Inauguration 2009 - par Webmestre le 20/01/2009 @ 16:12

La cérémonie et le discours d'investiture du 44ème président des Etats-Unis, Barack Obama, ont été très largement couverts par les médias.  De nombreuses ressources (textes, images, vidéos, fichiers audio) sont disponibles sur la plupart des sites des grands chaînes de télévision ou de radio et sur les sites de la presse écrite.

La profusion de ressources disponibles est telle que nous avons choisis ici de ne vous proposer  que quelques liens ciblés.

Les sites des grandes chaînes de télévision américaines

Les sites des grandes chaînes de radio américaines

Les sites de la presse écrite

Les autres gouvernementaux officiels

Autres ressources

- Vidéo sur YouTube, lecture du poème par l'auteur Elizabeth Alexander
- Script sur le site du New York Times
- Télécharger  Praise Song for the day au format [.pdf]

Formation : Outil multimedia- Laboratoire de langue - par Webmestre le 09/01/2009 @ 20:21

Programme de la formation "Tice et Langues" du dispositif  PAF "L'outil multimédia : Utilisation du laboratoire de langue", animé par Laurence Bernard au Collège du Diamant  en janvier 2009 (Salle Tecnilab). Accès au contenu , liens et tutoriels papier ou en ligne.

Apports de la Baladodiffusion en Langues Vivantes - par Webmestre le 05/01/2009 @ 15:31

Dossier de Juin 2008 intitulé "Les apports de la baladodiffusion dans les apprentissages et l'évaluation des compétences langagières des élèves" [.pdf -333ko] , par Odile Malavaux, professeur agrégé et aide IA-IPR d'anglais et Michel Mazaudier, IA-IPR, conseiller TICE du Recteur de l'académie de Besançon.
Ce dossier très complet de 27 pages aborde les points essentiels concernant  l'usage de la baladodiffusion pour l'apprentissage des langues vivantes: socle commun, CECRL, compétences langagières, typologie des tâches, etc. Notons toutefois qu'il y est fait mention de l'épreuve de compréhension orale au baccalauréat des séries STG, jusqu'alors expérimentale mais qui n'a pas été reconduite dans les derniers textes en vigeur

Bonne année 2009 - par Webmestre le 28/12/2008 @ 10:00

Nous vous présentons tous nos Meilleurs Voeux pour l'année 2009 et vous proposons comme chaque année notre sélection de ressources pour aborder le thème des Résolutions au collège et au lycée.

Bonne Année à tous.

Flat Stanley Project: projet en 6ème inscrit dans la perspective actionnelle - par Webmestre le 18/12/2008 @ 21:22

Le "Flat Stanley Project" s'inscrit dans la perspective actionnelle. Il est actuellement mené par Mme Ligner du collège de St-Anne avec une classe de 6ème.

Découvrez le projet et l'histoire de Stanley Lambchop qui se retrouve tout aplati parce qu'un panneau d'affichage accroché au-dessus de son lit lui tombe dessus. Rien à faire, ni le médecin, ni personne ne peut lui faire retrouver sa forme initiale. Et finalement, ce n'est pas si désagréable d'être plat, on peut passer sous les portes, voyager par la poste dans des enveloppes. Le projet consiste à faire fabriquer à chaque élève son propre Stanley et à l'envoyer à une personne de son choix, en espérant que cette dernière le traite comme un invité et envoie des nouvelles à son propriétaire et l'envoie à son tour à une personne de son choix, ainsi de suite jusqu'à une date limite à laquelle Stanley devra être renvoyé à son propriétaire.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 ] 10 pages suivantesSuivantFin