+ Activités langagières

Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.

Sujets de Bac de Pondichéry Session 2015 - par Webmestre le 16/04/2015 @ 06:17

Les sujets des baccalauréats général et technologique de Pondichéry sont en ligne sur le site l’Étudiant.

- Sujet pour les séries du baccalauréat technologique (STMG, STI2D, STD2A, ST2S, STL)
- Sujet pour les séries du baccalauréat général (L/ES/S)

Lettre TIC'Edu Langues Vivantes n° 22 - par Webmestre le 24/03/2015 @ 18:47

La lettre TIC'Edu Langues vivantes n° 22 de Mars 2015 vient de paraître. Au sommaire:

1. Zoom sur ...Le nouveau portail Langues vivantes; La lettre TIC'Édu Thématique N°4: Comprendre et défendre la liberté d'expression; Le plan numérique pour l'éducation;

2. Enseigner avec le numérique:  Outils et pratiques numériques sur le portail; Vidéos : Enseigner les langues vivantes; Réaliser un booktrailer en classe;

3. Se tenir informé: La réunion des interlocuteurs académiques TICE (IATICE); Les nouveautés du site "English for schools"; E-teachers le podcast des profs numérique; Le BYOD: choisir son projet pédagogique;

Bac 2015: Banque de sujets pour la compréhension de l'oral - par Webmestre le 24/03/2015 @ 17:52

La commission de validation des sujets pour la compréhension de l'oral aux baccalauréats général et technologique (hors série L) s'est réunie le 2 mars 2015.
Les sujets validés sont accessibles via la plateforme collaborative académique Nuxeo.
Nous vous proposons un tutoriel pas à pas pour accéder à la banque de sujets sur la plateforme Nuxéo (format pdf). Vous devrez vous munir de votre identifiant et mot de passe académique pour vous connecter à la plateforme

Madi@tice 2015 - par Webmestre le 17/03/2015 @ 20:44

La 4ème édition du salon Madi@tice initialement prévu  les vendredi 24 et samedi 25 avril 2015 au Palais des congrès de Madiana est reporté au 14 et 15 novembre 2015. Il est organisé par le Canopé de l’académie de Martinique en partenariat avec la délégation académique pour le Numérique Éducatif du Rectorat, les collectivités territoriales et le Ministère de l’éducation nationale (DGESCO).

Il reste le rendez-vous de la communauté éducative, des professionnels, des éditeurs autour des nouveautés techniques, des pratiques pédagogiques innovantes liées au numérique.

Le thème retenu pour cette nouvelle édition est " Vivre le numérique au quotidien et dans toutes ses pratiques éducatives"

Formations Canopé: Mars- Avril 2015 - par Webmestre le 17/03/2015 @ 20:22

Le CANOPé de l'académie de Martinique met en place des ateliers de formation au profit des personnels de l’Éducation Nationale. Ces ateliers s’inscrivent dans la politique académique de développement des compétences des personnels et complètent l'offre de formation inscrite au PAF.

Le CANOPE publie sur son site la première partie de l'offre en formation dans les domaines suivants: numérique, ingénierie documentation, usages et ressources pédagogique.

Les professeurs de LVE  pourront être intéressées notamment  par les formations orientées "appareils mobiles" proposées dans le catalogue.

Le dernier calendrier publié pour Mars-Avril 2015  est en ligne sur le site du CANOPE de Fort de France..

S’inscrire

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 ] 10 pages suivantesSuivantFin

CHANGEMENT D'URL
 Ce site n'est plus mis a jour depuis JUIN 2021.
Notre nouveau site peu être consulté à l'adresse suivante:

Réforme Bac 2021
- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - épreuves terminales du baccalauréat

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - évaluations communes en classe de  1ere si la spécialité est abandonnée

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: Evaluations communes LVA / LVB, cycle terminal, lycée général et technologique

- BO n° 30 du 23 juillet 2020: AMC: programmes de la classe de 1ère et Tle

- BO n° 21 du 21 mai 2020: LLCER: programme limitatif de la classe de Tle

- BO Spécial n° 2 du 13 février 2020: Epreuve du "Grand oral"

- BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019  LLCER- : programme de la classe de Tle.

-  BO n°22 du 29 mai 2019: LLCER: programme limitatif de la classe de 1ère (2019-2020/2020-2021)

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.  LLCER : programme de la classe de 1ère

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019. LVA/LVB: programmes des classes de  2nde, 1ere, Tle

- Eduscol: Guide de l'IGÉSR  "Evaluer dans le cadre du contrôle continu" (février 2021)

- Eduscol: présentation du grand oral

- E3C: banque nationale de sujets

- Eduscol: Ressources d'accompagnement  LLCER
(nov. 2019)

- Eduscol: Ressources pour l' ETLV

- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.

- Vers le BAC 2021": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.

Nouvelles (rss)

Radios Live