Laurence Bernard, professeur d'anglais au lycée Montgerald a conçu 99 cartes augmentées des verbes irréguliers en anglais à l'aide de l'application Mirage Make disponible sur le site http://ticedu.fr.
L'application Mirage Make pour téléphones ou tablettes Android et IOS (également compatible Windows) permet aux élèves de scanner les flashcodes de chaque carte et d'accéder à une version écrite et audio des trois formes du verbe (base verbale, prétérit, participe passé) ainsi qu'a la traduction en français.
Ces 99 fiches sont organisées par couleurs, selon que les formes du verbe sont identiques ou différentes.
Les cartes augmentés s'appuient sur la liste des verbes irréguliers proposés dans le manuel "New Missions" 2de, Bordas, 2014 (p. 214-215). La référence servira de base pour l'apprentissage ou les révisions pour les classes qui utilisent le manuel. Comme dans le manuel, les verbes sont organisés selon les trois formes: "base verbale" , "prétérit", "participe passé" Un code couleur permet ainsi de distinguer - en gris, les verbes irréguliers dont les 3 formes à l'écrit sont identiques (base verbale, prétérit, participe passé)
- en violet, les verbes irréguliers pour le prétérit et le participe passé sont identiques
- en vert, les verbes irréguliers dont la base verbale et le participe passé sont identiques
- en bleu, les verbes ont la base verbale et le prétérit sont identiques
- en rouge, les verbes irréguliers dont les 3 formes sont différentes
Les 99 cartes sont regroupées en 13 planches, à imprimer, découper, plastifier.
Elles peuvent être utilisées en classe ou en dehors de la classe pour réviser les verbes irréguliers en autonomie ou interaction (un élève donne les réponses, un autre élève vérifie en scannant le flashcode).
Il existe aussi une version interactive de ces cartes ICI
Téléchargement. Télécharger les 13 planches - 99 cartes des verbes irréguliers en anglais au format pdf
Date de création : 30/08/2018 @ 16:19
Dernière modification : 24/06/2020 @ 09:30
Catégorie : Ressources
Page lue 13682 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|