- BO n°17 du 25 avril 2019
- Nouveaux programmes du lycée
:  BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.
- Vers le BAC 2021
": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.

Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Webmestre: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.51 seconde