Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Echanges
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux
+ Validation des compétences

Officiels

short-cuts

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

US monuments and landmarks App

L'application "15 American Monuments and Landmarks" a été réalisée par Laurence Bernard avec Appinventor, sur le modèle de l'application "Tour Map" proposée par David Wolber.

Il s'agit, dans le cadre d'une séquence à forte dominante culturelle sur le thème des monuments Américains de laisser la possibilité aux élèves disposant de tablettes Android  de choisir un ou plusieurs monuments parmi les 15 proposés , d'y accéder via Google Maps et de susciter ensuite une prise de parole en continu où l'élève présentera le/s lieu/x touristique/s chosi/s, à partir des informations visuelles et géographiques accessibles via Google Maps sur la tabllette.

Cette activité pourrait par exemple être intégrée dans une séquence ayant pour tâche finale la préparation d'un voyage, d'une exposition, d'un guide touristique, etc. Nous vous recommandons aussi la lecture de cet article de Ian James, sur l'utilisation des cartes en classe de langue: TEFL Lesson Ideas: Using maps & technology in class…more interesting than it sounds!


  • Ci-dessous, deux copies d'écran de l'interface de développement de l'application, dans Appinventor








  • Ci-dessous, 3 copies d'écran du rendu de l'application téléchargée sur les tablettes du lycée (modele ZT 280 - c91 upgrade - ICS 4.0.3)

  
 



Vous pouvez télécharger cette application sur votre appareil Android (Veillez à autoriser au préalable sur votre appareil mobile le téléchargement d'applications non isssues de Google Play)


Ou scanner ce QR Code pour télécharger l'application






Date de création : 23/05/2012 @ 18:53
Dernière modification : 14/09/2016 @ 16:48
Catégorie :
Page lue 3221 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Recherche





Spécial : réforme du collège

- BO spécial n°11 du 26 novembre 2015: Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4) à compter de la rentrée 2016

Annexe 1: Programme cycle 2
Annexe 2: Programme cycle 3
Annexe 3: Programme cycle 4


- Eduscol: Ressources d'accompagnement pour les langues vivantes aux cycles 2,3 et 4

- Questions / réponses sur la nouvelle organisation du collège sur éduscol

- DNB: Modalités d'attribution à compter de 2017. BO n° 3 du 21 janvier 2016 et BO n°14 du 8 avril 2016

- BO n° 17 du 23 avril 2015 (encart) Socle commun de connaissances, de compétence et de culture à compter de la rentrée 2016

-  Présentation sur le portail éduscol du nouveau socle commun pour 2016.

- Sur Eduscol: Ressources pour l'évaluation du socle commun en langues vivantes étrangères (avril 2017)

- Dossier "Stratégie Langues vivantes"' (janvier 2016)

- Banques de ressources numériques pour l'école BRNE Anglais Cycle 3 et 4


Podcasts et Audio News (rss)

Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: Mme CORMIER Béatrice, Rectrice

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Webmestre: Mme BERNARD Laurence, professeur

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.46 seconde