Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Continuité Pédagogique
+ Echanges
+ Enseignement de spécialité
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml


Baccalauréat technologique :épreuve de LV1 en STI2D, session 2015 - par Webmestre le 24/10/2014 @ 19:43

Le BO n°39 du 23 octobre 2014 publie la note de service note de service n° 2014-132 du 13-10-2014 relative aux épreuves de LV1 au baccalauréat technologique en STI2D: "Épreuve relative aux enseignements technologiques transversaux, épreuve de projet en enseignement spécifique à la spécialité et épreuve d'enseignement technologique en langue vivante 1 en série STI2D, applicables à compter de la session 2015 "

Echanges et actions de formation à l'étranger 2015-2016 - par Webmestre le 17/10/2014 @ 06:20

Le BO n° 38 du 16 octobre 2014 publie la note de service n° 2014-129 du 9-10-2014 relative aux échanges et actions de formation à l'étranger 2015-2016.

Lettre TIC'Edu Langues Vivantes n° 21 - par Webmestre le 14/10/2014 @ 05:28

La lettre TIC'Edu Langues Vivantes n° 21 d'octobre 2014 est en ligne sur Eduscol. Au sommaire de cette lettre:

 1. Zoom sur:  Rentrée de la DNE, Le réseau d'animation nationale, Travaux Académiques mutualisés 2014-2015, Compte twitter @Edu_num

2. Enseigner avec le numérique: La baladodiffusion en pratique, Ciné V.O. Anglais, Exemples de pratiques pédagogiques issus des TraAM 2013-2014 (Exemples d'usages des tablettes tactiles, Fiches méthodologiques pour la compréhension de l'oral, Construire une séquence à partir de fichiers audio bruts, Reverso Context)

3. Se tenir informé: Educatec-ÉducaTICE, Ludovia 2014, Cyberlangues 2014

Travaux Académiques Mutualisés (TRaAM) 2014-2015 - par Webmestre le 06/10/2014 @ 11:28

Sous la reponsabilité de Mme Ramville Josiane , IA -IPR d'anglais, Mme Bolnet Marie-Claire , professeur d'anglais au collège de Beauséjour à La Trinité,  a proposé un projet intitulé  "Devenir jeune reporter en langue étrangère" . Ce projet s'inscrit dans le cadre des  Travaux académiques mutualisés  2014-2015, dont l'axe principal est la réflexion sur l’amélioration de l’expression, et en particulier de l’expression écrite.

Tous les professeurs de langue de l'académie intéressés pour participer à cette réflexion sont priés de se faire rapprocher  de Mme Ramville ou de Mme Bolnet, référent TRaAM 2014-2015.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des projets déposés par les 8 académies retenues pour les  TRaAM 2014-2015 sur le site d'Eduscol http://eduscol.education.fr/langues/animation/actions_obj/2014-2015

Pour accéder aux archives des TRaAM, consultez la page consacrée sur notre site.

Présentation du projet TRaAM Langue Vivante 2014-2015 de l'académie de la Martinique

 
Objectif:

Construire la compétence d’expression écrite en situations d’apprentissage asynchrone et synchrone

Problématique :

Une étude à deux entrées :
- Comment dégager la plus value des outils asynchrones ou synchrones au regard de l’acquisition de compétences d’expression en langues étrangères (ici, la langue anglaise), et singulièrement la compétence d’expression écrite.

-  Comment mettre l’expression écrite numérique au service de l’expression orale.
    
Le domaine retenu est celui de la presse (écrite, parlée, audiovisuelle)
Les activités langagières mises en œuvre montrent la nécessaire articulation entre les compétences écrites et orales
 
Le contexte:

Le projet "Devenir Jeune Reporter en Langue Étrangère" a fait, l’an dernier, l’objet d’expérimentations auprès de publics d’apprenants utilisateurs élémentaires et utilisateurs indépendants, en collèges et lycées, ainsi que dans le cadre de la liaison école/collège.
Les expérimentations seront poursuivies cette année en vue de la mise en place d’un dispositif plurilingue pluridisciplinaire de web radio.
A ce titre, des comptes rendus de situations d’apprentissage permettant l’entraînement et l’évaluation de productions rédactionnelles utilisant les outils web2.0 seront analysés et mis en perspective.

 
La démarche

Afin de mieux cerner la notion d'articulation des compétences de production écrite et orale en langue étrangère attendue dans cet environnement professionnel des médias, il s’agira de porter un regard critique sur l’adéquation des outils et applications numériques disponibles à chacune des phases de construction des productions finales, au regard des aptitudes linguistiques et réflexives liées à l’âge des apprenants.
Notre évaluation de ces outils (tablettes, TNI, vidéoprojecteur, téléphone, etc.) et applications html5 prendra aussi en compte les critères suivants :

-la compatibilité du web 2.0 avec le matériel disponible en classe ou à la maison
- le degré de difficulté de prise en main par l’apprenant et l’enseignant de ces outils,
- l’accessibilité en termes de coût d’équipement ou d’inscription/abonnement
- le dispositif de sécurisation au regard de la protection de l’enfance.



Consultation: Socle Commun - par Webmestre le 26/09/2014 @ 10:02

La consultation  relative au nouveau socle commun est engagée. Elle se déroulera pendant une période de 4 semaines ouvrables, du 22 septembre au 18 octobre 2014.

Vous trouverez les informations sur le site Eduscol à l'adresse suivante :
http://eduscol.education.fr/consultations-2014-2015/events/socle-commun-de-connaissances/



DébutPrécédent10 pages precédentes [ 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Recherche





CHANGEMENT D'URL
 Ce site n'est plus mis a jour depuis JUIN 2021.
Notre nouveau site peu être consulté à l'adresse suivante:
https://site.ac-martinique.fr/anglais

Réforme Bac 2021
- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - épreuves terminales du baccalauréat

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - évaluations communes en classe de  1ere si la spécialité est abandonnée

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: Evaluations communes LVA / LVB, cycle terminal, lycée général et technologique

 - BO n° 30 du 23 juillet 2020: AMC: programmes de la classe de 1ère et Tle

- BO n° 21 du 21 mai 2020: LLCER: programme limitatif de la classe de Tle

- BO Spécial n° 2 du 13 février 2020: Epreuve du "Grand oral"

- BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019  LLCER- : programme de la classe de Tle. 

-  BO n°22 du 29 mai 2019: LLCER: programme limitatif de la classe de 1ère (2019-2020/2020-2021)

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.  LLCER : programme de la classe de 1ère

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019. LVA/LVB: programmes des classes de  2nde, 1ere, Tle



- Eduscol: Guide de l'IGÉSR  "Evaluer dans le cadre du contrôle continu" (février 2021)

- Eduscol: présentation du grand oral

- E3C: banque nationale de sujets

- Eduscol: Ressources d'accompagnement  LLCER
(nov. 2019)

- Eduscol: Ressources pour l' ETLV

- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.

- Vers le BAC 2021": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.


Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.11 seconde