PROPOSITION DE RÉPARTITION DE COMPÉTENCES PAR MATTIÈRE EN 4 ÈME

En cliquant sur les références des items : C1.1 C1.2 ....on a une illustration de la signification de ceux-ci

B2i Niveau Collège : 29 Compétences pour validation au collège (au moins 23)
par au moins deux disciplines différentes

4eme

PP

Tech

Math

Phys.

SVT

HG

Eciv.

Doc

Angl

Fran

Lat

Arts

mus

Acc. Educ.

Espl

EPS

C. 1.3 Je sais organiser mes espaces de stockage.

C.1.3

x

C.1.4 Je sais lire les propriétés d'un fichier : nom, format, taille, dates de création et de dernière modification.

C.1.4

x

C.1.5 Je sais paramétrer l’impression (prévisualisation, quantité, partie de documents, …)

C.1.5

x

C.2.3 Lorsque j’utilise ou transmets des documents, je vérifie que j’en ai le droit.

C.2.3

x

C.3.2 Je sais utiliser l'outil de recherche et de remplacement dans un document.

C.3.2

x

C.3.4 Je sais créer, modifier une feuille de calcul, insérer une formule.

C.3.4

x

C.3.5 Je sais réaliser un graphique de type donné.

C.3.5

x

C.3.7 Je sais traiter un fichier image ou son à l'aide d'un logiciel dédié notamment pour modifier ses propriétés fondamentales.

C.3.7

x

C.4.2 Je sais utiliser les fonctions principales d'un logiciel de navigation sur le web (paramétrage, gestion des favoris,

gestion des affichages et de l'impression)