Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Continuité Pédagogique
+ Echanges
+ Enseignement de spécialité
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml


Cahiers Pédagogiques: "Mettre en oeuvre les EPI" - par Webmestre le 14/03/2016 @ 21:18


Les Cahiers Pédagogiques publient la revue n° 528 consacré aux EPI intitulée Mettre en Oeuvre les EPI qui pourra guider les équipes pédagogiques dans la mise en oeuvre de ce volet de la réforme du collège 2016.
"Les enseignements pratiques interdisciplinaires vont se mettre en place à la rentrée 2016. Dans certains collèges, on anticipe déjà. Dans d’autres, les pratiques interdisciplinaires existent depuis un certain temps. On ne part donc pas de rien et les EPI peuvent s’appuyer sur l’existant."



Commenter des oeuvres d'art avec le numérique - par Webmestre le 09/03/2016 @ 21:15

François Jourde, dont le site "Carnet d'un enseignant de philosophie" est un must read en matière d'innovation pédagogique, a récemment publié un billet intitulé "Publier des collections artistiques commentées (Google Art Project)
Dans cet article, François Jourde explique comment mener un projet collaboratif de commentaires écrits autour d'oeuvres d'art issues du Google Art Project. Il illustre son propos par un exemple de démarche pédagogique collaborative et détaille au travers d'un tutoriel comment se connecter au Google Art Project, comment accéder à l'espace de rédaction et de validation des commentaires.
L'auteur, professeur de philosophie, nous propose une démarche innovante tout à  transposable à l'enseignement /apprentissage de l'anglais, au collège comme au lycée.




Podcaz Bac: ressources pour la compréhension de l'oral au cycle terminal - par Webmestre le 04/03/2016 @ 19:24

Découvrez ou redécouvrez Podcaz Bac, un espace en ligne accessible à tous de ressources pour l'entrainement à l'épreuve de compréhension de l'oral au baccalauréat proposé par l'académie de la Réunion. Les fichiers audio (parfois des vidéos) sont triés par notions et sont des enregistrements réalisés par des locuteurs natifs assistants de langue.
Vous pouvez accéder à d'autres banques son en anglais (et dans d'autres langues) comme Podcaz A1, Podcaz collège, Podcaz Primaire, et Podcaz Calendar sur le portail langue d'ac-réunion.

Création de quizzes avec Socrative - par Webmestre le 08/02/2016 @ 12:58

Socrative.com est une application web gratuite qui permet de réaliser des quizzes de type choix multiple, vrai/faux ou réponse courte et de suivre en temps réel les résultats et scores des élèves.

Socrative est compatible ordinateurs, tablettes et smartphones et requiert une connexion internet. Socrative se décline également en deux applications mobiles "Socrative teacher" et "Socrative student", disponibles sur OS et IOS.

Ce premier tutoriel présente comment créer simplement un compte et un exercice, comment le diffuser aux élèves et accéder aux scores et résultats en live. Il vous est proposé au format .pdf ou au format  [video .mp4 ]




Retrouvez ce tutoriel sur notre site dans la boite "Tice", rubrique "Logiciels"



Cyber-Langues 2016: Appel à communication - par Webmestre le 01/02/2016 @ 20:24

L'association Cyber-Langues lance son appel à communication pour  son colloque annuel qui se tiendra cette année dans le cadre de l'université d'été Ludovia à Ax-les-Thermes (Ariège) du mercredi 24 au vendredi 26 août 2016.
Le thème retenu pour cette 16ème édition est "Espace langue, espace temps". L'appel à communication est ouvert jusqu'au 1er mars 2016. Pour en savoir plus, pour proposer un atelier, une conférence ou un retour d'expérience, rendez-vous sur le site de Cyber-Langues.


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Recherche





CHANGEMENT D'URL
 Ce site n'est plus mis a jour depuis JUIN 2021.
Notre nouveau site peu être consulté à l'adresse suivante:
https://site.ac-martinique.fr/anglais

Réforme Bac 2021
- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - épreuves terminales du baccalauréat

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - évaluations communes en classe de  1ere si la spécialité est abandonnée

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: Evaluations communes LVA / LVB, cycle terminal, lycée général et technologique

 - BO n° 30 du 23 juillet 2020: AMC: programmes de la classe de 1ère et Tle

- BO n° 21 du 21 mai 2020: LLCER: programme limitatif de la classe de Tle

- BO Spécial n° 2 du 13 février 2020: Epreuve du "Grand oral"

- BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019  LLCER- : programme de la classe de Tle. 

-  BO n°22 du 29 mai 2019: LLCER: programme limitatif de la classe de 1ère (2019-2020/2020-2021)

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.  LLCER : programme de la classe de 1ère

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019. LVA/LVB: programmes des classes de  2nde, 1ere, Tle



- Eduscol: Guide de l'IGÉSR  "Evaluer dans le cadre du contrôle continu" (février 2021)

- Eduscol: présentation du grand oral

- E3C: banque nationale de sujets

- Eduscol: Ressources d'accompagnement  LLCER
(nov. 2019)

- Eduscol: Ressources pour l' ETLV

- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.

- Vers le BAC 2021": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.


Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.1 seconde