Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Continuité Pédagogique
+ Echanges
+ Enseignement de spécialité
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml


Des outils pour jouer avec les mots - par Webmestre le 31/10/2011 @ 13:41

Deux outils en ligne pour jouer avec les mots en classe de langue vivante


Virtual Dice est une petit outil en ligne qui permet de customiser des dés (de 6 à 12 faces) et de les lancer d'un clic. Conçu pour les mathématiques, on peut aussi s'amuser à l'utiliser en langue.

Utilisé avec un TNI, on peut par exemple customiser un dé à 6 faces avec des 'WH' (who, where, when, what, who, why) pour travailler le questionnement.

Seul inconvenient, l'espace de saisie est limité à 5 caractères.






Wordshake est un outil en ligne proposé par le site du British Council, mais aussi application smartphone ou tablette Android pour jouer au Boggle de façon interactive.

Vous avez trois minutes pour trouver un maximum de mots à partir des lettres tirées de façon aléatoire.







Lettre TIC'Edu Langues vivantes n°12 - par Webmestre le 20/10/2011 @ 12:41

La Lettre TIC'Edu  Langues vivantes n°12 d'octobre 2011 vient de paraitre.

Au programme de cette lettre: nouvel eduSCOL, enquête sur la lettre TIC'Edu, portail responsable, Traams 2011-2012, ressources pour la balado-diffusion, salon Educatec-Educatice et plus encore...



BrainPOP ESL - par Webmestre le 20/10/2011 @ 06:09

BrainPOP ESL est l’un des outils en ligne proposés par BrainPOP. Il utilise des contenus animés et attrayants pour enseigner l'anglais en seconde langue.

 Les leçons sont construites autour de films d'animation et autres contenus pédagogiques qui renforcent le vocabulaire, la grammaire, la prononciation, la compréhension de textes et l'écriture.

Vidéos publicitaires en classe d'anglais - par Webmestre le 20/10/2011 @ 05:33

Découvrez www.eflclassroom.com/search/commercials consacré à l'utilisation des "Commercials" (vidéos publicitaires) en classe d'anglais. Partant de publicités vidéo proposées sur englishcentral.com  notamment, le site propose des fiches de travail pour les élèves et de nombreuses pistes pour les enseignants.

Baccalauréats général et technologique session 2013 - par Webmestre le 06/10/2011 @ 08:52

Le BO Spécial n° 7 du 6 octobre 2011 publie les nouvelles modalités et modifications des épreuves du baccalauréat général et technologique à compter de la session 2013.

Parmi les grandes nouveautés, l'introduction d'épreuves orales en cours d'année en série ES et S, une épreuve orale en série L, une épreuve orale en littérature étrangère, une épreuve orale en langue vivante approfondie.
Dans les séries technologiques, l'épreuve orale ne sera plus en CCF ; il s'agira d'un contrôle en cours d'année.


Extrait de "Épreuves du baccalauréat général : modification"

Article 4 - À la suite de l'article 6 de l'arrêté du 15 septembre 1993 susvisé, il est inséré trois articles numérotés 6-1, 6-2 et 6-3 rédigés comme suit :

« Art. 6-1 - Les épreuves obligatoires de langue vivante étrangère comportent deux parties : une évaluation des compétences écrites et une évaluation des compétences orales. L'évaluation des compétences écrites prend la forme d'une épreuve écrite terminale. En série L, l'évaluation des compétences orales prend la forme d'une épreuve orale terminale. En série ES et S, l'évaluation des compétences orales a lieu en cours d'année, dans le cadre habituel de formation de l'élève.
« Par dérogation à l'alinéa précédent, pour les candidats scolaires des établissements d'enseignement publics et privés sous contrat qui font le choix à l'examen d'une langue qui ne correspond pas à un enseignement suivi dans leur établissement, pour les candidats du Centre national d'enseignement à distance, pour les candidats individuels et pour les candidats des établissements privés hors contrat, l'évaluation des compétences orales est une épreuve ponctuelle organisée par le recteur d'académie.
« Pour les candidats scolaires des séries ES et S de la session normale ou de la session de remplacement, qui n'ont pu subir l'évaluation des compétences orales pour des raisons justifiées liées à un événement indépendant de leur volonté, le calcul des notes finales s'effectue uniquement à partir des résultats de la partie écrite des épreuves.
« Pour les candidats scolaires des séries ES et S qui se présentent à la session de remplacement, le calcul des notes des épreuves obligatoires de langue vivante étrangère prend en compte les résultats de l'évaluation des compétences orales subie au titre de la session normale.


Extrait de Épreuves du baccalauréat technologique : modification



Article 5 - Les dispositions de l'article 5 de l'arrêté du 15 septembre 1993 susvisé sont remplacées par des dispositions ainsi rédigées :
« Les épreuves obligatoires de langue vivante étrangère comportent deux parties : une évaluation des compétences écrites et une évaluation des compétences orales. L'évaluation des compétences écrites prend la forme d'une épreuve écrite terminale. L'évaluation des compétences orales a lieu en cours d'année, dans le cadre habituel de formation de l'élève. Chacune des deux parties de l'évaluation est prise en compte pour la moitié de la note de l'épreuve.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Recherche





CHANGEMENT D'URL
 Ce site n'est plus mis a jour depuis JUIN 2021.
Notre nouveau site peu être consulté à l'adresse suivante:
https://site.ac-martinique.fr/anglais

Réforme Bac 2021
- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - épreuves terminales du baccalauréat

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - évaluations communes en classe de  1ere si la spécialité est abandonnée

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: Evaluations communes LVA / LVB, cycle terminal, lycée général et technologique

 - BO n° 30 du 23 juillet 2020: AMC: programmes de la classe de 1ère et Tle

- BO n° 21 du 21 mai 2020: LLCER: programme limitatif de la classe de Tle

- BO Spécial n° 2 du 13 février 2020: Epreuve du "Grand oral"

- BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019  LLCER- : programme de la classe de Tle. 

-  BO n°22 du 29 mai 2019: LLCER: programme limitatif de la classe de 1ère (2019-2020/2020-2021)

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.  LLCER : programme de la classe de 1ère

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019. LVA/LVB: programmes des classes de  2nde, 1ere, Tle



- Eduscol: Guide de l'IGÉSR  "Evaluer dans le cadre du contrôle continu" (février 2021)

- Eduscol: présentation du grand oral

- E3C: banque nationale de sujets

- Eduscol: Ressources d'accompagnement  LLCER
(nov. 2019)

- Eduscol: Ressources pour l' ETLV

- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.

- Vers le BAC 2021": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.


Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.1 seconde