Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Continuité Pédagogique
+ Echanges
+ Enseignement de spécialité
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml


Lettre TIC'édu Langues vivantes n°24 - par Webmestre le 13/10/2015 @ 06:46

La lettre TIC'Edu Langues vivantes n° 24 d'octobre 2015 est en ligne sur le portail Eduscol.

 Sommaire:

1. Zoom sur... la rentrée DNE

    1.1 La BBC sur Eduthèque
    1.2 Travaux académiques mutualisés 2014-2015

2. Se former

    2.1 Pearltrees
    2.2 WeSpeke: réseau social en langue étrangère
    2.3. Exemples de pratiques pédagogiques issus des TraAM 2014-2015

3. Se tenir informé

    3.1 Cyber-Langues 2015
    3.2 Projet LEMP: langues et employabilité

Mensuel "Langues vivantes" du Café Pédagogique - par Webmestre le 09/10/2015 @ 17:56

Chaque mois, le Café Pédagogique publie un mensuel par discipline. Le n° 164 des langues vivantes propose des ressources du CLEMI sur le thème "créez votre média lycéen". On y trouve également des ressources pour le prof, pour l'enseignement en DNL, des outils, des projets innovants, des retours sur les séminaires et colloques récents, parmi d'autres ressources et informations sur la discipline.


Echanges et actions de formation à l'étranger - 2016-2017 - par Webmestre le 08/10/2015 @ 18:11

Le BO n° 37 du 8 octobre 2015 publie la note de service n° 2015-157 du 30-9-2015 relative aux échanges et actions de formation à l'étranger pour l'année 2016-2017.

La note de service est accompagnée de 4 fiches en annexe.

Pour rappel, les différentes actions proposées concernent à la fois les professeurs du premier et du second degré, les professeurs de langue, de DNL et d'autres disciplines, les professeurs du public et des établissements privés sous contrat.


Anglais : Agir pour prévenir le harcèlement entre élèves - par Webmestre le 04/10/2015 @ 21:05

Le Café Pédagogique signale un site tout en anglais qui propose des ressources visant à sensibiliser les élèves au harcèlement entre pairs et à établir une atmosphère de respect mutuel dans la classe. "A travers des affiches (images, graphiques, poèmes) en anglais pour décorer la classe (que les élèves font eux-mêmes, du niveau A1 à C2), des formulaires d'engagement (pledge), et des actions comme Kindness Challenge, ou n'importe quelle action qui amènera la classe ou les groupes d'élèves à réfléchir et mettre en mot/images/gestes des situations de harcèlements avec une résolution heureuse."
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/10/01102015Article635792769758227967.aspx

Vidéos de BBC Worldwide sur éduthèque - par Webmestre le 28/09/2015 @ 20:43

Le portail national éduthèque fournit aux enseignants du premier et du second degré, sur inscription gratuite, une offre de ressources numériques pédagogiques s'appuyant sur les références d'établissements publics à caractère culturel et scientifique.
En juin 2015, éduthèque a mis en ligne de nouvelles ressources vidéo issues de  BBC Worldwide susceptibles d’intéresser les professeurs d'anglais et les élèves. Ces vidéos authentiques sur des thèmes variés devraient être accessibles pour certaines à des apprenants au niveau A2, et seront accessibles pour la plupart dès le niveau B1.
Nous vous proposons de découvrir le fonctionnement de cette offre en ligne au travers de quelques copies d'écran et explications

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Recherche





CHANGEMENT D'URL
 Ce site n'est plus mis a jour depuis JUIN 2021.
Notre nouveau site peu être consulté à l'adresse suivante:
https://site.ac-martinique.fr/anglais

Réforme Bac 2021
- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - épreuves terminales du baccalauréat

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - évaluations communes en classe de  1ere si la spécialité est abandonnée

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: Evaluations communes LVA / LVB, cycle terminal, lycée général et technologique

 - BO n° 30 du 23 juillet 2020: AMC: programmes de la classe de 1ère et Tle

- BO n° 21 du 21 mai 2020: LLCER: programme limitatif de la classe de Tle

- BO Spécial n° 2 du 13 février 2020: Epreuve du "Grand oral"

- BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019  LLCER- : programme de la classe de Tle. 

-  BO n°22 du 29 mai 2019: LLCER: programme limitatif de la classe de 1ère (2019-2020/2020-2021)

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.  LLCER : programme de la classe de 1ère

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019. LVA/LVB: programmes des classes de  2nde, 1ere, Tle



- Eduscol: Guide de l'IGÉSR  "Evaluer dans le cadre du contrôle continu" (février 2021)

- Eduscol: présentation du grand oral

- E3C: banque nationale de sujets

- Eduscol: Ressources d'accompagnement  LLCER
(nov. 2019)

- Eduscol: Ressources pour l' ETLV

- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.

- Vers le BAC 2021": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.


Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.1 seconde