"Enseigner les langues aujourd'hui", Les Cahiers Pédagogiques n° 534 - par Webmestre le 06/01/2017 @ 14:41

Les Cahiers Pédagogiques publient le n° 534 de janvier 2017  intitulé " Enseigner les langues aujourd'hui". En complément de ce numéro, plusieurs articles sont disponibles en consultation libre.

Radio Garden: radios du monde entier sur Les outils Tice - par Webmestre le 17/12/2016 @ 22:32

Sur 'Les Outils Tice' , Fidel Navamuel présente Radiogarden, un service en ligne qui permet d'écouter les radios du monde entier. Parcourez le monde, cliquez, écoutez!
Profitez-en pour explorer l'excellent site "Les Outils TIice", suivez Fidel Navumuel sur Tiwtter @outilstice et découvrez de nouveaux outils chaque semaine.

Accompagner à la construction des compétences - par Webmestre le 13/12/2016 @ 07:07

Elaborés dans le cadre du GRF et utilisés dans les actions  PAF, les deux diaporamas ci-dessous sont mis à disposition  de tous les professeurs de collège et lycée: ces  outils ont pour vocation de nourrir la réflexion sur l'accompagnement à la construction des compétences langagières et permettre l'élaboration de parcours d’enseignement/apprentissage adaptés, pertinents et cohérents.

Entrainer les élèves à l'expression orale (.pdf)
fait la synthèse des documents d'accompagnement proposés par eduscol  http://eduscol.education.fr/pid31432/enseigner-les-langues-vivantes.html

L'approche par compétences (.pdf) zoome sur la posture de l'enseignant face aux élèves en difficulté dans la construction de leurs compétences.

Retrouvez ces ressources dans la boite Anglais dans l'académie 2016-2017.

Calendrier de l'avent 2016 du Livre Scolaire - par Webmestre le 08/12/2016 @ 16:41

Le Livre Scolaire publie un calendrier de l'avent 2016 dans chaque discipline . Découvrez celui la discipline Anglais, qui recense des outils numériques, des ressources et des idées pour la classe.

Des vidéos d'usage en classe d'anglais - par Webmestre le 06/12/2016 @ 20:19

Le site d'anglais de l'académie de Grenoble a mis en place une chaine YouTube et publie de nombreuses vidéos  pour l'enseignement/apprentissage de l'anglais. A ce jour, ces vidéos sont répertoriées dans deux playlists, l'une intitulée  "pratiques de l'oral" , l'autre "Tâches finales". Les vidéos mises en ligne sont pour la plupart des vidéos d'usage en classe. Elles offrent des exemples de mise en oeuvre du numérique et des pratiques orales individuelles ou en interaction. Une chaine "coup de coeur" à découvrir.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ] 10 pages suivantesSuivantFin