Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Echanges
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux
+ Validation des compétences

Officiels

short-cuts

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

3- Tablettes numériques à l'école : Veille pédagogique et communautés d'enseignants


Dossier Tablettes Numériques
Accueil - Sommaire

1- Dossiers en ligne et sites consacrés à l'usage des tablettes

 

 2- Usage des tablettes numériques en langue vivante

 3- Veille pédagogique et communautés d'enseignants

 4- Trouver des applications

5- Des idées pour la classe

6- Tutoriels

7- Développer des applications Androïd pour tablettes numériques


La communauté enseignante qui s’intéresse aux tablettes dans un contexte pédagogique grandit chaque jour. De nombreux professeurs de tous horizons et de toutes disciplines effectuent une veille pédagogique sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Google+ ou sur les sites de veille pédagogique tels que Pearltrees,Scoop.it. 



Inscrivez-vous sur "Respire" le réseau d'échange de savoirs professionnels en innovation et expérimentationet rejoignez le groupe "tablettes numériques éducation".  L'inscription se fait grâce à vos identifiants académiques



Tablettes Numériques Education: Communauté d'enseignants sur Google + administrée par Kedem Ferré professeur d'anglais dans l'académie de Lyon. Cet espace d'échange rassemble des enseignants, des représentants institutionnels, des développeurs. Un lieu de partage qui allie tablettes, école et convivialité.



Veille pédagogique par des enseignants sur le thème des tablettes numériques et appareils mobiles:





Date de création : 04/05/2013 @ 12:19
Dernière modification : 05/10/2013 @ 18:40
Catégorie :
Page lue 1518 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Recherche





Spécial : réforme du collège

- BO spécial n°11 du 26 novembre 2015: Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4) à compter de la rentrée 2016

Annexe 1: Programme cycle 2
Annexe 2: Programme cycle 3
Annexe 3: Programme cycle 4


- Eduscol: Ressources d'accompagnement pour les langues vivantes aux cycles 2,3 et 4

- Questions / réponses sur la nouvelle organisation du collège sur éduscol

- DNB: Modalités d'attribution à compter de 2017. BO n° 3 du 21 janvier 2016 et BO n°14 du 8 avril 2016

- BO n° 17 du 23 avril 2015 (encart) Socle commun de connaissances, de compétence et de culture à compter de la rentrée 2016

-  Présentation sur le portail éduscol du nouveau socle commun pour 2016.

- Sur Eduscol: Ressources pour l'évaluation du socle commun en langues vivantes étrangères (avril 2017)

- Dossier "Stratégie Langues vivantes"' (janvier 2016)

- Banques de ressources numériques pour l'école BRNE Anglais Cycle 3 et 4


Podcasts et Audio News (rss)

Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: Mme CORMIER Béatrice, Rectrice

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Webmestre: Mme BERNARD Laurence, professeur

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.2 seconde