Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Continuité Pédagogique
+ Echanges
+ Enseignement de spécialité
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Parcours Anglais +
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ Vers le BAC 2021
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Outils
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux

Officiels

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml


Mener un projet eTwinning: parcours de formation M@gistère - par Webmestre le 10/11/2018 @ 15:56

Eduscol nous informe qu'un nouveau parcours de formation consacré à eTwinning est disponible sur la plateforme M@gistère
Ce parcours intitulé "Mener un projet eTwinning"  est le troisième du genre. Pour retrouver le détail de l'offre de parcours eTwinning sur M@gistère, rendez-vous sur le site d'eTwinning

Youglish, un outil de recherche de lexique en contexte issu de vidéos YouTube - par Webmestre le 30/10/2018 @ 19:39

le site en ligne gratuit Youglish.com est un service qui permet d'effectuer une recherche de mot, de groupe de mots ou d'expressions en contexte, dans des vidéos issues de YouTube.

Initialement prévu pour améliorer ses compétences en expression orale, car il permet de vérifier la prononciation de mots ou d'expressions en contexte, youglish se révèle particulièrement utile lorsqu'il s'agit pour l'enseignant de trouver des supports pédagogiques en lien avec un thème ou une notion précis.

Testé avec l'entrée "Route 66", Youglish à révélé non seulement très rapidement les deux prononciations du mot "route" en anglais , généralement prononcé /raut/ mais presque toujours  prononcé /ru:t/ lorsqu il est associé au chiffre 66 mais il donne directement accès à des contenus vidéo en relation avec le thème,  et se révèle finalement plus efficace  qu'une recherche classique dans "YouTube" par mot-clé. A essayer, et peut-être à adopter.

Projets de programme des classe de seconde et première - par Webmestre le 19/10/2018 @ 16:43

 Le Conseil Supérieur des Programmes (CSP) publie les projets de programme des classes de seconde et de première (voies générale et technologique) du futur nouveau lycée. Les projets de programme pour la langue vivante A et langue vivante B peuvent être consultés sur le site du Ministère.

Apprentissage de l'anglais chez les très jeunes enfants: cours en ligne du British Council - par Webmestre le 19/10/2018 @ 06:46

English in Early Childhood: Language Learning and Development. Ce cours en ligne et gratuit d'une durée de 6 semaines commence le 22 octobre 2018 et abordera l'apprentissage de l'anglais (langue étrangère) chez les très jeunes enfants.  Ce cours est proposé par le British Council et intéressera les enseignants de langue mais également les enseignants du 1er degré impliqués dans la projet académique "Parcours Anglais +"

Parcours Anglais + - par Webmestre le 06/10/2018 @ 13:55

Monsieur le Recteur a présenté le projet académique "Parcours Anglais +"  à la rentrée 2018. Cette expérimentation a vocation à améliorer le niveau d'anglais des élèves. En effet, il s'agit d'enseigner la langue et avec la langue de la maternelle à la terminale afin de doter les élèves d'un niveau de compétence et de qualification indispensables dans la recherche d'un emploi au sein d'un environnement régional anglophone. Ce dispositif expérimental repose sur une organisation innovante : 3 heures massées par semaine ou 45 minutes quotidiennement. L'expérimentation axée sur la maîtrise orale de l'anglais est menée dans chacun des trois bassins. Elle concerne tous les niveaux, l'enseignement général comme professionnel.

Dans le cadre de cette expérimentation, l'inspection pédagogique d'anglais accompagne les acteurs du PA+. Une nouvelle rubrique enrichit ainsi nos ressources pour l'enseignement/apprentissage de l'anglais et avec l'anglais.


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Recherche





CHANGEMENT D'URL
 Ce site n'est plus mis a jour depuis JUIN 2021.
Notre nouveau site peu être consulté à l'adresse suivante:
https://site.ac-martinique.fr/anglais

Réforme Bac 2021
- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - épreuves terminales du baccalauréat

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: LLCER/ AMC - évaluations communes en classe de  1ere si la spécialité est abandonnée

- BO spécial n° 6 du 31 juillet 2020: Evaluations communes LVA / LVB, cycle terminal, lycée général et technologique

 - BO n° 30 du 23 juillet 2020: AMC: programmes de la classe de 1ère et Tle

- BO n° 21 du 21 mai 2020: LLCER: programme limitatif de la classe de Tle

- BO Spécial n° 2 du 13 février 2020: Epreuve du "Grand oral"

- BO spécial n° 8 du 25 juillet 2019  LLCER- : programme de la classe de Tle. 

-  BO n°22 du 29 mai 2019: LLCER: programme limitatif de la classe de 1ère (2019-2020/2020-2021)

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.  LLCER : programme de la classe de 1ère

- BO spécial n°1 du 22 janvier 2019. LVA/LVB: programmes des classes de  2nde, 1ere, Tle



- Eduscol: Guide de l'IGÉSR  "Evaluer dans le cadre du contrôle continu" (février 2021)

- Eduscol: présentation du grand oral

- E3C: banque nationale de sujets

- Eduscol: Ressources d'accompagnement  LLCER
(nov. 2019)

- Eduscol: Ressources pour l' ETLV

- Eduscol : série de  Sujets Zéro pour les nouvelles épreuves du Bac 2021.

- Vers le BAC 2021": outils et ressources pour la mise en œuvre; textes de référence; présentation de la réforme du baccalauréat." - Eduscol.


Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: M. JAN Pascal, Recteur

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Rédacteur Web: Mme BERNARD Laurence, Professeur d'anglais, IAN LV

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.1 seconde