Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml
Stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel été 2018
- par Webmestre
le 20/11/2017 @ 19:36 Le Centre international d’études pédagogiques (Ciep) propose différents stages de perfectionnement linguistique, pédagogique et culturel aux enseignants de langue (anglais, espagnol, allemand, italien) et de DNL au cours de l’été 2018. Les objectifs sont triples : permettre aux enseignants de perfectionner leur maîtrise de la langue, s’interroger sur la méthodologie et l’évaluation dans le cadre de l’enseignement des langues vivantes et acquérir de nouvelles compétences culturelles. Les destinations, programmes et durées spécifiques à chaque formation sont disponibles sur le site du Ciep. Les enseignants de collège, de lycée d’enseignement général et technologique et de lycée professionnel peuvent poser leur candidature. Les personnes intéressées devront s’inscrire en ligne avant de transmettre leur dossier à leur chef d’établissement.
Cedre 2017: évaluation des compétences en fin d'école et de collège
- par Webmestre
le 12/11/2017 @ 18:47
Découvrir les Escape Games (Jeux d'évasion pédagogiques)
- par Webmestre
le 12/11/2017 @ 18:32 Les Escape Games ou jeux d'évasion pédagogiques font beaucoup parler d'eux ces derniers mois dans le monde éducatif. Le site scape.enepe.fr (explorez la carte d’accueil mystère) est un précurseur en matière de jeux d'évasion en contexte scolaire. Sur ce site, apprenez à construire vous-même un jeu d'évasion, découvrez le concept, les étapes incontournables, les outils et de nombreux exemples de jeux produits par des enseignants de tous niveaux et dans diverses disciplines. . Christelle Quesne est professeur d'anglais dans l'académie de Rouen, et vient de créer un site sur les jeux d'évasion pédagogiques Escape n' Games . Ce site a pour but de rencenser tous les jeux d'évasion pédagogiques toutes disciplines confondues, et il recence déjà de nombreux exemples pour la classe d'anglais.Si le sujet vous intéresse, elle animera un webinaire le 20 novembre de 19h à 20h30 (horaire de France Métropolitaine) . Toutes les informations pour s'inscrire sont données ici http://globinars.blogspot.fr/2017/09/webinaire-un-defi-devasion-ou-comment.html ). Si l'horaire ne vous convient pas, vous pourrez consulter l'enregistrement du webinaire en différé. Il est nécessaire de s'inscrire, dans tous les cas.
Troubles du langage et langues vivantes
- par Webmestre
le 29/10/2017 @ 09:02 Un groupe de professeurs de langues de l'académie de Strasbourg a travaillé sur des problématiques liées à la dyslexie " Troubles du langage et langues vivantes". Les expérimentations menées dans ce cadre sont publiées et téléchargeables sur l'espace "langues" du site de l'académie de Strasbourg. Les expérimentations ont concerné l'anglais et l'allemand. Les expérimentations spécifiquement liées à la classe d'anglais sont les suivantes: - Favoriser la mémorisation de l'image du mot : le cas des "mots grammaticaux" - Pratiquer la lecture répétée pour faciliter la mémorisation - Lire avec des images une lettre de Noël - Travail sur le vocabulaire et la compréhension de l'écrit - Aborder la phonétique anglaise par les couleurs - Améliorer la lecture des consignes grâce à l’utilisation de pictogrammes - Saturation auditive
FOAD: Ma Classe Virtuelle VIA
- par Webmestre
le 27/10/2017 @ 07:13 Découvrez " Ma Classe Virtuelle VIA" , un service numérique de formation à distance mis gratuitement à la disposition de tous les personnels par le Ministère de l 'Education Nationale depuis la rentrée 2017. L'outil, déjà utilisé dans un certain nombre de parcours de formation sur M@gistère, permet de concevoir des modules de formation à distance synchrone, et d'inviter des participants à rejoindre la classe par un simple et unique lien. Présentation et tutoriel de prise en main de "Ma Classe Virtuelle Via" dans la boite "Tice", rubrique "Formation" de notre site FOAD Ma Classe virtuelle VIA
|