Calendrier


Enseignement
+ Activités langagières
+ CECR et Portfolio
+ Echanges
+ Examens
+ Formation et Concours
+ Programmes
+ Projets
+ Ressources
+ TraAM
+ e-teachers

L'anglais dans l'académie


Tice
+ Applications Androïd
+ Bibliographie
+ Equipement
+ Formation
+ Formations
+ Liens utiles
+ Logiciels
+ Projets
+ Ressources
+ Réseaux sociaux
+ Validation des compétences

Officiels

short-cuts

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne


Webmaster - Infos
Ecrire à Webmestre  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile

Anglais de Complément, session 2011 : oeuvres choisies dans les lycées de l'académie

Liste des oeuvres choisies dans l'académie de la Martinique au programme d'anglais de complément du baccalauréat des séries L et ES - session 2011

 

  • LGT Acajou 1 L : The Other Side of Truth, Beverly Naidoo
  • LPO Acajou 2 L : The Fifth Child, Doris Lessing 
  • LGT Bellevue L: The Other Side of Truth, Beverly Naidoo
  • LPO Centre Sud Ducos L et ES : The Fifth Child, Doris Lessing
  • LPO J. Zobel L: My Antoninia, Willa Cather
  • LPO La Jetée L et ES: The Other Side of Truth, Beverly Naidoo
  • LPO Montgérald L et ES: The Fifth Child, Doris Lessing
  • LGT Nord Atlantique L : The Fifth Child, Doris Lessing 
  • LGT Schoelcher: L et ES : The Other Side of Truth, Beverly Naidoo
  • LGT Franz Fanon, Trinité: The Fifth Child, Doris Lessing 
  • AMEP L : The Other Side of Truth, Beverly Naidoo
  • Lycée St Joseph Cluny L:The Fifth Child, Doris Lessing
  • I.M.E : TSelected poems, Langston Hughes 
  • Séminaire College:A Lesson before Dying, Ernest J. Gaines

 

La note se service n° 2008-045 du 17-04-2008 du MEN publiée au BO n° 18 du 1er mai 2008 rappelle que:

"... la première partie de l’épreuve comprend le compte rendu, par le candidat, d’un des passages les plus significatifs de l’oeuvre complète étudiée et un échange, entre l’examinateur et le candidat, portant sur l’ensemble de cette oeuvre. Pour cela, le candidat présente une liste d’extraits représentant un volume global d’environ vingt pages.
La seconde partie de l’épreuve est un entretien prenant appui sur un document non étudié en classe.
Pour l’anglais, LV 2 de complément en série littéraire, LV 1 ou LV 2 en série économique et sociale, les professeurs sont libres d’utiliser ou non le programme de lecture prévu ici.
Lorsque les professeurs ont procédé à l’étude d’une oeuvre complète en classe, l’épreuve est identique à celle de la LV 1 de complément en série littéraire. Dans le cas contraire, la première partie de l’épreuve, compte rendu et échange avec l’examinateur, porte sur un des textes étudiés en classe ; la seconde partie demeure un entretien prenant appui sur un document non étudié en classe."

 

Plus d'informations, textes officiels, programmes, sujets d'examens, liens utiles pour la matière dans la rubrique "Examens, Baccalauréat des séries générales"



Date de création : 06/04/2011 @ 15:31
Dernière modification : 06/04/2011 @ 15:33
Catégorie :
Page lue 2175 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Recherche





Spécial : réforme du collège

- BO spécial n°11 du 26 novembre 2015: Programmes d'enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) et du cycle des approfondissements (cycle 4) à compter de la rentrée 2016

Annexe 1: Programme cycle 2
Annexe 2: Programme cycle 3
Annexe 3: Programme cycle 4


- Eduscol: Ressources d'accompagnement pour les langues vivantes aux cycles 2,3 et 4

- Questions / réponses sur la nouvelle organisation du collège sur éduscol

- DNB: Modalités d'attribution à compter de 2017. BO n° 3 du 21 janvier 2016 et BO n°14 du 8 avril 2016

- BO n° 17 du 23 avril 2015 (encart) Socle commun de connaissances, de compétence et de culture à compter de la rentrée 2016

-  Présentation sur le portail éduscol du nouveau socle commun pour 2016.

- Sur Eduscol: Ressources pour l'évaluation du socle commun en langues vivantes étrangères (avril 2017)

- Dossier "Stratégie Langues vivantes"' (janvier 2016)

- Banques de ressources numériques pour l'école BRNE Anglais Cycle 3 et 4


Podcasts et Audio News (rss)

Nouvelles (rss)

Radios Live

Radios américaines:

NPR

VOA International

Radios australiennes:

ABC News

Radio Australia

4BC

Radios britanniques:

BBC London

BBC News





^ Haut ^

Responsable éditorial: Mme CORMIER Béatrice, Rectrice

Responsable de la rédaction: Mme RAMVILLE Josiane, IA-IPR Anglais

Webmestre: Mme BERNARD Laurence, professeur

Nous ne sommes pas responsables du contenu des liens externes


  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.18 seconde