Ces nouvelles sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cms.ac-martinique.fr/discipline/anglais/data/newsfr.xml
Mission LVE 1er degré
- par Webmestre
le 06/04/2011 @ 15:54 Découvrez notre tout nouveau menu pointant vers les travaux produits par la Mission LVE qui propose des documents et ressources pour l'enseignement de l'anglais dans le 1er degré.
Les évaluations en Anglais au Cycle 3 viennent d'être mises en ligne sur notre site, ainsi que les documents et fichiers d'accompagnement pour leur passation. D'autres documents et ressources seront prochainement ajoutés.
Anglais de Complément Baccalauréat Session 2011, Séries L / (ES): Oeuvres choisies dans l'académie
- par Webmestre
le 06/04/2011 @ 15:42 La liste des oeuvres choisies dans les différents lycées de l'académie pour les épreuves orales du Baccalauréat session 2011 des séries L (ou ES) Spécialité: Anglais de Complément est en ligne. Retrouvez-la dans notre Boite " l'anglais dans l'académie 2010-2011" ou directement ici
Madiatice : programme des stands Langues vivantes au Salon
- par Webmestre
le 06/04/2011 @ 15:13 Plusieurs enseignants des équipes disciplinaires TICE Langues Vivantes seront présents au salon Madiatice les 8 et 9 avril 2011 au Palais des Congrès de Madiana. Ils animeront des stands où ils présenteront des usages intégrant les TICE au collège comme au lycée. Ces stands vous permettront de manipuler divers outils et d'échanger sur de nombreux thèmes. La liste ci-dessous ne concerne que les stands Langues Vivantes. Toutes les disciplines sont représentées au Salon, le tableau complet de planification des stands par discipline est disponible ici au format .xls.Toutes les autres informations relatives au Salon Madiatice, aux conférences, aux exposants, etc. sont disponibles sur le site du CRPD.Vendredi 8 Avril 2011- 14h-17h: Mme Bolnet Marie-Claire: "La perspective actionnelle et les TICE dans l'enseignement de l'anglais " (Stand 6)
Samedi 9 Avril 2011- 10h - 13h30 : Mme Rosette Christine: Logiciel Séquane (Hot Potatoes)
- 10h - 13h30 : Mme Bernard Laurence " Balad'Ovidentia: prise en main à la manière des élèves de la balado-diffusion sous la plateforme Ovidentia" (Stand 6)
- 13h30 - 17h : Paul Chéneau "MAc (Apple) et Langues Vivantes" (Stand 6)
- 13h30 - 17h: Mme Carrere Marie-Pierre "L'utilisation de Didapages en Anglais" (Stand 7)
- 13h30- 17h: Mme Rémion Chantal "Logiciels d'entraînement à la lecture et à la prononciation" (Stand 7)
Ressources Stages Langues
- par Webmestre
le 04/04/2011 @ 12:58 Depuis avril 2009 le site Ressources Stages Langues accompagne les stages intensifs de langues en lycée qui se tiennent pendant les vacances scolaires. Depuis l’été 2010, fort du succès rencontré, il a été ouvert à d’autres langues (l’allemand et l’espagnol).
Les intervenants et professeurs animant des stages peuvent se connecter au site http://www.ressources-stages-langues.education.fr en utilisant le code d'identification (code UAI) de l'établissement qui les accueille. Le site est ouvert une semaine avant le début des vacances de votre zone.
Les relais académiques dans chaque rectorat de la plateforme d’inscription RECRUTLANGUES http://www.recrutlangues.education.fr/ sont un correspondant académique et un IA-IPR correspondant pédagogique.
Ce site est composé de deux parties :
- un rappel du cadre réglementaire dans lequel s’inscrivent ces stages avec des liens institutionnels (Instructions Officielles, sites nationaux, informations nationales disciplinaires).
- des ressources pour enseigner spécialement sélectionnées pour l’intérêt pédagogique et/ou culturel qu’elles présentent dans le cadre du travail des compétences orales en anglais au niveau lycée. On trouve dans cette partie du site :
- des ressources classées par activité langagière mises à disposition par des éditeurs dont les produits ont obtenu la marque RIP et qui ont collaboré à la Clé pour démarrer 2009 ;
- un accès à des documents audio et vidéo téléchargeables pour certaines ressources éditoriales ;
- pour l’instant, en anglais uniquement, des banques de données en ligne et des ressources documentaires
- des produits généralistes permettant aux intervenants de préparer leur séance de travail avec les élèves.
Les ressources éditoriales sont mises gracieusement à disposition des intervenants et des élèves pendant toute la durée des stages et accessibles une semaine avant pour les intervenants de manière à leur laisser le temps de se familiariser avec les ressources proposées et de préparer des activités.
Les ressources éditoriales accessibles via le site sont les suivantes :
- A l’écoute des médias – INTERVIEWS en anglais , utilisable par tous et par les publics avec handicap visuel ou auditif (RIP 2010), A l’écoute des médias – 3ème /seconde (RIP 2007), A l’écoute des médias – lycée niveaux 1 & 2 (RIP 2006), les trois en anglais et en allemand, édités par ITOP Education ;
- Baselangues anglais (RIP 2009) édité par ITOP Education ;
- Business Territory 1 & 2 (RIP 2010) édités par ITOP Education ;
- Infolangue (RIP 2008) et LinguaPro (RIP 2010), les deux en allemand, anglais et espagnol, édités par Softissimo ; - Reflex’English Business First (RIP 2010), Reflex’English Cambridge niveaux 1 & 2 (RIP 2006), Reflex’English Business (RIP 2006), Reflex’Español et Reflex’Deutsch édités par Commest Multimédia;
Défis SELO: 2ème mission 4ème (Mars - Mai 2011)
- par Webmestre
le 28/03/2011 @ 18:55 Mme Bolnet Marie Claire, professeure au Collège Beauséjour de Trinité nous informe du lancement aujourd'hui de la 2ème mission pour les classes de 4ème dans le cadre des défis SELO. Cette mission qui commence ce lundi 28 mars 2011 se terminera le mercredi 18 mai 2011. Intitulé de la mission: Le collège « Caraïbe carrefour des mondes » est avisé qu’une délégation d’élèves ambassadeurs pourrait assister aux festivités mises en place en Grande Bretagne à l’occasion du mariage princier. Votre équipe est pressentie en raison de la présence, dans vos locaux, de vos correspondants Trinidadiens et Jamaïcains dans le cadre d’un projet d’ouverture internationale. Afin de vous montrer dignes de l’honneur qui vous est fait, vous saurez faire valoir vos compétences linguistiques ainsi que votre connaissance de l’histoire de la Grande Bretagne et du cérémonial en usage en de telles occasions. Il vous est demandé de rédiger votre requête à l’attention de Sa Majesté la Reine en 150 à 200 mots. Vous saurez créer un ‘press-book’ de 6 feuillets intérieurs pour présenter vos îles caraïbes comme destinations prometteuses pour une lune de miel de qualité. Vous vous mettrez en scène lors d’une leçon d’étiquette de 4 à 6 minutes animée par le majordome attaché à votre service.
|