PROPOSITION DE RÉPARTITION DE COMPÉTENCES PAR MATTIÈRE EN 5ÈME

En cliquant sur les références des items : C1.1 C1.2 ....on a une illustration de la signification de ceux-ci

B2i Niveau Collège : 29 Compétences pour validation au collège (au moins 23)
par au moins deux disciplines différentes

5eme

PP

Techn

Math

Phys.

SVT

HG

ECIV

Angl

Franç

Latin

Arts

mus

Acc. Educ.

Espa

EPS

C.1.6 Je sais faire un autre choix que celui proposé par défaut (lieu d’enregistrement, format, imprimante…)

C.1.6

x

C.2.6 Je sécurise mes données (gestion des mots de passe, fermeture de session, sauvegarde)

C.2.6

x

C.3.6 Je sais utiliser un outil de simulation (ou de modélisation) en étant conscient de ses limites.

C.3.6

x

C.4.3 je sais utiliser les fonctions principales d'un outil de recherche sur le web (moteur de recherche, annuaire, ...)

C.4.3

x

C.4.5 Je sais sélectionner des résultats lors d'une recherche (et donner des arguments permettant de justifier mon choix)

C.4.5

x

C.5.1 Lorsque j'envoie ou je publie des informations, je réfléchis aux lecteurs possibles en fonction de l'outil utilisé.

C.5.1

x

C.5.2 Je sais ouvrir et enregistrer un fichier joint à un message ou à une publication.

C.5.2

x

C.5.3 Je sais envoyer ou publier un message avec un fichier joint.

C.5.3

6 ème -4ème - 3ème