PROPOSITION DE RÉPARTITION DE COMPÉTENCES PAR MATTIÈRE EN 6ÈME

En cliquant sur les référence des items : C1.1 C1.2 ....on a une illustration de la signification des items

B2i Niveau Collège : 29 com pétences pour validation au collège (au moins 23)
par au moins deux disciplines différentes

6ème

PP

Technol

Math

Phys.

SVT

Hg

ECiv.

CDI

Angl

Fran

Lat

Arts

Educ

Acc.

Esp

EPS

C.1.1 Je sais m'identifier sur un réseau ou un site et mettre fin à cette identification.

C.1.1

x

C.1.2 Je sais accéder aux logiciels et aux documents disponibles à partir de mon espace de travail.

C.1.2

x

C.2.1 Je connais les droits et devoirs indiqués dans la charte d’usage des TIC et la procédure d'alerte de mon établissement.

C.2.1

x

C.3.1 Je sais modifier la mise en forme des caractères et des paragraphes, paginer automatiquement.

C.3.1

x

C.4.1 Je sais rechercher des références de documents à l’aide du logiciel documentaire présent au CDI.

C.4.1

x

C.5.4 Je sais utiliser un carnet d’adresses ou un annuaire pour choisir un destinataire.

C.5.4

5ème -4ème - 3ème